Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Projet : Un animé HetaOni (Flood)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Suika
Habitué
avatar
Messages : 113
Age : 26
Localisation : île de la Réunion
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Mar 31 Mar 2015 - 17:57

Citation :
@Kurea-chan
le passage où Allemagne trébuche sur le ****** cailloux et qu'il s'étale parterre sans bouger qui m'a frustré.
 Dans AoOni, il y a cette scène aussi.

à la base, AoOni n'est pas un jeu très logique et il est rempli d'incohérence...
HetaOni les reprennent presque toutes parce que beaucoup de scènes d'HetaOni y font référence


le mode combat et les toilettes/magasins ont été rajouté dans HetaOni
(dans AoOni on meurt direct au moindre contacte)
Kurea-chan
P'tit nouveau
avatar
Messages : 70
Age : 26
Localisation : Dans ton coeur
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Mar 31 Mar 2015 - 17:58

Ohhhh! Les toilettes et le troll de Chine.... Mais j'ai cru que j'allais hurler..... WTF?! O-O

En même temps, comme l'a conseillé Naru, on va pas montrer le Oni tout de suite donc, les combats n'auront pas lieu (ou du moins, pas en explicite) donc, en théorie, pas besoin de soigner nos persos avec des onigiri et..... de la... bière....
Pourquoi ai-je l'impression que cette phrase n'a aucun sens...?......
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Mar 31 Mar 2015 - 18:03

Moi j'ai tellement ris quand j'ai vu ça xD Pour un jeu Hetalia (même d'horreur) ça donnait bien ce genre de wtf xD
Aska
Habitué
avatar
Messages : 112
Age : 30
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Mar 31 Mar 2015 - 18:42

Hahaha, c'est sûr xD

Le troll de Chine, pardonnez-moi si je me trompe, mais je pense qu'il a même été rajouté par l'une des auteures de la version anglaise...donc rien à voir avec la version originale d'HetaOni x)

(on parlera pas non plus du mochi coincé dans le mur hein...très réaliste aussi, comme situation xD on sait même pas d'où il sort haha)
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Mar 31 Mar 2015 - 18:51

Note que je suis sur qu'il était important ce mochi xD
Kurea-chan
P'tit nouveau
avatar
Messages : 70
Age : 26
Localisation : Dans ton coeur
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Mar 31 Mar 2015 - 19:40

Attendez.... Le mochi.... Me dites pas qu'il va rester dans le mur à tout jamais?! O.O
Ils arrivent pas à le sauver? Même à la fin?! (oui, j'ai toujours pas fini de regarder le Let's play.... Q.Q)
Aska
Habitué
avatar
Messages : 112
Age : 30
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Mar 31 Mar 2015 - 19:45

Oui, il est important c'est vrai... xD mais j'ai cru comprendre que la personne qui s'occupe d'une nouvelle version d'HetaOni a préféré le remplacer par un chat pour que ce soit un peu plus crédible, ce qui n'est pas si bête /o/

Et t'inquiète pas Kurea-chan, ils vont le retirer de là à un moment xD
Kurea-chan
P'tit nouveau
avatar
Messages : 70
Age : 26
Localisation : Dans ton coeur
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Mar 31 Mar 2015 - 20:47

Je crois que j'en suis enfin à ce fameux moment. Ils cherchent à lui donner à bouffer donc Japon lui raboule des scones (que je suppose avoir été faits par Angleterre)...... J'ai hâte de voir ce que ça va donner, cette affaire. XD
ElgibsonK
P'tit nouveau
avatar
Messages : 46
Age : 24
Localisation : Dans ma grotte du Mont Everest, planquée sous mon lit
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Mer 8 Avr 2015 - 16:50

Excellente idée !! Je suis tout à fait dedans, et peux traduire les dialogues anglais, si vous voulez !
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Mer 8 Avr 2015 - 16:57

Tu peux aller t'inscrire dans le topic associé ! ;-)
Nako
P'tit nouveau
avatar
Messages : 17
Age : 25
Localisation : Dans votre armoire.
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Mer 8 Avr 2015 - 20:16

Hei hei ~ J'attendais un peu avant de m'engager dans quoi que ce soit, ne connaissant rien de mes emplois du temps de l'an prochain, mais c'est bon now ~
Je suis partante pour aider dans le dessin, la traduction et surtout, SURTOUT le doublage. Pologne
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Mer 8 Avr 2015 - 21:30

Yeah \o/
Tu peux t'inscrire sur le topic fait pour ;-)

Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Mer 8 Avr 2015 - 23:34

Je viens de penser à un truc en ce qui concerne le doublage. 
On est pour ainsi dire que des filles à travailler sur le projet et tout les persos sont des hommes... A moins que l'une d'entre nous à une voix hyper virile pour faire, par exemple, Allemagne. Ce serait pas plu simple de faire HetaOni version nyo ?
Heracles Karpusi
P'tit nouveau
avatar
Messages : 35
Age : 25
Localisation : NPDC (vive le froid éternel --')
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Jeu 9 Avr 2015 - 0:34

Oui, c'est vrai que ça serait plutôt bien de faire la version nyo (et plus logique aussi avec nos voix x) ).
Donc c'est une super idée je trouve~
En tout cas je suis partante si jamais il faut faire un doublage.
Oyanachi Yataiyaa
Admin
Oyanachi Yataiyaa
Messages : 210
Localisation : Praskova, Europe
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Jeu 9 Avr 2015 - 9:49

Idée intéressante sauf que les Nyos n'ont pas forcément les mêmes caractères que les persos de base...

Y aurait-il pas un moyen de trafiquer les voix à l'aide d'un logiciel ?
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Jeu 9 Avr 2015 - 9:56

Je pense que ça existe des logiciels comme ça... Faudrait se renseigner. 
En ce qui concerne les nyo c'est sur que le caractère des personnages serait différent... Mais est ce que ça changerait grand chose a l'histoire excepté les dialogues ? (D'autant plus que les personnages sont déjà un peu ooc de base ... ) 

Ce qui me plait bien avec les nyo c'est justement qu'on pourra un peu sortir du scénario de base si on a envie o/ (en plus je dessine mieux les femmes xD)



Dernière édition par Naru le Dim 17 Avr 2016 - 18:29, édité 1 fois
Oyanachi Yataiyaa
Admin
Oyanachi Yataiyaa
Messages : 210
Localisation : Praskova, Europe
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Jeu 9 Avr 2015 - 10:11

Dans ce cas-là, on en revient à la discussion précédente : on peut très bien faire ça et être libre d'inventer une histoire basée sur le concept d'HetaOni mais en s'en inspirant juste.
Je vais encore chipoter x) mais si on part sur les Nyos+modifications de l'histoire, on oublie l'idée d’adaptation pure et dure et on part sur une adaptation libre.

Personnellement, et ce n'est réellement que mon avis parce que je suis très à cheval là-dessus ^^' mais je considèrerais ça comme du plagiat que d'utiliser HetaOni et de faire tant de changements en déclarant faire une adaptation...

Encore de mon point de vue (en même temps, le contraire aurait été étonnement XD), j'ai joué au jeu hier et avant-hier et j'ai potassé dessus. Il y a des répliques inutiles, des traits de caractère à rectifier pour certains persos à certains passages, mais je ne trouve pas ça infaisable d'adapter HetaOni tel qu'il est.
Si on veut faire tant de changements, créons nos propres péripéties, inventons notre propre problème de boucles temporels, nos propres méchants, voire même notre propre fin... bref, imaginons notre propre histoire ! \o/

(ça prendra plus de temps mais c'est pas infaisable, suffit juste de choisir dans quelle option on est prêt(es) à se jeter corps et âmes XD)
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Jeu 9 Avr 2015 - 10:56

Du plagiat ? Non je ne pense pas que ça en est. Si tu marques "histoire inspirée de HetaOni" normalement, on aura pas de soucis (déjà que le jeu est en lui même un plagiat (si on part dans cette optique là) de deux séries (Hetalia et AoOni) car je ne pense pas que les créatrices du fangame ait été trouvé les créateurs d'AoOni et Himapapa en leur demandant "Je peux faire un jeu crossover sur vos séries ?)

Ensuite oui, il faudrait décider maintenant si on fait une adaptation pur et simple d'HetaOni ou si on s'en inspire. Mais maintenant, ça dépend des adaptations. Certaines adaptation ne suit pas l'oeuvre de base totalement. (Prenons par exemple l'adaptation de Bilbo The Hobbit qui est fort différente du roman de base) Et les inspirations c'est juste reprendre des idées pif pof de l'histoire travailler librement. (Comme les Disney en règle générale) La différence entre les deux est bien maigre je trouve. (ici, ce n'est que mon avis personnels aussi).

Inventer une histoire complètement risque de prendre pas mal de temps. Faudrait carrément inventé une histoire et là, pas moyen de recopier quoique ce soit. On pourrait même pas reprendre l'idée de boucle temporel qui appartient bien à AoOni de base. (Cela dit, ça fait longtemps que j'ai une idée de fanfic FrUk que j'aimerais couché sur papier mais j'ai jamais le temps donc si ça intéresse quelqu'un d'en faire une adaptation xD) Mais rien nous empêche de faire un autre type de crossover avec un conte par exemple.

Si j'ai proposer HetaOni c'est parce que l'histoire de la boucle temporel me plaisait beaucoup (et que j'ai pas encore étudier de près les autres fangame Hetalia xD) mais si vraiment les gens préfèrent inventé leur propre histoire moi je veux bien ! Pas de soucis avec ça ! Ca pourrait être amusant !

Du coup faut faire des sondages je pense. Pour avoir l'avis de tout le monde sur le coup ! Mais perso, j'aime bien l'idée de HetaOni version Nyo. On les voit pas assez les nyo du coup ce serait l'occasion de les mettre en valeur (et puis, je trouve que Nyo!Italie est plus encline à inviter ses amies dans la maison hantée que Italie tout court (on parlait justement de ce côté OOC dès la première seconde du jeu))

Voilà ! Je pense que le mieux c'est d'abord de se mettre d'accord sur "adaptation" ou "inspiration".



Oyanachi Yataiyaa
Admin
Oyanachi Yataiyaa
Messages : 210
Localisation : Praskova, Europe
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Jeu 9 Avr 2015 - 11:06

Oui, aucun soucis de ce côté là si on le marque ainsi. Disons que ma petite "crainte" ce serait qu'on déclare faire un truc et au final faire autre chose.

Je crois qu'un sondage serait le bienvenu en effet XD

Perso, l'un comme l'autre me vont. C'est juste histoire que tout le monde soit sur la même longueur d'onde x)

*va s'asseoir dans un coin et se fait silencieuse*
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Jeu 9 Avr 2015 - 11:20

Je vais faire le sondage alors ;-)

Milady13
Habitué
avatar
Messages : 128
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 14 Juin 2015 - 22:25

C'est vrai que je ne suis pas sûre qu'on puisse réunir suffisament de voix masculines pour jouer tous les garçons. Donc, plutôt des filles. Mais les fans du jeu vont sûrement protester. Il faudra trouver une bonne explication pour utiliser les versions féminines (mais plus que les Nyo, faisons intervenir les vraies filles de la série un peu plus, notamment dans les scènes de combat dans le jardin.)
Sinon, on ne peut pas commencer l'animé sans savoir où on va, comment va se finir l'histoire, et tout ça... J'ai suffisamment d'expérience des fan-fic pour savoir à quel point il est facile de se perdre dans une histoire sans une idée précise de la conclusion.
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 14 Juin 2015 - 22:33

Je ne vois pas pourquoi les fans râleraient vu que c'est de toute façon notre projet de notre forum. Ce qu'on fait ici ne concerne que nous. Il y a des tonnes de version d'HetaOni. Des tonnes de fanfics aussi et je suis sur qu'on peut trouver une version Nyo!talia.

Je proposais les Nyo afin de garder les personnages principaux mais aussi parce qu'on est toutes des filles (excepté ce très cher Pry) et que ça va être difficile niveau doublage. Mais je proposais aussi les Nyo afin de, justement, se différencier des autres version d'HetaOni et de surtout la version principale.

Avec les filles, au moins on pourra partir sur une nouvelle base propre à nous et inventé notre propre histoire et notre propre fin en reprenant tout simplement le concept du manoir hanté et de la boucle temporel dans lequel sera bloquée notre petite Italie féminine o/

Maintenant on peut lancer un vote pour savoir qui préfèrerais qu'on garde la version masculine des persos ou qui préfère changer en version féminine.

Ici, ce n'est que mon avis propre. Personnellement, je préfère partir sur une autre histoire avec les Nyo! car je suis plus à l'aise pour dessiner les filles et que j'ai vraiment envie de me tester au doublage xD (et puis ma meilleure amie m'a dit qu'elle me verrait bien doublée Nyo!Amérique xD)

Mais sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi qu'on ne doit pas commencer l'animation à l'aveuglette et qu'il faut réfléchir à une fin et un scénario avant de commencer ^^
Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 14 Juin 2015 - 23:15

En parlant de Nyotalia, il y a ce magnifique fan art qui a été réalisé pour un concours organisé par HetaOni FC (Un groupe rassemblant tout ce qui est en rapport à HetaOni tels que les versions 2P! du jeu, des fan arts, des infos sur les secrets du jeu (Il y en a un paquet concernant les infos sur ces fameux secrets dont l'un d'eux étant inconnu de tous a été révélé récemment), etc...) pour une fan fic, je crois.

Spoiler:

Source du fan art :

http://beansofyuki.deviantart.com/art/HetaOni-Nyotalia-ContestEntry-217261120
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 14 Juin 2015 - 23:19

Il est magnifique ! *^*
Elizabethouille
P'tit nouveau
Elizabethouille
Messages : 29
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Mer 29 Juil 2015 - 15:07

Quand est-ce qu'on va passer du projet à la réalisation ?
Contenu sponsorisé
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood)

Projet : Un animé HetaOni (Flood)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Projet HetaOni - Réponses aux formulaires
» HetaOni sur OS X et Linux ? C'est possible !
» [A lire] Explication du projet
» Pandora Hearts (Animé)
» Hetalia Fantasia en anime !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Le monde d'Hetalia :: Projet : HetaOni en anime-
Sauter vers: