Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Shingeki no Kyojin [ANIME]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lightning
Super Posteur
Lightning
Messages : 1152
Localisation : .refne ne
Shingeki no Kyojin [ANIME] Lun 21 Avr 2014 - 11:54

Shingeki no Kyojin [ANIME] Tumblr_n0zj9tfHbY1rwwaquo2_r4_500

Titre: Shingeki no Kyojin (Attack on Titan, L'Attaque des titans, 進撃の巨人)
Saison : 1 (et peut-être une seconde)
Prologue : Il y a environ cent ans, les Titans ont presque entièrement exterminé l’humanité. Les Titans, qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d’intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d’humains ayant résisté au massacre l’ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grand des Titans ne peut pas voir par dessus. La population restante est d’un peu plus d’un million d’habitants.
Synopsis : Au moment où l’histoire se passe, les humains n’ont pas aperçu de Titans aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga, et sa sœur adoptive Mikasa vont pourtant être témoin de la mort de leur mère lorsqu’un géant encore plus grand que les précédents apparaît pour détruire le mur. Les Titans déferlent donc sur la ville et font un carnage. C’est alors qu’Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en entrant dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.
Auteur du manga : Hajime Isayama

Un film est prévu pour 2015 (enfin il me semble) !
Un OAV est sortit, les épisodes sont payants désormais, vu que
c'est Wakanim.

LOGO JAPONAIS DU MANGA :
Shingeki no Kyojin [ANIME] Logo_Shingeki_no_Kyojin

SECOND LOGO DE L'ANIME :
Shingeki no Kyojin [ANIME] Logo_anime_Shingeki_no_Kyojin


Dernière édition par Lightning le Dim 22 Mar 2015 - 18:15, édité 2 fois
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Lun 21 Avr 2014 - 12:46

Très bonne série ! L'animé était très réussi à tout les niveaux ! 
J'ai hâte de voir la saison 2 même si je lis les scans car je trouve que le design est plus joli dans l'anime ^^ (et je râle que ce soit Wakanim qui ait acheté les droits è.é)
Lightning
Super Posteur
Lightning
Messages : 1152
Localisation : .refne ne
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Lun 21 Avr 2014 - 13:45

Oui, j'avoue que je n'ai pas pu regarder les épisodes : deux et trois, connexion internet toute pourrie... Mais l'anime est juste magnifique, je suis aussi les scans et je suis également : A choice with no regrets, qui parle du passé de Levi et les dessins sont un peu plus jolis...


Dernière édition par LoveYouAnyway le Lun 21 Avr 2014 - 16:49, édité 1 fois
Katyusha
P'tit nouveau
avatar
Messages : 12
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Lun 21 Avr 2014 - 16:39

La seule chose que j'aime dans Shingeki, c'est les openings (Revo <3) & le concept de base. Sinon, je m'ennuyais tellement au bout d'un moment que je me m'amusais à chercher tous défauts de l'animation & quand ce n'était pas le cas, c'est que je souhaitais du plus profond de mon coeur que Eren crève et qu'il se la ferme une bonne fois pour toutes (mes oreilles ne pouvant pas supporter son retour, j'ai donc arrêté Shingeki à l'épisode 11). C'est dommage car il y avait du potentiel pour faire un bon divertissement mais les personnages sont tellement mal exploités que je n'ai rien ressenti pour eux, qu'ils meurent ou non m'a fait ni chaud ni froid d'où la cause de mon ennui.
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Lun 21 Avr 2014 - 16:43

Et tu as trouvé des défauts d'animation ? 

C'est dommage car la suite est géniale ^^
Lightning
Super Posteur
Lightning
Messages : 1152
Localisation : .refne ne
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Lun 21 Avr 2014 - 16:49

Je suis d'accord, avec Naru. La suite est palpitante, j'ai vu rarement des gens ne pas apprécier cet anime tout entier...
Katyusha
P'tit nouveau
avatar
Messages : 12
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Lun 21 Avr 2014 - 18:17

Yeap, si je me souviens bien, ce sont les épisodes 7 / 8 où l'animation est dégradé: plans fixes, récap de plus en plus long pour tenir les 25 min, réutilisation de certaines animations...Après, ce n'est pas spécifique de SnK vu qu'on retrouve ça dans une partie des animes à spectacle: certains épisodes ont une qualité d'animation plus basse que les autres pour économiser le budget. Dans l'ensemble, l'animation est excellent, c'est histoire de chipoter.

J'aimerais pouvoir regarder l'anime en entier surtout que tout le monde me dit que le deuxième partie est mieux mais je ne peux pas supporter Eren, c'est idiot d'arrêter un anime à cause d'un perso mais je suis stupide par moment o/
Lightning
Super Posteur
Lightning
Messages : 1152
Localisation : .refne ne
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Lun 21 Avr 2014 - 19:22

J'avoue que Eren n'est pas le meilleur perso' mais Levi est trop badass...
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Lun 21 Avr 2014 - 19:59

Citation :
Je suis d'accord, avec Naru. La suite est palpitante, j'ai vu rarement des gens ne pas apprécier cet anime tout entier...

J'en ai déjà rencontrer mais généralement c'était des personnes qui ne voulait pas regarder pour dire de ne pas suivre la mode car elles avaient un gros esprit de contradiction. Du style "Tout le monde en parle, ça m'énerve, je regarde pas è.é"

Moi ce genre de réaction m'énerve un peu. J'ai une amie qui a pas regarder les Seigneurs des Anneaux à cause de cette même raison et je lui ai dis "comme tu veux mais c'est toi qui rate un chef d'oeuvre"

Mais la suite est beaucoup mieux justement à cause de Levi ! *.*

Citation :
Yeap, si je me souviens bien, ce sont les épisodes 7 / 8 où l'animation est dégradé: plans fixes, récap de plus en plus long pour tenir les 25 min, réutilisation de certaines animations...Après, ce n'est pas spécifique de SnK vu qu'on retrouve ça dans une partie des animes à spectacle: certains épisodes ont une qualité d'animation plus basse que les autres pour économiser le budget. Dans l'ensemble, l'animation est excellent, c'est histoire de chipoter.

Comme tu dis, c'est du chipotage car je n'avais plus vu d'animation aussi belle dans un animé depuis Angel Beats x'D Je ne peux pas appeler ce que tu dis des "erreurs". Et je ne pense pas non plus que c'est pour économiser le budget (enfin, y a de ça aussi) mais c'est surtout que s'ils s'étaient mis à faire de l'animation de qualité non stop comme ça, la série ne serait pas encore sortie actuellement.
Ici, je parle en tant qu'animatrice moi-même (enfin, futur animatrice j'espère) et je sais à quel point c'est long et fastidieux de faire une animation. Pour mon examen de janvier, j'ai du faire une animation de 45 secondes. Quand je disais ça à mes amis à l'université, ils se moquaient de moi en disant "Oh ! Tu auras des chouettes vacances d'hiver si ce n'est que 45 secondes."

Résultat, il m'a fallu 3 mois pour terminé dans les temps >.>

Bon. Ok, j'étais toute seule et je devais tout gérer alors que pour un film ou une série animée ils sont beaucoup plus nombreux (et encore heureux sinon il nous faudrait attendre des années pour voir la suite d'une série xD) mais c'est un travail de titan. (Si je puis dire vu le contexte xD)
Lightning
Super Posteur
Lightning
Messages : 1152
Localisation : .refne ne
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Lun 21 Avr 2014 - 20:30

Oui, je sais, ma cousine n'a pas voule regarder un mangas car tout le monde aimaient et tout et tout...
Sinon, Levi je l'aime trop. Il est trop sexy (c'est un peu direct, mais c'est le mot !)... Je mettrai tout pleins d'images pour le plaisir de nos petits yeux, héhé !
Katyusha
P'tit nouveau
avatar
Messages : 12
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Lun 21 Avr 2014 - 23:28

Perso, quand j'ai vu tout le monde disait que c'était l'anime de l'année alors qu'il n'y avait que 1 épisode sorti, ça m'a refroidit direct & j'ai attendu la limite de la gratuité chez Wakanim pour me lancer. Ne pas vouloir regarder un anime / film / série parce que tout le monde en parle en bien peut être une bonne raison car généralement, tu t'attends à quelque chose de grandiose et quand ce n'est pas le cas, tu es déçu car tu as l'impression de te faire arnaquer alors que l'oeuvre en question peut être de bonne qualité. 

Je sais que l'animation demande un travail gigantesque (d'ailleurs, le studio de SnK cherchait des animateurs en plus dès le 2 épisode car ils manquaient de temps et de personnels pour assurer un travail de qualité) et que la qualité ne peut être au rendez-vous tout le temps mais là où pour moi, ça devient un défaut, c'est la manière dont les séquences de qualité bonnes et moyenne sont alternés. Par exemple, dans Evangelion, la grande majorité des instants "dialogues" sont réalisés avec un plan fixe qui peut durer plusieurs minutes sauf que ça ne choque pas car ceci est présent dès les premiers épisodes donc tu as une certaine linéarité dans l'animation: dialogue = plan fixe ; scène d'action = animation au top. Dans SnK, tu te retrouves avec une très bonne animation dans les premiers épisodes, même dans les moments blablas puis soudainement, tu passes à des plans fixes dans les épisodes qui suit; ça fait une sorte de cassure brutale (c'est assez exagéré, ce n'est pas comme si l'épisode en question n'était fait que des plans fixes).
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Mar 22 Avr 2014 - 18:48

Katyusha a écrit:
Perso, quand j'ai vu tout le monde disait que c'était l'anime de l'année alors qu'il n'y avait que 1 épisode sorti, ça m'a refroidit direct & j'ai attendu la limite de la gratuité chez Wakanim pour me lancer.

Je pense que les personnes qui ont dit ça au début étaient les personnes ayant lu le manga papier, qui on bien aimé et puis qui on vu les bandes d'annonces de l'animé de qualité et qu'ils se sont dit "ça va être une tuerie !" Ensuite, le reste a été du bouche à oreille jusqu'à la sortie de l'épisode qui a confirmé les attentes du publique. Pour Wakanim, je le dis et le redis, leur système, je ne l'aime pas.

Citation :
Ne pas vouloir regarder un anime / film / série parce que tout le monde en parle en bien peut être une bonne raison car généralement, tu t'attends à quelque chose de grandiose et quand ce n'est pas le cas, tu es déçu car tu as l'impression de te faire arnaquer alors que l'oeuvre en question peut être de bonne qualité.

Personnellement, c'est pour cette raison que je n'écoute jamais ce que disent les gens. Je préfère me faire un propre avis sur ce que je regarde ou je lis. Combien de fois ne m'a-t-on pas dit que la suite de Reborn (par exemple) était nulle et qu'il fallait se contenter de l'animé qui s'était arrêter au bon moment ? Au final, j'ai lu les scans et j'ai bien aimé les arc suivant. Certes, la fin était bâclé car l'auteure à été obligée de terminer son manga mais les deux arcs qui suivait l'animé était très intéressant ! Je n'ai pas été déçue et je me dis que si j'avais écouter les autres, j'aurais rater la suite. Mais bon, ça c'est une simple question de goûts et de couleurs.
C'est pour une de ses raisons que j'évite les sites comme tumblr à la sortie d'un truc histoire de ne pas me faire une fausse impression (et ne pas me faire spoiler aussi xD). Je regarde par moi-même et après je décide si c'est bien ou pas de mon propre chef.

Et y a aussi un truc que je n'admet pas (et je parle en règle générale, je ne vise personne ici) c'est quand les gens veulent t'imposer leur propre vision des choses et qu'il ne veulent pas admettre que des gens aiment un truc qu'il n'aime pas et qu'ils viennent critiquer juste pour dire de critiquer.
L'autre jour, j'étais en train de lire un truc sur Kuroko no Basket et un mec est venu commenté en disant "Ouais, ça c'est un shonen qui est bien ! C'est pas comme Naruto ou One Piece qui est à chier !". Personnellement, je ne suis pas une fan incontesté de One Piece et de Naruto (j'ai lu et ça m'a plus mais sans plus) mais voir quelqu'un qui vient dire "c'est à chier" dans un topic qui parle même pas à la base de Naruto et One Piece juste histoire de créer des tentions près des personnes qui aiment les deux séries suivantes. Et après il s'étonne en disant "Mais quoi ? On a le droit de donner son avis !!" quand les gens se fâche dessus. Mais moi le "C'est à chier" ce n'est pas un avis constructif je trouve...

Enfin, je m'égare du sujet principale xD Tout ça pour dire que j'écoute rarement les gens car beaucoup disent des conneries. Je préfère me faire ma propre idée de la série.

Citation :
Je sais que l'animation demande un travail gigantesque (d'ailleurs, le studio de SnK cherchait des animateurs en plus dès le 2 épisode car ils manquaient de temps et de personnels pour assurer un travail de qualité) et que la qualité ne peut être au rendez-vous tout le temps mais là où pour moi, ça devient un défaut, c'est la manière dont les séquences de qualité bonnes et moyenne sont alternés. Par exemple, dans Evangelion, la grande majorité des instants "dialogues" sont réalisés avec un plan fixe qui peut durer plusieurs minutes sauf que ça ne choque pas car ceci est présent dès les premiers épisodes donc tu as une certaine linéarité dans l'animation: dialogue = plan fixe ; scène d'action = animation au top. Dans SnK, tu te retrouves avec une très bonne animation dans les premiers épisodes, même dans les moments blablas puis soudainement, tu passes à des plans fixes dans les épisodes qui suit; ça fait une sorte de cassure brutale (c'est assez exagéré, ce n'est pas comme si l'épisode en question n'était fait que des plans fixes).

Comme je le disais plus haut, je suis étudiante en animation 2D & illustration. Personnellement, je n'ai pas vraiment vu les "erreurs" que tu dis. (Ou tout simplement, je n'ai pas juger ça comme des erreurs). Je pense que, comme tu n'as pas vraiment accrocher à l'histoire (ce qui arrive puisque comme je disais plus haut, chacun ses goûts), tu as préféré faire attention à des trucs que les gens qui accroche à l'histoire ne font pas vraiment attention.


Et comme je le disais ci-dessus, je reste persuadée que c'est dommage que tu n'as pas continuer la série. Eren prend vraiment en maturité vers la suite de la série (à partir du moment où il intègre le bataillon d'exploration, seul. Le fait qu'il n'est plus - pendant une courte période - avec Armin et Mikasa change vraiment la donne. (Je pense, personnellement.) On a un peu casser l'idée du "trio" de départ.

Ensuite, moi, j'aime bien juger un animé par sa fin. Il y a une époque où je regardais les deux premiers épisodes d'une série et si ça m'accrochait pas, j'arrêtais totalement de le regarder. Du coup, je suis passée à côté de pleins de séries cool (reborn par exemple qui était nul à chier au tout début xD) juste parce que le début ne m'intéressait pas.
Depuis le coup "Hetalia", j'ai arrêter de juger un animé par les deux premiers épisodes. (Et oui, quand j'ai regarder les deux premiers épisodes d'Hetalia, ma souris s'est diriger directement vers la petite croix rouge au dessus de la page et je me suis dis "c'est nul à chier ce machin". Et après m'être fait harceler par ChibiKitsu durant des mois et des mois, elle a réussi à me convaincre de regarder avec la vidéo du Yodel de Suisse et Japon parce que Suisse était doublé par ma seiyuu préférée et c'est juste à ce moment là que je me suis dis "Faut que je vois ce personnage de Suisse !" et après je me suis refais les deux premiers épisodes sans pour autant accrocher encore et c'est à partir du troisième que j'ai enfin piger l'humour du truc et que j'ai rigoler à la chanson d'Italie pour Allemagne. Le simple déclenchement du rire m'a donner envie de regarder plus.)

Et donc, en conclusion de mon spitch de la mort qui tue. Si je m'étais contenter de ma première impression, vous n'aurez ni eu ce forum ni eu le site Hetalia World. Fin. (Ce qui a aucun rapport avec Shingeki je sais mais tant pis xD)
Lightning
Super Posteur
Lightning
Messages : 1152
Localisation : .refne ne
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Mar 22 Avr 2014 - 18:59

Ah, oui, quand même ça c'est un spitch de la mort qui tue !  
Il y avait eu une période où on a tous juger un anime sur les premiers épisodes...
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Mar 22 Avr 2014 - 19:03

Et encore, celui-ci est gentil. Des fois je suis obligé de mettre des petites images sous spoiler dans mon texte pour inciter les gens à lire la suite xD

J'aime bien faire des spitch très long histoire que les gens finissent par comprendre ma façon de penser car je m'explique très mal et donc des fois on me comprend pas alors si je donne des exemples et que je me répète, je me dis que les gens finiront par comprendre où je veux en venir xD
Lightning
Super Posteur
Lightning
Messages : 1152
Localisation : .refne ne
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Mar 22 Avr 2014 - 20:31

Tu n'es pas la seule, mais je ne peux pas faire de pavés je suis sur tablette en ce moment, mon ordi' marche plus ! >.<
On me dit souvent que j'en fais un peu trop quand je fais une critique sur quelque chose.. x)
Naoko
Bon Posteur
avatar
Messages : 652
Age : 33
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Mar 22 Avr 2014 - 21:25

Ce n'est pas un anime/manga pour moi à cause de certaines choses que même ma meilleure-amie m'a dit que je devrais éviter de voir ! Mais elle l'adore, vraiment !
Bakamerica
Habitué
avatar
Messages : 165
Age : 31
Localisation : Alsace
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Mer 23 Avr 2014 - 20:30

Wow, alors SnK ...

Je n'ai JAMAIS voulu commencé SnK à l'époque parce que c'était beaucoup trop populaire et que le dernier anime que j'ai regardé "par sa popularité" m'a ... refroidit.

Cela dit, quand j'ai commencé, il y avait neuf épisodes de sorties. J'ai regardé les 9 à la suite.

Pourtant, dieu sait que cet anime croule sous les défauts x)

On connait tous le fameux "Shingeki no Budget", on s'en amuse tous et on peut dire qu'il y a presque de quoi (mais je trouve que ça reste excusable vu le travail que demande cette série).
Mais il faut savoir que la série a été retravaillé pour la sortie DVD et qu'elle a été victime de son succès. Les studios étaient mal préparés (cf. l'histoire des animateurs qui manquaient).

On connait aussi les rumeurs qui court sur l'auteur à propos de sa position politique et sa pensée, même si beaucoup s'en contre-fiche encore aujourd'hui. Ce n'est pas un défaut en soit mais quand les gens sur les différents en blog en font un sujet sans correctement expliqué la situation et sans même parfois savoir eux-mêmes ce qu'il se passe ... SnK a connu une période froide, voire glaciale (niveau blog/enjouement).

Puis vient le soucis de tous les anime : la sexualisation. L'animation demande des voix et un design et quand ce design n'est pas celui de l'auteur ... On se retrouve avec des personnages efféminés alors qu'ils ne le sont pas. Sans oublier les voix, même si par exemple, la seiyuu qui fait la voix d'Armin fait sa merveilleusement bien puisqu'on ne peut pas dire que CA SE VOIT QUE C'EST UNE VOIX DE FILLE (sauf quand on a l'habitude x)).

Pour les caractères MALHEUREUSEMENT L'ANIME A UN PEU FUME. Par exemple Eren n'est pas du tout représenté de la même manière dans le manga que dans l'anime et c'est bien dommage. Autant, il reste un sale gosse avide de vengeance et de tueries, autant il a un psychique très intéressant qui se développe.
Notons que beaucoup de personnages sont beaucoup plus important que l'anime (ou même le manga) ne le montre, mais ça, c'est le soucis des personnages non-principaux.

Quand à l'histoire, elle est un peu WTF par moment, mais beaucoup ... Disons qu'elle nous embrouille bien. Mais elle est bien, ce n'est pas une histoire shonen pour faire un shonen qui se différencie (lol, un shonen est un shonen on se détends). Il y a une profondeur, de la recherche (l'équipement de manœuvre tridimensionnelle ne sort pas de nul part) et beaucoup d'émotions/sentiments.

Je conseillerai plus de commencer SnK par le manga que par l'anime, l'anime ne donne pas autant cette ... pulsion passionnante que ne le fait le manga. Pourtant, je trouve l'anime magnifique (pour les scènes qui ont été particulièrement travaillée), mais je préfère de loin le manga qui a pourtant un style très particulier de dessin mais c'est aussi un des points en plus pour ce manga.

A savoir que Shingeki no Kyojin Gaiden (A choice with no regret) et Shingeki no Kyojin : Before the fall ne sont ni écrit ni dessiné par Isayama mais ils sont tout aussi passionnant.

Un autre conseil : évitez tumblr APRES la phase de popularité d'un anime/manga, les fans en font très vite ce qu'ils veulent et c'est souvent n'importe quoi. (Mais Isayama est en faute aussi ûu)
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Mer 23 Avr 2014 - 20:38

Citation :
On connait aussi les rumeurs qui court sur l'auteur à propos de sa position politique et sa pensée, même si beaucoup s'en contre-fiche encore aujourd'hui. Ce n'est pas un défaut en soit mais quand les gens sur les différents en blog en font un sujet sans correctement expliqué la situation et sans même parfois savoir eux-mêmes ce qu'il se passe ... SnK a connu une période froide, voire glaciale (niveau blog/enjouement).

Une rumeur ? Perso, comme je le disais au dessus, je ne suis sur aucun blog, Facebook, tumblr parlant de ça. J'ai regarder les épisodes quand les trois premiers sont sortit chez Wakanim (avant que ça devienne payant xD) et après avoir vu tout les épisodes, j'ai lu les scans à partir du moment où j'étais arrivé.

En gros je suis pas une accro à la série qui veut tout savoir sur tout... et donc je ne savais pas qu'il y avait une rumeur autour de l'auteur.

Et donc... ma question est "Quel est cette rumeur ?" O.O
Bakamerica
Habitué
avatar
Messages : 165
Age : 31
Localisation : Alsace
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Mer 23 Avr 2014 - 21:29

On parle du "racisme" d'Isayama. Mais je ne suis pas sûre que quoi ce soit a été prouvé étant donné qu'on ignore si le tweeter en question est bien le tweeter officiel d'Isayama.


> http://seldomusings.wordpress.com/2013/10/19/migiteorerno/
> http://myanimelist.net/forum/?topicid=678007

Ce sont des articles en anglais que je n'ai pas le courage de traduire mais en gros "Isayama" (en tout ce compte-là) a eu des propos vraiment déplacé sur par exemple des sujets comme la colonisation de la Corée par le Japon, sur les crimes de guerre qu'il y a eu, etc.
Bref, pour moi, rien de vraiment officiel et surtout rien dont-il faut s'offusquer, jusqu'à preuve du contraire nous sommes tous libres de penser (après, il faut juste éviter de le crier sous tous les toits ...).
Mais suite à ça, beaucoup de coréens ont arrêtés d'acheter le manga ainsi que des japonais.
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Mer 23 Avr 2014 - 21:32

Je vois le genre...
Merci ^^
Ayori
P'tit nouveau
Ayori
Messages : 71
Age : 25
Localisation : Corse~
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Mer 28 Mai 2014 - 22:08

Pour ma part, j'ai trouvé cet anime vraiment bien, voire excellent. Il y a des défauts (comme dans beaucoup d'autres animes, mais c'est une chose normale), mais pas de très gros, qui se remarquent. La seule chose qui me dérange (et encore, c'est vraiment chipoter), c'est l'inutilité de l'épisode 13.5, qui est juste un gros résumé, mais j'ai l'impression qu'il n'a été fait que pour les flemmards.
Non pour moi, le plus gros point faible de la série, c'est le fandom, en particulier sur tumblr, parce que comme dit plus haut :
Bakamerica a écrit:
évitez tumblr APRES la phase de popularité d'un anime/manga, les fans en font très vite ce qu'ils veulent et c'est souvent n'importe quoi.
Le fandom de SnK est pour moi un des plus bordéliques que j'ai jamais vu, les ship wars (qui me rappellent un autre fandom très connu, tiens, bizarre), certains trucs qui sont totalement hs. Oui vraiment, éviter le fandom est une très bonne chose.

Sinon, l'anime est génial, l'animation est superbe, j'adore les seiyuus et tout le bazar, SnK est vraiment une très bonne série, j'attends avec impatience la saison 2 ! 
 Clin d\'oeil
Ritsu
Super Posteur
Ritsu
Messages : 1489
Age : 33
Localisation : Dans un magasin de manga. A moi les manga ԅ(´ิ罒´ิԅ)
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Jeu 9 Oct 2014 - 15:53

super un sujet sur SNK~ *saute de joie*
que dire déjà j'aime beaucoup l'univers abordé ça change de parler de shinigami, de pirate, cuisine, l'espace, les ninjas, les alchemist etc... :3
j'approuve que quand je l'ai vu rien en 2 épisodes j'ai arrêté la série car j'avais plus l'habitude de regarder ses genres de choses donc 2 semaines après je me suis remis en regardant l'épisode 3 et plus j'avance et puis grande révélation j'ai continué sans hésiter je trouve trop génial le mangaka est un génie mais puissance 10 000~
mais avec les mangas on comprend mieux ce qui n'est pas dans l'anime, il est bien la saison 1 surtout avec les sous entendus entre Eren et Livai voir même avec son commandant en chef Smith et Livai~
Mais le plus flagrant c'était Marco et Jean ça se voit qu'ils sont fait enfin... *tousse sinon je vais baver* au début j'ai pas comprit pourquoi Jean on le considère comme un cheval dans les crack maintenant j'ai comprit rien de voir le manga et l'anime je ne me suis pas posé la question.

Ensuite pour les OAV j'ai bien apprécié de savoir plus sur les personnages et même ses informations sur les Titans là en novembre je crois il y a le nouveau avec Livai qui est plus jeune avant être caporal enfin on va voir ce que ça donne. Ainsi que la saison 2 qui est confirmé depuis Aout je crois, franchement j'ai hâte de voir l'évolution de l'anime et du manga.
merci pour ce topic~
Milady13
Habitué
avatar
Messages : 128
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Dim 2 Nov 2014 - 17:25

J'ai beaucoup aimé l'animé et je trouve le manga très intéressant. Ceci dit, concernant les histoires de politique au japon, je n'y connais rien alors je me garderais d'intervenir. C'est déjà assez compliqué en Belgique.
dan-kizuna
P'tit nouveau
dan-kizuna
Messages : 26
Age : 24
Localisation : dans les décalage horaire
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Mer 31 Déc 2014 - 20:00

moi perso j'ai adorer mais je suis dégouté que la saison 2 est pour 2016
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME] Mer 31 Déc 2014 - 20:06

Dégouté ?
Il faut juste prendre son mal en patience. Mais dis-toi que si ils prennent autant de temps c'est pour faire une animation sublime comme dans la première saison \o/

Mais bon, on aura Hetalia pour patienter ;-)
Contenu sponsorisé
Re: Shingeki no Kyojin [ANIME]

Shingeki no Kyojin [ANIME]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Un anniversaire spécial - Shingeki no Kyojin - (RP YAOI LIBRE)
» Pandora Hearts (Animé)
» Hetalia Fantasia en anime !
» Projet : Un animé HetaOni (Flood)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Floodland :: Médiathèque :: Animes-
Sauter vers: