Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Challenge écriture: WRITOBER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Jeu 12 Oct 2017 - 23:16

Douzième jour. J'ai repris mes OCs de Normandie et Bretagne, et j'ai incorporé Corse ( Micheli ) et Pays-de-la-Loire. Je n'ai eu aucune inspiration pour ce texte mes textes sont de plus en plus plats et vides de toutes façons.
Mais bref, enjoie.

HÔTEL.

Texte du jour douze:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Ven 13 Oct 2017 - 0:05

La petite chanson sera pour aujourd'hui finalement. Ca a été fait en cinq / dix minutes donc voilà quoi.

Bataille :
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Ven 13 Oct 2017 - 20:00

Jour treize. J'ai repris avec un OC. C'est tout ce que j'ai à dire, à part que le texte est très . . . Glauque ? Du moins, je trouve. Ce n'est pas joyeux, en tout cas.
Anyway, enjoy !

DÉPRESSION et LUMIÈRE.


Texte du jour treize:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Sam 14 Oct 2017 - 0:26

C'est assez "bizarre" j'en conviens, déjà parce que j'ai dû réécrire et changer des détails, je me suis trompée sur un des mots du thème enfin voilà.
Spoiler:


Dernière édition par Simple Demoiselle le Dim 15 Oct 2017 - 17:43, édité 2 fois
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Sam 14 Oct 2017 - 0:32

Harald Harðráði (le Sévère) 1015/16 - 1066 est souvent considéré comme le "dernier Viking". Son parcours est digne de légende, franchement. Demi-frère de Saint-Olaf, roi ayant évangélisé la Norvège, ami de Jaroslav de la Rus' de Kiev (lié matrimonialement), chef de la garde varègue de Constantinople, ayant guerroyé un peu partout en Europe de l'Est et du Sud (Pologne, Slaves de l'Est pour Jaroslav - Bulgarie, Sicile, mer Méditerranée, Anatolie, Jérusalem pour les empereurs byzantins), il est retourné en Norvège où il a co-régné avec Magnus le Bon puis obtenu le trône de Norvège (Magnus régnait sur la Norvège et le Danemark mais donna le Danemark à un descendant de Knut le Grand).
Il est mort lors d'une tentative de conquête de l'Angleterre (Knut le Grand avait régné sur un royaume composé du Danemark, de la Norvège, de leurs possessions et de l'Angleterre) en 1066, juste avant l'arrivée de Guillaume le Conquérant venu de Normandie.

Spoiler:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Sam 14 Oct 2017 - 23:53

En avant pour Constantinople (Mikligard dans le texte), le thème "bain" m'y oblige ; et me force à choisir Suède comme victime. Car le deuxième thème est "karaoké". Anachronique, une fois encore, mais j'ai essayé de l'inclure quand même.

J'ai choisi vers 837 car une ambassade rhôs se trouve à Constantinople auprès de Théophile. Et qu'en 839, cette même délégation serait passée à la cour de Louis le Pieux, en Francie, et que cet événement sera la cadre d'un autre jour de ce Writober. Les Rhôs sont les habitants de la Rus' de Kiev : il s'agit de fait d'une population slave ayant des éléments scandinaves (majoritairement suédois). Je pense que c'est la façon la plus neutre de décrire la chose (sans rentrer dans les détails des débats sur la fondation scandinave de Kiev = Koenugardr dans le texte).

Au IXe s, les bains romains sont tombés en désuétude dans l'Empire byzantin à cause de la volonté de l'Eglise de diminuer la promiscuité entre les sexes qu'ils permettaient et par le manque de moyens des élites pour entretenir les locaux. Mais il reste des bains publiques à Constantinople.

Spoiler:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Dim 15 Oct 2017 - 0:02

Le terme "Procrastination" a été traité de façon particulière car c'est la vision du personnage. Malgré les thèmes qui prêtaient à des choses plutôt rigolotes.

Spoiler:


Dernière édition par Simple Demoiselle le Dim 15 Oct 2017 - 17:23, édité 1 fois
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Dim 15 Oct 2017 - 0:02

Texte du jour quatorze. C'EST TRÈS YOLO ET ECRIT A L'ARRACHE.
Mais j'ai presque envie de faire un OS expliquant la relation Normandie-Angleterre maintenant '3' !
( ça marque que je l'ai posté le 15 à 00:02 mais y'a eu un bug, argh !!!! *se tape la tête contre le mur* )

BAIN.

Texte du jour quatorze:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Dim 15 Oct 2017 - 20:19

Texte du quinzième jour. Au début, je devais faire Chocolat et Procrastination, mais comme rajouter le second thème aurait été très long, j'ai gardé que le premier. Mais bref. Cette fois, c'est sur mon OC de Bretagne, seul.

CHOCOLAT.

Texte du jour quinze:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Dim 15 Oct 2017 - 23:37

Au départ, je ne pensais traiter que procrastination, en sortant de la période viking pour me tourner du côté de Suède remettant toujours au lendemain d'obéir à son roi lui demandant d'aller ordonner en personne à Finlande d'arrêter de se rebeller contre son action évangélisatrice (XIIe s).
Puis... après des discutions, j'ai eu une idée farfelue incorporant chocolat. Un gros "Et si ?". Imaginiez que des graines de cacao soient arrivées aux Vikings du Vinland... Je sais, tirée par les cheveux, mon histoire. Mais je me suis amusée.
Un frétt est la partie divinatoire du sacrifice.
Eiríkr Rauði est bien évidemment le fameux Erik le Rouge. Les Skraelingar sont les peuples indigènes du Vinland, sans doute des Algonquiens. Le peuple mexicain d'où viendrait les graines de cacao sont les Tolquètes.
Il y avait vraiment une navigation régulière entre le Groenland et l'Islande/la Norvège. Et les Vikings avaient réellement des ours, dont des ours polaires du Groenland, comme animaux de compagnie.

Spoiler:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Lun 16 Oct 2017 - 0:14

Encore une fois la vision de la rédemption est particulière et le texte pas spécialement joyeux et léger ( enfin y a tellement pire) on continue dans le contexte Welcome to the show avec un petit bonus pour vous alleger un peu.

Spoiler:

Bonus pour le sourire:
Ame
Habitué
Ame
Messages : 117
Localisation : Tu vas tout droit jusqu'au bout, puis à gauche et un peu à droite à la fin.
Re: Challenge écriture: WRITOBER Lun 16 Oct 2017 - 2:24

Je n'ai rien posté depuis une semaine, donc voici les textes en retard depuis mon dernier post.

8 Octobre:
Pont/confusion:

9 Octobre:
Nuit blanche/amour:

10 Octobre:
Royauté/religion:

11 Octobre:
Inquiétude/saisons:

12 Ocotobre:
Hotel/folie:

13 Octobre
Dépression/lumière:

14 Octobre:
Karaoke/bain:

15 Octobre:
Chocolat/procrastination:

16 Octobre:
peur/rédemption:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Lun 16 Oct 2017 - 21:38

Héééé, seizième jour, me voilà ! Et reprenons, dans la non-bonne humeur, Peter, Sarah etc. ^.^ !

PEUR.

Texte du jour seize:


Dernière édition par Yui [Lunatoris] le Lun 16 Oct 2017 - 23:37, édité 1 fois
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Lun 16 Oct 2017 - 23:16

Ce texte ne se base pas sur un fait historiquement viable à 100%, vous vous en douterez en lisant. Cette histoire de punition divine suite au siège de Paris par Ragnar en 845 est racontée par les moines du monastère de Saint-Germain-en-Laye qui mettent évidemment en avant leur Saint... camouflant que la raison du départ des Vikings est le tribut de 7000 livres que Charles le Chauve leur versa. Ce siège de 845 n'est que le premier de plusieurs sièges de la ville par les Vikings.

Spoiler:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mar 17 Oct 2017 - 13:59

Commençons d'abord par quelque chose de "gentil" avant d'entamer le texte en lui même.

Petit rappel, Duane est le fils de Aoife, la fille au carré de chocolat du texte avec ce thème.
Contexte Welcome to the show.

Duane, Monroe, Nerys et Mary-Queen sont quatre amis d'enfance qui ont fini par prendre un appartement en colocation. Si jamais un thème s'y prête, j'expliquerais peut être pourquoi vite fait ils en sont arrivés là ainsi que leur parcourt dans les grandes lignes. Tout les personnages sont reliés ( à part pour les textes qui n'avaient vraiment rien à voir, principalement ceux du début)

supplément mignon:

Spoiler:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mar 17 Oct 2017 - 20:28

Jour dix-sept. Je raconte ma vie inintéressante. Bref.

TÉLÉVISION et INSOMNIE.

Texte du jour dix-sept:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mar 17 Oct 2017 - 23:03

Je suis fatiguée alors j'irai vite sur la présentation. L'événement est décrit dans les Annales de Saint-Bertin : un groupe de Rhôs (encore en partie des Suédois à l'époque) aurait accompagné l'ambassade de l'empereur Théophile de Constantinople à la cour de Louis le Pieux à Ingelheim, dans l'optique de retourner en Suède. Ils y auraient été retenus par crainte qu'ils ne soient des espions danois venus pour trouver des failles dans la défense carolingienne et préparer de nouveaux raids. Louis le Pieux les aurait alors "relâchés" en les désignant comme des Suédois. L'historicité de l’anecdote n'est pas entièrement fiable.

Mikligard : Constantinople.
Koenugardr : Kiev.

J'ai détourné télévision dans son sens "regarder, être spectateur".

Spoiler:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mer 18 Oct 2017 - 14:45

Texte du dix-huitième jour. Une nouvelle OC va faire son apparition, mais je ne vous livrerais pas son nom ( NO SPOIL- ) . Bref, let's go.

FAMILLE et ABSENCE.

Texte du jour dix-huit:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mer 18 Oct 2017 - 21:32

Enfin, le voilà, j'avais deux idées mais je ne pouvais pas faire de "gros" trucs pour une journée après tout. Le contexte provient toujours du même univers Welcome to the Show.

Spoiler:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Mer 18 Oct 2017 - 23:44

Il s'agit d'une suite au texte 15. Les landvaettir sont des esprits gardiens de terres. La terre d'Islande en possède quatre protecteurs : Dreki (dragon) - Gammur (aigle) - Bergrisi (géant) - Griðungur (taureau).

Spoiler:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Jeu 19 Oct 2017 - 20:25

Dix-huitième jour du Writober, héhé. CE TEXTE SENT LE JUGEMENT AHHHHHH- //SBAF// . Arrêtez-moi.

INTERNET et FANTASME.


Texte du jour dix-huit:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Jeu 19 Oct 2017 - 21:37

Petit texte mignon après l'histoire assez difficile que j'ai brossé dans les thèmes précédents.

Spoiler:
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Challenge écriture: WRITOBER Jeu 19 Oct 2017 - 23:18

Danmörk, à la fin du règne de Sven à la Barbe Fourchue (1014) qui régna sur le Danemark, l'Angleterre, fut le suzerain de la Norvège et eut de l'influence sur le roi de Suède.
Concernant la partie "internet"... j'ai utilisé la métaphore de la toile, donc, c'est un rapport très lointain. L'anachronisme me complique la tâche x3.

Spoiler:
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Challenge écriture: WRITOBER Ven 20 Oct 2017 - 18:19

J'avais prévu et fait plus long mais ça s'est pas enregistré. J'en suis un peu déçue.


Spoiler:
Yui [Lunatoris]
Animateur
Yui [Lunatoris]
Messages : 2339
Age : 21
Localisation : Ma chambre pourquoi '3' ?
Re: Challenge écriture: WRITOBER Ven 20 Oct 2017 - 19:44

Jour vingtttttt ! On se rapproche de la fin du Writoberrrrr !!
Mais bref, les thèmes Banane/Désert ne m’ayant pas beaucoup inspiré.e, j'ai pondus le truc suivant.
Et puis voilà '3' .

DÉSERT.

Texte du jour vingt:
Contenu sponsorisé
Re: Challenge écriture: WRITOBER

Challenge écriture: WRITOBER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Jeux d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Amusons-nous ! :: Jeux-
Sauter vers: