Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

HetaOni sur OS X et Linux ? C'est possible !

Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
HetaOni sur OS X et Linux ? C'est possible ! Sam 27 Juin 2015 - 22:48

En ressortant un émulateur PS One de mon compte Mediafire (PSX version 1.14 que j'ai obtenu avec de la chance avant sa suppression quand il a été lâché dans la nature puisque seule la version 1.13 est disponible en téléchargement sur le site officiel), je me suis rappelé qu'il était possible de jouer à des jeux RPG Maker sous OS X via un logiciel miraculeux (Pour Linux, allez tout en bas pour lire le message en rouge) :

Winebottler, c'est son nom et il est téléchargeable ici :

http://winebottler.kronenberg.org/

1) Prenez la version stable, installez-le et déplacez Wine.app et Winebottler.app dans votre dossier Application.

Une fenêtre de ce genre s'affichera en cliquant sur le exe du jeu :

HetaOni sur OS X et Linux ? C'est possible ! IvnXHNJuJQT1hdtSCr-OoskVhqzRjo7zzsxgstxWI6UHG9dIddDwvdSt7yUC_uuXPzXI3pl1Riz7Qu_uMjz0qw5YlcuJh23Ciu_iPQNQX5DHlRYpnWbVKF0au8_Dg7dLYpGV35kHb0JZExor

2) Cliquez sur Open (Ou Ouvrir si elle s'affiche en français puisque cela fait très longtemps que je n'ai pas retouché à une distrib' Linux) et deux autres fenêtres vont apparaître :

HetaOni sur OS X et Linux ? C'est possible ! TXBE0hZxJGo0jMUcbfQM0ijcnXMv_dSm0Z6lU-McjZxO1E-o731-QHrt6Yb15qwtzAVX-gUYCcZ0D_hHf0spFpB1iecQY2hvtWH9Kz0Kxuw0LHidnmQGR7fwQi0LJe5o4UAT5ZuI778wwjjJ

3) Cliquez sur Don't Check avant de cliquer sur Go. Une fenêtre de ce genre apparaîtra à son tour, cliquez sur Ok si vous avez choisis d'extraire l'archive du jeu sur votre bureau ou dans un dossier que vous avez choisis.

HetaOni sur OS X et Linux ? C'est possible ! T8AoI_vsywz9bLStBUeUG968er6uko1dIaTBHP3iaqysd9Km2qzSOiggsB6Pg3FU1ly63K1Gf3oJX7yVafXsN9H_MBGiXW96BFRGSQH3TrbGSLWlyZEftAfui9sAkFoLZ1rZX6iIhA0Eji9S

4) Cliquez sur Game.exe :

HetaOni sur OS X et Linux ? C'est possible ! G9OQgVtg5cHbfyKQ4yDfTeq-Rk7-1G4-Xze6Tj13s46La9V34_8QdtAdPig7n8Ob-dzXrqESmdNyygGqcRoofG_bea2VZG0N1Lv0RDPYhJrcT42XP5mcxFJvnjLXFFjQD9papmY0Koytwr5-

Cette fenêtre apparaîtra encore :

HetaOni sur OS X et Linux ? C'est possible ! 850LCi4gOuTQrmbhI6kVeNjskZZ_7iT-RbhOgscZlOIsNbpy34aqV9VKHYeUpYRQJvWiVcOHk5Lt7WxHa2CCm4aZ684zx0jbQCmU3HxLPHQJsywhNyuJfBC2kYt7lP1L3x30tNZ6J3SfEP-d

Cliquez sur Go et...

5) Le jeu se lance sans problèmes !

HetaOni sur OS X et Linux ? C'est possible ! FYbh79UPA3QLK4IgcPJRvZwAr7LTcG8FYuTXlOl7dXit7bUX5jKDM_DgInCBELyvsZNa6T3DlxiV0KjlgqRQY5GmFb2fuwH5gjnuFLmdIEtu1LD6VwsMjPEPDgt8zB8LTNEFnMMBWDB2MaSa

La source (En anglais) :

http://www.visiontechcamps.com/blog/entry/installing-games-made-with-rpg-maker-vx-ace-on-mac-os-x

Concernant le cas de Linux, Wine est votre ami et j'ignore si les étapes seront similaires à celle de Winebottler pour OS X.
HetaOni sur OS X et Linux ? C'est possible !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Projet : Un animé HetaOni (Flood)
» Projet HetaOni - Réponses aux formulaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Le monde d'Hetalia :: Médias :: Jeux vidéos-
Sauter vers: