Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Challenge écriture: WRITOBER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Sam 21 Oct 2017 - 21:17

texte très expérimental



Spoiler:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Sam 21 Oct 2017 - 21:59

Vingt-et-unième jour :3 ! Encore des OCs de l'univers de Sarah etc. mais eux ont seulement été cité jamais réellement apparut, et ils apparaissent, aujourd’hui !
Assez de blabla inutile, let's go !

VOIX et COMPAGNIE.

Texte du jour vingt-et-un:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Sam 21 Oct 2017 - 23:25

Le texte d'hier, en retard. J'ai fini par écrire un truc assez long...
Le Sarkland est le nom donné par les Varègues à la région à l'est et au sud de la mer Caspienne. Celle-ci est nommée la mer des Khazars dans le texte ; il s'agit d'un peuple vivant dans ces contrées. Les Magyars sont les Hongrois.
Maouzoune est le nom arabe (actuel) de la banane.

Spoiler:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Dim 22 Oct 2017 - 0:09

Et donc celui d'aujourd'hui : j'ai rattrapé mon retard ! Encore une fois Suède sur la route des Varègues aux Grecs, centré sur les rapides du Dniepr.

Spoiler:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Dim 22 Oct 2017 - 0:13

Alors, ce texte est un éclairage sur la situation de Aoife et Cael, toujours dans Welcome to the Show. Le thème s'y prêtait. Voilà

Spoiler:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Dim 22 Oct 2017 - 14:23

Pour aujourd'hui, un regard centré sur les modalités de traité entre les Francs et les Scandinaves, ici Carolingiens et Danois. Attention à la date : nous sommes au tout début du IXe s, même le Danemark, plus précoce des trois, n'a pas encore une royauté unie. Il est encore très jeune.
Pour montrer rapidement les troubles dynastiques :
Godfrid (804-810) : assassiné.
Hemming (810-812). Aucune idée de comment il est mort, mais son règne est très court.
Siegfried et Anulon. Contestés par les fils de Godfrid et morts au combat dès 812.
Harald Klak, frère d'Anulon (812 - 813 puis 819-827 : avec l'aide de Louis le Pieux) - baptisé en 826. Associé à son frère Reginfred 812-813 : tué par les fils de Godfrid lorsqu'ils tentent de reprendre le pouvoir après 813.
Horik Ier (813-854) : fils de Godfrid qui s'impose définitivement en 829 quand il chasse définitivement son rival Harald Klak.
Du côté franc, Charlemagne (Charles le Grand) est empereur depuis le 25 décembre 800. Il est vieux en 810-811 (il meurt en 814) et ne dirigeait pas l'armée qui s'avance sur le Danemark.

Spoiler:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Dim 22 Oct 2017 - 23:28

Et nous voici déjà rendus au vingt-deuxième jour >w< ! Là, je raconte un passage de ma vie nulle de la dernière convention que j'ai faite, c'est-à-dire Paris Manga d'automne 2017
Bref, let's go !
( Vati = ma petite-amie, appelée par le début de son pseudo ( parce que toujours répéter Vatimancraft c'est chiant au bout d'un moment- ) ) .

CONVENTION.

Texte du jour vingt-deux:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Lun 23 Oct 2017 - 14:36

On s'approche dangereusement de la fin du Writober ._. aujourd'hui, j'utilise des OCs encore jamais apparus/cités et dont l'univers n'a jamais été exploité. Mais bref.
( Outre le fait qu'un des personnages se nomme Lunatoris, ce n'est aucunement moi, au départ ça avait été un surnom pour moi mais j'ai fini par le redonner à une OC, mais j'ai gardé le Lunatoris pour démarquer le pauvre "Yui" . )

SONGES et PLUIE.

Texte du jour vingt-trois:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Lun 23 Oct 2017 - 21:21

Miss Maclean, fait référence au nom d'épouse de Kennocha. Nerys n'ayant aucun lien de parenté avec elle, impossible de la désigner par son prénom.
Je ne parle pas de l'endroit où se déroule l'action car je devrais vous assommer d'explications sinon.

Il y a de fortes chances que dans les thèmes à venir je raconte dans les grandes lignes l'histoire rapide des parents de Monroe, explique un élément de la famille de Mary-Queen et pose la situation particulière de Nerys. Duane, je ne prévoie plus de revenir sur lui, en rassemblant les pièces du puzzle, vous avez assez d'éléments pour connaître le principal sur le passé de ses parents. (Pourquoi je dis ça, moi? Haha)




Spoiler:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Lun 23 Oct 2017 - 23:19

Centré sur Finlande ce soir. J'adore l'imaginer chaman avant sa christianisation (forcée aux XIIe-XIIIe s). Baste ! Il s'appelle Väinämöien !
Väki : esprits tutélaires habitant les éléments et l'environnement.
Haltija : créatures spirituelles pouvant prendre diverses formes (humaines ou animales). Chaque individu en possède une dont les fonctions sont de protéger et de garantir fortune et fertilité.
Fylgjur : esprits tutélaires possédés par chaque individu, le protégeant toute sa vie durant.
Amusant de noter qu'haltija et fylgur se rassemblent pas mal ! Apercevoir ces créatures spirituelles, propices mais invisibles, étaient un signe de malheur à venir.

Spoiler:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mar 24 Oct 2017 - 20:45

Je sais pas du tout qui choisir, alors ce soir même si le thème m'inspire, je vais aller à l'économie. Merci à Zero-Ryuu pour m'avoir renseigné sur le mauvais usage de Ragnarök, d'ailleurs, cette expression va disparaître.

Spoiler:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mar 24 Oct 2017 - 23:35

J'ai décidé de revenir sur l'oeuvre missionnaire franque en Suède au VIIIe s. Il faut garder en tête que la Suède ne devient chrétienne qu'à partir de la fin du XIe s (bien dernière le Danemark et la Norvège). Uppsala serait d'ailleurs le lieu d'un grand temple (nous ne sommes pas sûrs que les dieux vikings aient eu des temples), tout du moins le plus grand sanctuaire du pays.

Spoiler:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mar 24 Oct 2017 - 23:40

Pour ce texte, j'ai fais un gros doigt à l'Histoire. Déjà que je ne sais pas du tout en quelle année l'histoire se déroule ( à l'époque des pirates et corsaires en Espagne en tout cas ) , alors pour savoir si ce que je dis à du sens dans cette époque, pfiou, aucune idée :) . Mais bref.

RÉVOLTE.

Texte du jour vingt-quatre:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mer 25 Oct 2017 - 20:13

La logique du texte est décédée.
C'est basé sur un de mes OCs encore jamais utilisé pour le Writober, mais que j'aime BEAUCOUP ( y'a qu'à voir sa gueule . . . ) . Mais bref.

INCOMPRÉHENSION.

Texte du jour vingt-cinq:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mer 25 Oct 2017 - 21:06

Petit rappel au besoin, Brighid est la grande soeur de Cael, le jeune père exilé en Irlande en raison des pressions exercées par la famille de sa petite-amie.

Spoiler:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mer 25 Oct 2017 - 23:25

Au départ, je ne devais que parler de la différenciation linguistique entre norrois oriental (Suède et Danemark) et norrois occidental (Norvège) aux Xe-XIe s. Sauf que je voulais intégrer légèrement "tomboy" (= garçon manqué). Du coup, un résultat sur le ton de l'humour.
Et non, je ne considère pas du tout Norvège comme féminin.

Spoiler:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Jeu 26 Oct 2017 - 17:06

Spoiler:

Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Jeu 26 Oct 2017 - 17:17

Bon, comme je suis actuellement en plein décès dans mon lit pour lutter contre la fatigue ( vive les nuits blanches ) et que j'ai pas envie de m'endormir et de me réveiller à vingt-trois heure tut en n'ayant pas commencé le texte je jour, j'en fais un maintenant, tant que je suis encore éveillé.e, mais c'est court.
Mais bref.

IMAGE et ÉMOTIONS.

Texte du jour vingt-six:


Dernière édition par Yui [Lunatoris] le Ven 27 Oct 2017 - 0:38, édité 1 fois
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Jeu 26 Oct 2017 - 23:46

Retour sur Suède à Constantinople. Et je ne sais pas, j'ai voulu parler de la querelle iconoclaste (contre les images divines) qui a secoué l'Empire Byzantin.
Ah Suède se fait passer pour un humain dans ce texte. J'ai choisi le nom de Björnvald en suivant l'idée que le Ber- de Berwald signifie "ours". Donc j'ai juste "vikingisé" son nom. Fils de Björn car il était courant à cette époque qu'un fils ait un nom reprenant une partie du nom de son père. Voyez les humains apparaissant dans ce texte : Thorgil fils de Thorvald et son fils Thorvild.

Spoiler:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Ven 27 Oct 2017 - 17:50

Petit éclairage sur un élément de l'enfance de Kennocha et de son petit frère, le père de Monroe par ailleurs.

Spoiler:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Ven 27 Oct 2017 - 18:00

Bon ben vingt-septième jour. J'ai utilisé le même OC que celui du jour vingt- cinq, celui qui ne comprenait pas pourquoi tout le monde le détestait.
Mais bref.

INCONNU et JUGEMENT.

Texte du jour vingt-sept:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Sam 28 Oct 2017 - 0:38

30 min de retard... mais 2300 mots xD.
Rien à dire, à part qu'il y a France dans ce texte.
Ah si ! Aegir est le dieu de la mer. Le prix du sang correspond au wergeld : ces sociétés du Haut Moyen Age étaient fondées sur le droit à une violence légitime. Nous sommes peu après le traité de Saint-Clair-sur-Epte (911) qui donne à Rollon la Normandie. Les Francs parlent une langue romane et Francia parle également une langue germanique car la moitié des royaumes francs de l'époque sont de langues germaniques ; il y a encore une intercommunication possible entre norrois et germanique continental.

Spoiler:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Sam 28 Oct 2017 - 16:28

La "guerre" en question est très symbolique et a plusieurs niveaux de "lectures", du moins c'est ainsi que je le conçois, et quand à traumatismes, il suffit de voir l'état du personnage pour le comprendre. Encore une fois, même univers, donc sous-entendus glissés ça et là.

Bienvenu dans une portion du quotidien de Monroe!
Spoiler:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Sam 28 Oct 2017 - 20:18

Jour vingt-huit. Depuis le début du Writober, j'avais une idée de quoi faire pour ce texte, dès le moment où j'ai vu les deux thèmes, je savais quoi faire. Sachant que l'OC utilisé est Normandie et en connaissant les thèmes d'aujourd'hui, je pense que vous avez compris où je veux en venir.
Mais bref. Et je m'excuse si je fais d'horribles fautes historiques.

TRAUMATISME et GUERRE.

Texte du jour vingt-huit:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Dim 29 Oct 2017 - 21:44

Jour vingt-neuf du Writober. Ce soir, ce sont des OCs que j'ai dans un UA un peu bizarre d'Hetalia, et je les appelleraient seulement par leur nom humain dans ce texte. Ce dernier est d'ailleurs très, mais alors trèssss, fouillis et cafouillis et tréfoullis !
Mais bref, trêve de bavardage inutile.

ENTOURAGE.

Texte du jour vingt-neuf:
Contenu sponsorisé
Re: Challenge écriture: WRITOBER

Challenge écriture: WRITOBER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Jeux d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Amusons-nous ! :: Jeux-
Sauter vers: