Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Haine envers les personnages féminins

Aller à la page : Précédent  1, 2
CapitaineAwesome
Bon Posteur
CapitaineAwesome
Messages : 865
Age : 23
Localisation : Chambre des Secrets
Re: Haine envers les personnages féminins Dim 16 Nov 2014 - 13:27

Moi j'aime assez Belgique dans l'un des derniers extras de Himapapa, elle se fait surprendre par Luxembourg et tombe dans les vapes XD

Je ne sais pas trop pour Vietnam, je ne l'ai jamais vu dans des scans non plus
CapitaineAwesome
Bon Posteur
CapitaineAwesome
Messages : 865
Age : 23
Localisation : Chambre des Secrets
Re: Haine envers les personnages féminins Dim 16 Nov 2014 - 13:31

Ah si, pour Vietnam elle est dans l'extra 5 du blog de Himapapa que... je n'ai pas encore traduit
-_-\"

Sinon, elle est aussi présente dans la maj "Le pays des costumes" pas traduite non plus Suède


Haine envers les personnages féminins - Page 2 Tumblr_inline_nerna0Z6gr1qf7xf0
Milady13
Habitué
avatar
Messages : 128
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Re: Haine envers les personnages féminins Lun 17 Nov 2014 - 17:10

Yuu a écrit:
Je me disais aussi toutes ces BD ne me disaient rien... XD Les Belges sont plus avancés que les français à ce niveau-là aussi on dirait uAu 
J'ai lu une fois que la concentration de dessinateurs de BD en Belgique francophone au km² dépassait celle des mangakas au Japon (en y réfléchissant, ça fout les jetons Brrr  )

Et sinon, nous n'avons eu aucun problème avec la législation du mariage gay il y a 12 ans... même si ces dernières semaines, il y a eu des accrochages mineurs liés à la politique ces dernières semaines.

Pour notre pauvre Ukraine, si j'ai bien compris les allusions d'Himaruya, sa généreuse corpulence symbolise la fertilité de son sol. Je lui suggérerais une lingerie en dentelle de Bruges pour régler divers inconvénients.
(et by the way, je me demande s'il fera une allusion un jour à Tchernobyl. C'est que Japon et Ukraine ont à présent quelque chose en commun (oui, je sais, il n'y a pas de quoi rire).) 

Sinon, effectivement, je dois admettre que je suis reconnaissante à Himaruya d'avoir préservé la dignité de ses personnages féminins (le pire a été atteint lors des raids de France dans un Noël 2007 et un poisson d'avril 2008, et avons le, il y a eu des dessins suggestifs concernant Seychelles et Hongrie, mais elles sont nettement plus épargnées que les nations masculines)... 
...
...
En y réfléchissant, Himaruya, déjà à cette époque, avait probablement compris que son public était constitué de femmes et savait qu'elles préféraient des images d'hommes dénudés plutôt que de femmes en petites tenues.
Lightning
Super Posteur
Lightning
Messages : 1152
Localisation : .refne ne
Re: Haine envers les personnages féminins Dim 23 Nov 2014 - 20:20

Alors, je vais essayer de m'exprimer clairement, le plus constructif possible chose que j'aurai du faire depuis assez longtemps. Je trouve la haine envers les personnages féminins tout simplement idiot. Je les aimes bien moi les personnages féminins dans Hetalia mais elles ne sont pas assez mise en valeur et ne sont là que pour l'arrière-plan dans Hetalia, par exemple, elles servent plus à soutenir une réalité historique dans Hetalia. Je trouve dommage que sur le fandom d'Hetalia, il y a très peu de personnages féminins qui sont mis en avant, par forcément de romance, mais juste écrire une tranche de vie, leurs sentiments vis à vis de cette relation ou encore essayer d'analyser le personnage avec sensibilité, mais je pense que la plupart des auteurs n'écrivent que de la romance,  yaoi ou hétéro sur le fandom d'Hetalia et n'étudie pas et JUSTE étudier le personnage, partager sa vision à travers un texte riche qui sonne comme un OS, ou qui retrace leurs pensés au fur-et-à-mesure. C'est vrai que les personnages féminins Hetaliens peuvent être stéréotypés et mary-sue, je détesté qu'on dise que les personnages féminins soient inutiles dans un manga et veulent se taper (soyons clair et direct) le personnage principal ou n'importe qui et sont faibles. C'est faux et c'est archi-faux, par exemple dans Shingeki no Kyojin, Mikasa n'est pas faible et elle est loin de l'être, certes son côté taciturne est cliché mais elle n'affecte pas sa puissance et sa confiance en soi.

J'aime énormément Hongrie, et je n'apprécie pas le fait qu'on dise que c'est une mary-sue. Je l'aime, car c'est tout de même une femme sensible malgré le fait qu'elle frappe un peu tout le monde avec sa poêle. J'aime bien Wy également, c'est un personnage sous-estimé, c'est juste une gosse, un enfant, je ne comprends par qu'on puisse lui en vouloir tout ça car elle ''bloque'' un pairing, c'est stupide et non fondé, à moins que certains ont des délires plus ou moins louches, Wy est juste une enfant, hein. Concernant Belgique, je l'aime bien, même si elle est parfois niaise, je l'aime bien sans non plus fangirliser sur elle à mort, mais je l'aime bien. Je ne vais pas parler de tous les personnages féminins, mais je ne comprends pas pourquoi on les traites avec autant de haine, elles sont déjà oubliées sur le fandom, il ne faut non plus en rajouter une couche en les haïssant sans expliqué pourquoi. Je comprends les yaoistes, on s'attache plus aux personnages masculins car ce sont les plus mis en avant dans Hetalia et dans la plupart des mangas mais ce n'est pas une raison pour haïr et détester un personnage féminin sans raisons ! J'avoue que je n'apprécie pas réellement Monaco, mais elle reste intéressante à décrire dans une fanfiction ou un OS. Il faudrait juste expliqué pourquoi et avoir des propos justifiés et fondés.

Bref, un avis un peu brouillon de ma part, je le reconnais mais j'ai essayé d'être la plus claire.
Who-?
Bon Posteur
avatar
Messages : 816
Age : 109
Localisation : Là où il y a de la pluie, j'y suis.
Re: Haine envers les personnages féminins Lun 24 Nov 2014 - 1:09

Il est possible de détester un personnage que l'on a jamais vu..? Sérieusement ? Enfin bref , concernant nos nations féminines ! Personnellement , j'aime bien les personnages féminins de Himaruya ( mis à part Liechtenstein que je trouve un poil énervante vis à vis de son caractère parfois , mais sinon ça va pas plus loin...Aussi je n'ai jamais vue Vietnam , Taïwan ou Monaco ou du moins pas assez pour dire si je les aimes ou pas ...)

Concernant la partie du fandom de Hétalia qui n'aime pas telle ou telle nation juste parce qu'elle "brise" un couple... J'ai envie de dire que Himaruya ne fait pas un manga yaoi mais un manga basé sur l'humour et des anecdotes historiques. (Même si il y des petits sous entendus par ci par là , mais il y en as dans pratiquement tout les mangas x) 

C'est vrai que pour le cas de notre Ukraine chérie...C'est tellement exagéré que tu ne peux pas prendre ça au sérieux , tu ne peux pas appelé ça du fan service x) Himuraya respecte ces personnages féminins , en fait il a tout intérêt à les respecter ...Non parce que sérieusement dans quel contexte historique on pourrait placer Belgique ou Liechtenstein en petite tenue ?

Tout ça pour dire que : Si certaine personnes du fandom trouve un personnage féminin briseur de couple , elle n'as qu'a allez voire des fanfictions et tout est réglé , il ne faut pas perde de vu la base du FABULEUX manga qu'est hétalia   Les pâtes , les pays et du grand n'importe quoi x)
Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
Re: Haine envers les personnages féminins Lun 24 Nov 2014 - 1:55

J'ai hésité de poster une réponse ici dû à l'envie d'étendre un long message parodiant les personnes qui haïssent les personnages féminins d'Hetalia sans raisons valables mais le sérieux a repris le dessus donc, personnellement, j'ai connu qu'une seule personne de ce genre qui haïssait Seychelles en disant la même parole mentionnée dans le premier message sans me préciser une (Bonne) raison de la haïr au lieu de suivre le troupeau qui la hait dû à Gakuen Hetalia (Le Dating Sim sauce Hetalia où elle est l'héroïne malgré elle) alors que la haine en question est vraiment stupide puisqu'un Dating Simulator demande certaines choses à faire selon un délai de temps (Une semaine avec répartition d'horaire pour améliorer des choses comme la culture, la beauté, la force physique (Sport), etc... par exemple) tout en se basant sur les goûts et les couleurs des personnages à séduire dans le jeu afin de choisir celui qui correspond parfaitement aux caractéristiques améliorés. (Oui, j'avoue que j'ai testé ce genre de jeux à une époque sur la partie -18 de Zebest-3000 mais passons !)

Concernant le cas de Wy, soit les Haters ont des idées tordues, soit ils n'ont pas de cerveaux et le mien penche pour les deux à la fois car c'est glauque d'imaginer une enfant de son âge dans un pairing de ce genre et de la haïr car elle " bloque " un de leurs pairings basé sur le Yaoi alors que c'est juste une petite soeur pour Australia et New-Zealand, il faut être complètement tordu pour imaginer des choses pareilles rien que pour trouver une raison bidon à leur haine à son égard... * Appelle Chris Hansen *

Belgium... Erm... C'est plus une sorte de mère voire une grande soeur adoptive pour Romano et concernant Spain, disons que ce sont des amis proches (Un confident quoi) et puis, il est comme un père pour Romano donc... Raison bidon de plus ayant une haine sans fondement.

Vietnam... * Tousse * Vu ses rares apparitions, je ne vois pas en quoi elle bloque des pairings et, tout comme Wy et Belgium, elle s'en prend plein la face alors qu'elle n'a rien fait pour mériter cette haine à son égard la pauvre...

Belarus * Frisonne soudainement avant de maintenir fermement son AK-47 * et Ukraine... Là, c'est totalement de la haine sans queue, ni tête... Malgré le fait qu'elle traque Russia, etc... c'est sa manière de lui exprimer son affection à lui bien qu'elle le montre maladroitement (" Kekon... Kekon... Kekon... ") mais ça en reste là. Et Ukraine... Elle a pas choisit d'avoir, ou non, une poitrine généreuse et puis, elle s'inquiète pour Russia en tant que grande soeur (Et quand ils sont enfants, elle s'occupe de lui en lui offrant son écharpe afin qu'il n'ait pas froid durant l'hiver) donc, il faut arrêter de voir le mal partout.

Voilà, j'ai exprimé mon avis sur quelques persos sinon, ça m'aurait pris trop de temps pour donner le reste bien que je vais dire une chose de plus :

Ce qui m'étonne le plus, j'ai rarement entendu ou lu des messages de haine envers les Nyotalias, ce qui me laisse perplexe quand je vois que les personnages hors Nyo! en prennent plein la face...
Lightning
Super Posteur
Lightning
Messages : 1152
Localisation : .refne ne
Re: Haine envers les personnages féminins Lun 24 Nov 2014 - 17:37

Je suis plutôt d'accord avec toi, Prypiat. C'est vrai que les Nyotalias ne sont jamais ''insultées'' sur Tumblr ou deviantArt et autres... D'ailleurs, je trouve dommage que certains personnages féminins ne sont jamais mis en avant (Vietnam par exemple), on les oublies facilement et quand elles apparaissent c'est surtout pour le second plan qu'autre chose.
Yuu
Habitué
Yuu
Messages : 285
Re: Haine envers les personnages féminins Lun 24 Nov 2014 - 19:40

Les gens qui trouvent que Wy bloque un pairing sont vraiment bizarre, Wy est bien trop jeune pour s'intéresser à l'amour et pour moi elle ne peut qu'éprouver de l'admiration et de l'amour fraternel envers Australie. Après au niveau des fics je sais pas mais en tout cas dans le fandom français j'en ai pas beaucoup vu qui utilise un perso féminin comme perso principal et pas pour faire une histoire d'amour. J'écris une fic comique avec les micronations et Wy est le perso principal même si je joue les autres petites nations à peu près autant, je sais pas si ça correspond à ce que vous vouliez dire par développer les pensées d'un personnage et tout mais en tout cas c'est pas une fic ou elle cherche l'amour ou autre, mais plutôt sur ses sentiments et ce qu'elle pensr xD. Enfin je sais pas si je suis très clair uwu

Et pour le fait que les femmes soient pas trop mise en avant c'est surtout qu'elles sont pas nombreuses et ne représentent pas les pays les plus puissants ni ceux qu'Himaruya à décidé d'utiliser en tant que perso principal. Pare que bon avec 200 pays faut bien faire un choix, on peu pas leur accorder tous la même place xD. Et puis aussi le fait que le fandom est majoritairement composé de fille, je pense que Himapapa sait ce qui intéresse le plus son public xD
Lightning
Super Posteur
Lightning
Messages : 1152
Localisation : .refne ne
Re: Haine envers les personnages féminins Lun 24 Nov 2014 - 20:01

Oui, je sais, il faut faire un choix, mais c'est ce genre de défaut que je reproche à peu près à tout les mangas: les personnages féminins niaises comme tout. Je pense que certains les détestent car les personnages féminins sont faiblardes et bloquent les pairings. Personnellement, ce sont des personnages de FICTIONS, hein, c'est pas la vie réelle. C'est sûrement banal car c'est un manga, ça caricature un peu la réalité mais certains prends ça un peu trop au sérieux et se mette à détester des personnages féminins qui n'ont rien fait. Bon, après tout, le public d'Hetalia est constitué de filles donc le yaoi et vous connaissez la suite. Mais bon, juste le fait d'essayer d'équilibrer leurs apparitions ça fait pas de mal et avec une certaine subtilité pas juste pour un arrière-plan, les 200 pays, d'accord, il faut faire un choix, certes, mais il y a déjà peu de personnages féminins qui apparaissent dans Hetalia et ce de manière régulière, limite pour le fanservice si il y a un public masculin. Je pense qu'elles ne servent plus à soutenir une réalité historique pendant quelques pages avant de disparaitre, mais je n'apprécie pas le fait qu'on dise qu'elles sont LES personnages stéréotypés du manga. C'est faux, tous les personnages sont plus ou moins des archétypes, des stéréotypes de tel ou de tel pays. Je comprends que Himapapa fait le choix de mettre les personnages masculins plus en avant, mais quelques apparitions utiles et un peu plus réfléchies devraient rapidement changer les pensés de certains fans.
Yuu
Habitué
Yuu
Messages : 285
Re: Haine envers les personnages féminins Lun 24 Nov 2014 - 20:46

Peut-être, ça a pas l'air d'être dans ses préoccupations cependant xD
Dans Beautiful World pourtant avec les épisodes émotions avec Francis je pense qu'il a voulu redorer son image car il a dû voir comment beaucoup de fans le traitait. Alors au moins il est pas impassible à ce qui se passe parmi ses fans.
Lightning
Super Posteur
Lightning
Messages : 1152
Localisation : .refne ne
Re: Haine envers les personnages féminins Lun 24 Nov 2014 - 21:19

C'est vrai, je le reconnais, c'est pas le seul manga qui fait ça, hein.
En tout cas, c'est sûr, c'est vrai qu'il essaie de faire son mieux pour qu'Hetalia continue à plaire à ses fans et ça l'air de marcher c:
Siana-Fulthberry
P'tit nouveau
avatar
Messages : 12
Age : 26
Re: Haine envers les personnages féminins Jeu 25 Déc 2014 - 19:26

J'avais jamais vue de fan qui dénigrait les personnages féminins d'hetalia mais ça à l'air sévère dis donc !!! Personnellement je comprend pas pourquoi les détester alors qu'on les voit quasiment jamais.
Après pour se que vous disiez a propos de la vision des femmes dans les œuvres fictives je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est quelque chose qui m'énerve et me révolte au plus au point. 
Je lis beaucoup de manga et je dois avouer que je n'apprécie pas beaucoup de perso féminins que je juge trop niaise (je hais la niaiserie) et qui sont là pour faire décoration ou apporter une relation.
Sinon elles sont fortes mais leur force et moins mise en valeur que leur corps.
Les personnes qui détestent certains personnages juste parce qu'il bloque un prairing et le crie sur tout les toits ne doivent pas comprendre que chacun à un avis différent.
Mais bon personne n'est parfait et certains moins que d'autres (sauf moii :P )
Aelig
P'tit nouveau
Aelig
Messages : 65
Age : 26
Localisation : Chez moua. Devant mon bébé ordi. Avec du chocolat.
Re: Haine envers les personnages féminins Jeu 10 Sep 2015 - 16:12

Aw, un sujet parlant-

Tiens, vous parliez de fic alors pour voir je suis allée dans le fandom français de fanfiction.net pour voir dans combien de fanfic elles apparaissent en personnage principal. J'ai d'abord enlevé la romance, et je dois dire que les résultats... Je vous les mets, juger par vous-même-
(le nombre ets le nombre de fanfic trouvées. Le "sans" ou "avec", c'est pour indiquer si la romance est indiquée comme genre principal de l'histoire ou pas. Les deuxièmes nombres indiqués, avec le "avec", comprend toute les fanfic, y compris celles sans romance, au cas où-))

- Belarus : 12 sans ; 24 avec
- Belguim : 7 sans ; 18 avec
- Hungary : 20 sans ; 47 avec
- Jeanne d'Arc (elle était dans les propositions alors bon) : 2 sans ; 13 avec
- Liechtenstein : 2 sans ; 7 avec
- Monaco : 1 sans ; 3 avec
- Seychelles : 5 sans ; 7 avec
- Taiwan : 0 sans ; 3 avec
- Ukraine : 7 sans ; 8 avec
- Vietnam : 2 sans ; 5 avec
- Wy : 1 sans ; 2 avec

Hum, je vous laisserais faire votre propre avis là-dessus, mais c'est vrai qu'en regardant ça, ben... Je me suis rendue compte que, en effet, les filles ne sont pas très présentes dans le fandom. Et quand je les vois... Je les juge souvent OOC ou inutiles, en fait.

Après, pour toutes les personnes qui disent que les filles d'Hetalia sont niaises, incapables de se débrouiller seules ou autre : Ce sont des Nations. Elles ont, pour la plupart, vécue la guerre, des guerres, ont elles-mêmes pris les armes autant pour se défendre que défendre leur peuple alors... Pourquoi ? Fin, elles sont les plus à même de connaître ce qu'il y a de plus dur ou horrible dans la vie, vue le temps qu'elles ont vécu (je ne parle pas bien sûr de Wy qui est vraiment toute jeune).

Bref. Moi, j'adore les personnages féminins, surtout dans Hetalia où elles sont... Blblbl trop cool ? Ou géniale ? C'est pas des stéréotypes de femme de manga, je trouve.

Quand au fait qu'elles casse les couples yaoi... Déjà, quand on parle d'Hongrie et de Taiwan qui sont clairement yaoistes... C'est idiot. Je crois que Belgique aussi est un peu yaoiste dans le canon, je suis plus sûre- Bref je pense pas dans tous les cas que ce soit leur genre :'D

Et pour le côté Mary-Sue... Le mangaka fait un personnage. Mais c'est les lecteurs/auteurs de fanfic qui font d'un personnage une Mary-Sue. Et puis, c'est devenu un mot passe-partout pour parler d'un personnage qu'on trouve désagréable on qu'on aime pas, mais qu'on veut pas se justifier. "Ah mais on peut pas l'aimer c'est une Mary-Sue". Et je ne veux pas dire mais dans le fandom, les fangirls hystériques personnes font très souvent de England un personnage Gary-Stu. Bref.

Je suis pour les personnages féminins, c'est des bébés, faut les protéger et les chouchouter et moi je m'en vais apprendre le maniement de la poêle avec Hongrie. Qui vient avec moi ? /shot/

Yuu
Habitué
Yuu
Messages : 285
Re: Haine envers les personnages féminins Jeu 10 Sep 2015 - 16:21

Faudrait peut-être regarder dans le fandom anglais, c'est là où y'a le plus de fics mais je suis pas sûr qu'aux niveau des résultats ça change de beaucoup XD
Sinon j'aime beaucoup certains perso féminins d'Hetalia et ça me frustre de pas savoir beaucoup de chose sur elles :P Comme Monaco, Wy ou Vietnam qui ont l'air vraiment cool! Mais bon après y'a plein de perso masculins pour qui c'est aussi le cas XD
♥ FireSnow ♥
Bon Posteur
♥ FireSnow ♥
Messages : 738
Age : 22
Localisation : Sur les genoux de Hong Kong c;
Re: Haine envers les personnages féminins Mer 6 Juil 2016 - 21:24

TU N'ES PAS LA SEULE. Personnellement, j'aime tout les personnages féminins ( à pars Monaco. ), plus ou moins chacune . ( En vrai j'aime trop Monaco mais ce serait le genre de personne que j'aurais envie d'emmerder dans les vrais vie, donc à chaque fois je dis que je n'aime pas Monaco en plaisatant :') ) En ce qui concerne le fait qu'elles bloquent le yaoi, je trouve ça tellement stupide haha. Surtout que faut se calmer, les couples yaoi ne sont même pas officiel, donc faudrait arrêter de péter un cable la-dessus. Voilà x3
Spoutnik
Habitué
Spoutnik
Messages : 205
Age : 27
Localisation : KÉBEK LIFE
Re: Haine envers les personnages féminins Jeu 7 Juil 2016 - 2:44

Les filles de Hetalia sont absolument géniales.

Elles ont toutes leur personnalité, allant de la badass Hongrie à la toute douce Ukraine et elles sont toutes géniales à leur façon. Cette histoire de bloquer des couples je vais le dire cash, c'est stupide et immature, ça relève de l'interprétation que le fandom fait d'un personnage (puisque comme le dit Fire, il n'y a pas vraiment de yaoi canon). De même pour le côté Mary-Sue (comme Aelig le dit, on peut facilement tourner les mecs en Gary-Stu aussi), à la base toutes les filles d'Hetalia ont leurs qualités et leurs défauts, aucune n'est parfaite et c'est ce qui les rend aussi adorable. Bon je suis biaisée, mais j'ai beaucoup d'amour pour elles ♥♥

Et après, je pense que comme tous les personnages de cette série, le tout relève beaucoup de l'interprétation. Autant on peut juste prétendre que Belarus est une totale psychopathe, autant j'aime penser qu'elle a ses hobbys à elle aussi, autres que stalker son frère quoi. Le contenu canon est volontairement exagéré, après tout. Donc... oui ça me fâche cette haine des personnages, et lorsque ce n'est pas de la haine, elles sont parfois tout bonnement ignorées, au profit des persos masculins. Enfin je suis contente de voir que cette tendance à systématiquement détester les personnages féminins commence à disparaître, parce que c'était un gros problème il y a quelques années et j'ai l'impression que maintenant, les fans commencent à être un peu plus raisonnables... Du moins je l'espère o/
♥ FireSnow ♥
Bon Posteur
♥ FireSnow ♥
Messages : 738
Age : 22
Localisation : Sur les genoux de Hong Kong c;
Re: Haine envers les personnages féminins Jeu 7 Juil 2016 - 10:45

Je pense pareil pour Biélorussie ! ( JE L'AIMEUUUH AAAH ) Surtout qu'on ne la voit pas tout le temps poursuivre Ivan. Je pense qu'elle fait aussi d'autre chose, qui l'occupe :3
Ludovika
Membre Actif
Ludovika
Messages : 418
Age : 31
Localisation : Finistère, Bretagne
Re: Haine envers les personnages féminins Jeu 7 Juil 2016 - 11:38

Perso je n'ai rien à rajouter par rapport à tout ce qui à été dis sur ce sujet, c'est ridicule, les personnages ne sont pas assez mis en avant (manga, mais le pire reste le fandom) ou il n'y en à pas assez.

le pire c'est que pour n'importe quel pays et pour beaucoup de fandom (dont le show comporte principalement des mecs et peux de filles) c'est comme ça.
Le pire sont quand les fan s'attaque aux actrices quand il s'agit de show live --' (j'ai vu ça sur le fandom teen wolf parce que j'y était et c'était pas glorieux...mais c'est loin d'être le seul)

J'ai souvent vu le terme "misogynie refoulé" quand les gens parlait de ça, et même si je trouve le terme extrême...bah ils/elles n'ont pas tort quoi x___x'
Contenu sponsorisé
Re: Haine envers les personnages féminins

Haine envers les personnages féminins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Tournoi des personnages #2
» Dates des "morts" des personnages
» Tournoi des personnages d'Hetalia !
» Fanclub des personnages féminin (Nyo inclu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Le monde d'Hetalia :: Général :: Débats-
Sauter vers: