Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Challenge écriture: WRITOBER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
BruocHistoria
P'tit nouveau
BruocHistoria
Messages : 20
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Re: Challenge écriture: WRITOBER Jeu 5 Oct 2017 - 13:19

J'ai réussi à faire quelques vers avec le thème du jour \o/

Renouveau/retour:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Jeu 5 Oct 2017 - 17:35

Et voici venir mon texte du cinquième jour >^< ! J'ai ré-utilisés les mêmes OCs que ceux de mon texte du jour un, mais dans une autre scène de l'histoire originale cette fois-ci. Bref.
( j'ai encore mélangé les temps de façon dégueulasse mais soit "-" )

RENOUVEAU et RETOUR.

Texte du jour cinq:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Jeu 5 Oct 2017 - 21:31

Spoiler:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Ven 6 Oct 2017 - 0:03

Spoiler:


Dernière édition par Simple Demoiselle le Mar 10 Oct 2017 - 20:04, édité 1 fois
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Ven 6 Oct 2017 - 19:05

Et nous voici rendu au sixième jour, et je ben voici le texte du jour que voulez-vous que je vous dise de plus moi ._. .

JUSTICE et SILENCE.

Texte du jour six:
BruocHistoria
P'tit nouveau
BruocHistoria
Messages : 20
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Re: Challenge écriture: WRITOBER Ven 6 Oct 2017 - 19:45

Un peu in extremis, mon texte pour le jour 6 !

Justice/Silence:

édit: attention à l'orthographe des expressions ! (in extremis et non on extremist)
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Ven 6 Oct 2017 - 23:38

Spoiler:


Dernière édition par Zero-ryuu le Dim 8 Oct 2017 - 16:03, édité 1 fois
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Sam 7 Oct 2017 - 0:03

Je transmets le texte de Simple Demoiselle du jour 7 :

Spoiler:
Ame
Habitué
Ame
Messages : 117
Localisation : Tu vas tout droit jusqu'au bout, puis à gauche et un peu à droite à la fin.
Re: Challenge écriture: WRITOBER Sam 7 Oct 2017 - 4:37

Participation pour le 6ème jour (je n'ai pas pu le poster avant)
Justice/silence:

Et voici ma participation pour le 7ème jour.

Enfance/banlieue:
BruocHistoria
P'tit nouveau
BruocHistoria
Messages : 20
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Re: Challenge écriture: WRITOBER Sam 7 Oct 2017 - 13:13

Très court et encore brouillon, c'est ce que j'ai pondu de plus valable sur le thème... Haaa la détermination à concerver les pairs :'D

Banlieue/Enfance:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Sam 7 Oct 2017 - 21:30

Septième jour ! Encore les mêmes OCs, avec encore un texte tout bonnement sans queue ni tête. Mais bref.

ENFANCE.

Texte du jour sept:


Dernière édition par Yui [Lunatoris] le Dim 8 Oct 2017 - 15:25, édité 1 fois
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Sam 7 Oct 2017 - 23:41

Writober 7 : Enfance / (Banlieue)

J'ai eu du mal avec "banlieue" vu la chronologie, mais j'ai essayé de l'appliquer en tant que "périphérie d'une ville". "Ville" étant un autre souci, j'ai choisi de placer ce petit texte à Ribe, au Danemark pour deux raisons : il s'agit de la plus vieille ville de Scandinaie - le Danemark est le pays de Scandinavie viking pour lequel on peut parler de ville à cette époque (car il a connu une centralisation du pouvoir royal plus tôt et une influence des royaumes carolingiens). Mikligard = Constantinople.

Spoiler:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Dim 8 Oct 2017 - 12:12

Le texte 8 de Simple Demoiselle :

Spoiler:

Et le mien : J'ai choisi de tourner ce thème autour d'une construction précise : le pont de Ravning construit sous Harald à la Dent Bleue vers 980 et rapidement abandonné par la suite.

Spoiler:

-------------------------------------------------------------------------------

Edit : Review time

Un petit mot sur cette première semaine :
- Tous les textes sont agréables à lire, et diversifiés par-dessus le marché. Franchement, ça me donne l'occasion de petites pauses bien venues dans ma masse de boulot ! :D
- Ame : Tes personnages sont très attachants et ces petits extraits donnent envie d'en savoir plus, malgré que ce ne soit pas toujours très joyeux. Si un jour tu écris leur histoire en entier, je la lirais volontiers, car ces textes m'ont mis l'eau à la bouche.
- Simple Demoiselle : Tes textes me font souvent réfléchir, même lorsqu'ils très courts, ce qui démontre de la force des mots.
- Yui : Tes personnages de Sarah et Peter m'intriguent et me touchent en même temps. Je lis avec plaisir leurs passages.
- BruocHistoria : J'ai particulièrement aimé ton texte sur le thème technologie/fantaisie… est-ce moi qui ai associé ta métaphore à Tolkien ou non ? x3 Cette confrontation entre la révolution industrielle et l'imagination par un dragon et des nains m'a particulièrement rappelé le désamour de Tolkien pour l'industrie et ses propres métaphores sur le sujet. Et ton poème sur la Renaissance est vraiment sympa.
- Je voulais aussi revenir sur le thème Justice/Silence : pour ce jour-ci, tous les textes sont particulièrement bons. Je les ai tous adorés.
Au final : bon courage à tout le monde pour la suite ! :D
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Dim 8 Oct 2017 - 15:54

Et voici venir mesdames, messieurs et mesdemoishommes, le texte pour le huitième jour ! *applaudissements en délire de l'assemblée* Voilà, toujours un texte aussi bizarre, toujours avec mes OCs étranges que sont Peter, Sarah ( même si là elle n'est pas même mentionnée #PrayForSarah ) etc. !

PONT et CONFUSION.

Texte du jour huit:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Lun 9 Oct 2017 - 15:27

Et hop me revoilà!


Texte huit :


Dernière édition par Simple Demoiselle le Sam 14 Oct 2017 - 13:01, édité 1 fois
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mar 10 Oct 2017 - 0:08

Etttt texte du neuvième jour non jure ?. Je pose Sarah, Peter etc. sur la table à côté pour ce jour-ci, car cette fois c'est avec Hetalia. Et ben euh voilà élue meilleure phrase de l'année. Ah et c'est un FraSwiss *les rarepairs vous salut depuis le fin fond du fandom* . Et c'est extrêmement nul à chier comme texte au passage.
Et je m'excuse de tout mon cœur de le poster le 10, mais je ne pouvais pas faire autrement, je suis désolé.e . . .

AMOUR.

Texte du jour neuf:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mar 10 Oct 2017 - 0:12

En retard, mais heureuse d'avoir pris le temps de l'écrire. Ca m'a fait un bien fou, après ma journée stressante et mes journées stressantes à venir.
Sous-thème sur les aurores polaires. Finnmark = Laponie et les Finnar = les Lapons, même si je préfère le terme Sames. Finnasse serait le nom donné aux Finnois à l'époque médiévale (pas certaine de l'orthographe). Je choisis toujours d'utiliser Suomi comme nom de Finlande, car il s'agit du nom de la tribu qui a finalement donné son nom au pays. L'autorité grecque citée est Aristote (ce qui est cool, c'est qu'au moins, il est probable que ses conceptions des aurores polaires se soient transmises à l'époque médiévale vu l'importance des textes aristotéliciens).

Spoiler:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mar 10 Oct 2017 - 19:44

Et voilà pour aujourd'hui un petit test de forme

*:

**:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mar 10 Oct 2017 - 22:19

Dixième jour. De nouveaux OCs, pas du même univers que celui de Sarah etc. Bref.

ROYAUTÉ.

Texte du jour dix:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mer 11 Oct 2017 - 0:04

Et hop, on continue avec les personnages qui ont déjà été évoqués dans les textes précédents. Tout ce monde est issu de notre nouvelle coo écriture Welcome to the show et de mon projet Ces Choses qui ne se disent pas.

Spoiler:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mer 11 Oct 2017 - 14:32

Le texte d'hier en retard. Celui d'aujourd'hui viendra ce soir.
J'ai décidé de placer le thème autour de l'inscription de Jelling d'Harald à la Dent Bleue (983), premier roi danois à imposer le christianisme comme religion officielle et donc à affirmer l'exclusivité du Dieu chrétien. L'empereur Otton cité est Otton III. Il meurt le 7 décembre 983, il faut donc supposer que nous nous trouvons avant cette date.
Le texte de l'inscription est tiré de Wikipedia.

Spoiler:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mer 11 Oct 2017 - 22:49

Onzième jour. Je reprend avec Sarah etc. , mais bref.

INQUIÉTUDE et SAISON.

Texte du jour onze:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mer 11 Oct 2017 - 23:27

Oh ! J'ai réussi à rattraper mon retard en écrivant deux textes aujourd'hui. Pour inquiétude et saison, j'ai lié au thème des hivernages vikings en Francia, notamment sur l'île de Noirmoutier à partir de 846.
Au final, j'écris beaucoup plus avec Danemark que les autres Nordiques, alors que je préfère Suède. Je devrais plus souvent partir du côté des Varègues xD.
En nouveauté : les Nornir (Nornes) sont des déesses, souvent représentées au nombre de trois, équivalentes aux Moires grecques ou aux Parques romaines. Elles président le Destin des mortels comme des immortels (dieux inclus). Personne ne peut aller contre son Destin : le sacré résidait d'ailleurs dans l'accomplissement de ce Destin, mène-t-il à la mort.

Spoiler:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Jeu 12 Oct 2017 - 14:07

Kyu ( j'avais prévu une chanson à l'origine mais bon j'ai pas trouvé mon idée de base assez vite)

Spoiler:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Jeu 12 Oct 2017 - 22:28

Premier texte sans dialogue. Il ne s'attache pas cette fois à un événement en particulier mais couvre une généralité de la période. Si "folie" m'a automatiquement attirée du côté des berserkir, j'ai été embêtée par l'anachronisme du mot "hôtel". Plutôt que totalement le supprimer, j'ai préféré jouer avec le mot. Vous verrez bien si vous considérez que les deux mots du thème d'aujourd'hui sont respectés.
Snekkjar : bateau de guerre.

Spoiler:


Dernière édition par Zero-ryuu le Dim 22 Oct 2017 - 14:32, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Re: Challenge écriture: WRITOBER

Challenge écriture: WRITOBER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Jeux d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Amusons-nous ! :: Jeux-
Sauter vers: