Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Dates des "morts" des personnages

Asahi
Habitué
Asahi
Messages : 128
Age : 28
Localisation : Dans une poubelle.
Dates des "morts" des personnages Lun 23 Sep 2013 - 18:54

Ouais, un truc bien joyeux dans Hetalia -pan-

Y'a pas trés longtemps, j'ai pensé à ça : si les dates d'anniversaires, soit de "naissance" des nations sont des évènements historiques en faveur de leur peuple, laquelle conviendrait pour leur pseudo mort ?

A imaginer qu'il y en est une, pour qui, pour quand et pourquoi ? Je sais bien que les nations ne meurent pas, mais histoire de combler un peu avec leurs anniversaires, qu'est ce que vous en pensez ?

Pour France, comme son anniv c'est le 14 juillet, prise de la Bastille, j'ai pensé que sa "mort" pouvait être le 30 mai, soit la mort de... tadada, Jeanne d'Arc. A voir comment il la vénère, je ne vois que ça x) Bon après, je sais bien qu'historiquement, Jeanne d'Arc vient vachement avant la Révolution, mais déjà en temps normal on est pas censé avoir un pervers en guise de représentation humaine de notre bon pays du camembert !

Je place une petite liste ici ~ A vous de jouer.

France : 30 mai (mort de Jeanne d'Arc)
Japon : 6 août (la bombe d'Hiroshima)
Prusse : 25 février (dissolution de la Prusse)


Dernière édition par Asahi le Mar 24 Sep 2013 - 18:22, édité 2 fois
Tori-chan
P'tit nouveau
Tori-chan
Messages : 33
Age : 27
Localisation : PACA, comme dans Pas Aussi Con qu'Alfred
Re: Dates des "morts" des personnages Lun 23 Sep 2013 - 20:13

Pas mal... Un peu triste quand même comme topic. Moi je vois un truc pour la "mort" de Japon : le 6 Août... funeste jour du largage de la bombe sur Hiroshima. Je vois difficilement quelque chose de plus dramatique que ça. Et vous?
Asahi
Habitué
Asahi
Messages : 128
Age : 28
Localisation : Dans une poubelle.
Re: Dates des "morts" des personnages Lun 23 Sep 2013 - 21:44

Triste ouais mais... Mais mince on a récemment pleuré avec Davie, alors si on ne peut pas faire genre avec un zeste de tristounetesse uwu Oui, je viens d'inventer ce mot. Prochainement, dans l'édition du dictionnaire 2014.

J'ajoute pour Japon ~
Invité
Invité
Anonymous
Re: Dates des "morts" des personnages Mar 24 Sep 2013 - 16:42

Le 25 février 1947, fin de la Prusse qui pourrait correspondre à la mort de notre albinos génial...
Asahi
Habitué
Asahi
Messages : 128
Age : 28
Localisation : Dans une poubelle.
Re: Dates des "morts" des personnages Mar 24 Sep 2013 - 18:20

Maj.
Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
Re: Dates des "morts" des personnages Sam 7 Juin 2014 - 20:27

Je déterre le topic après avoir fait ces deux trouvailles dont une d'entre elles m'a fortement étonné par sa coïncidence. °J°

http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GRid=50352993

http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=gr&GRid=66730490

Je continue les recherches pour découvrir d'autres tombes ayant une coïncidence saisissante avec les persos d'Hetalia. °J°
Naoko
Bon Posteur
avatar
Messages : 652
Age : 33
Re: Dates des "morts" des personnages Dim 8 Juin 2014 - 21:58

Oh ! France et Angleterre sont morts ! RIP !
Lightning
Super Posteur
Lightning
Messages : 1152
Localisation : .refne ne
Re: Dates des "morts" des personnages Lun 9 Juin 2014 - 19:06

Ah, oui, ils sont morts... RIP...
Ame
Habitué
Ame
Messages : 117
Localisation : Tu vas tout droit jusqu'au bout, puis à gauche et un peu à droite à la fin.
Re: Dates des "morts" des personnages Lun 16 Mai 2016 - 1:36

Pour ce qui est de Prusse, on demande souvent pourquoi il est toujours vivant, en fait la réponse est assez simple.
Prusse est toujours vivant car l'ordre teutonique (ce qu'il représente à la base) existe toujours (bien moins vaillant, et ne bat plus les campagnes d'Europe centrale à cheval), et il se trouve que son siège est à Rome. Les frères et sœurs sont répartis à travers sept provinces : l'Autriche, le Tyrol du Sud, l'Italie, la Slovénie, l'Allemagne et la République tchèque et la Slovaquie.
Voilà voilà pour l'ambassadeur de notre animé ! O/
Spoutnik
Habitué
Spoutnik
Messages : 205
Age : 27
Localisation : KÉBEK LIFE
Re: Dates des "morts" des personnages Lun 16 Mai 2016 - 5:34

Ame a écrit:
Pour ce qui est de Prusse, on demande souvent pourquoi il est toujours vivant, en fait la réponse est assez simple.
Prusse est toujours vivant car l'ordre teutonique (ce qu'il représente à la base) existe toujours (bien moins vaillant, et ne bat plus les campagnes d'Europe centrale à cheval), et il se trouve que son siège est à Rome. Les frères et sœurs sont répartis à travers sept provinces : l'Autriche, le Tyrol du Sud, l'Italie, la Slovénie, l'Allemagne et la République tchèque et la Slovaquie.
Voilà voilà pour l'ambassadeur de notre animé ! O/

Et j'aimerais ajouter qu'entre 1949 et 1990, Prusse représentait probablement l'Allemagne de l'Est (RDA)! (C'est pas dit explicitement dans le manga, mais puisqu'il appelle Allemagne "West"... Je vois pas ce que ça serait d'autre).
Nomdisponible
Membre Actif
Nomdisponible
Messages : 371
Age : 22
Localisation : Pays des licornes
Re: Dates des "morts" des personnages Lun 16 Mai 2016 - 9:28

Spoutnik a écrit:
Ame a écrit:
Pour ce qui est de Prusse, on demande souvent pourquoi il est toujours vivant, en fait la réponse est assez simple.
Prusse est toujours vivant car l'ordre teutonique (ce qu'il représente à la base) existe toujours (bien moins vaillant, et ne bat plus les campagnes d'Europe centrale à cheval), et il se trouve que son siège est à Rome. Les frères et sœurs sont répartis à travers sept provinces : l'Autriche, le Tyrol du Sud, l'Italie, la Slovénie, l'Allemagne et la République tchèque et la Slovaquie.
Voilà voilà pour l'ambassadeur de notre animé ! O/

Et j'aimerais ajouter qu'entre 1949 et 1990, Prusse représentait probablement l'Allemagne de l'Est (RDA)! (C'est pas dit explicitement dans le manga, mais puisqu'il appelle Allemagne "West"... Je vois pas ce que ça serait d'autre).

De plus en Allemagne il y a un Bundesland (plus où moins les régions en Allemagne) qui est le "Brandenburg" (vu qu'en Français la Brandenburger Tor s'appelle porte de Brandebourg je suppose que vous appelez Brandenburg, Brandebourg) Or Prusse ne s'est pas appelé Prusse dès le début, son premier nom était Brandenburger Königreich (Royaume de Brandebourg) donc Prusse n'est plus un pays à proprement parler, mais une région!!!


Pour la "date de mort" d'Allemagne je dirait le 30 Janvier, date ou Hitler arrive au pouvoir. A la base j'ai pensée au 9 novembre, date de la nuit de cristale, mais c'est aussi la date de la chute du mur (un événement tellement important, dans le bon sens du terme, que so il n'y avait pas eu la nuit de cristale en question ce serait le jour de la fête national), du coup je me suis dit que ça passait pas trop que le jour de mort soit le même qu'un événement aussi heureux, et comme la nuit de cristale c'est la faute d'Hitler je trouve que c'est un bon choix. D'autant plus que je pense pas qu'il soit arrivé un truc pire à l'Allemagne que d'être responsable de la mort de 6 millions de personnes, alors qu'à la base on leur avait juste promis qu'ils pourraient sortir de la crise et retrouver du travail.
Ame
Habitué
Ame
Messages : 117
Localisation : Tu vas tout droit jusqu'au bout, puis à gauche et un peu à droite à la fin.
Re: Dates des "morts" des personnages Lun 16 Mai 2016 - 19:11

Ce serait plus juste de parler de 3ème Reich de que d'Allemagne si on parle de la période où Hitler est au pouvoir.
Prusse appelle Allemagne "West" pour la simple et bonne raison que l'Allemagne et la Prusse partageaient la même capitale.
Comme je l'ai dit plus tôt, Prusse représente l'Ordre Teutonique, et non un territoire. De plus, une des seules régions de La Prusse toujours existantes, et plus ou moins en état d'origine (rien que le nom a changé), c'est l'enclave du Kaliningrad (anciennement Königsberg)

Pour en revenir à Prusse, à aucun moment il n'est sous-entendu qu'il est l'Allemagne de l'Est. A part le doublage américain peut-être, mais ce dernier avance beaucoup de choses fausses non confirmées par Himaruya.
Nomdisponible
Membre Actif
Nomdisponible
Messages : 371
Age : 22
Localisation : Pays des licornes
Re: Dates des "morts" des personnages Lun 16 Mai 2016 - 20:39

Ame a écrit:
Ce serait plus juste de parler de 3ème Reich de que d'Allemagne si on parle de la période où Hitler est au pouvoir.
Prusse appelle Allemagne "West" pour la simple et bonne raison que l'Allemagne et la Prusse partageaient la même capitale.
Comme je l'ai dit plus tôt, Prusse représente l'Ordre Teutonique, et non un territoire. De plus, une des seules régions de La Prusse toujours existantes, et plus ou moins en état d'origine (rien que le nom a changé), c'est l'enclave du Kaliningrad (anciennement Königsberg)

Pour en revenir à Prusse, à aucun moment il n'est sous-entendu qu'il est l'Allemagne de l'Est. A part le doublage américain peut-être, mais ce dernier avance beaucoup de choses fausses non confirmées par Himaruya.
Je suis d'accord qu'il est plus juste de parler de Reich que d'Allemagne, mais Hetalia porte sur la seconde guerre mondiale et Allemagne est appelé Allemagne et pas Reich. De plus, en cours, on me répète tout le temps que "Ce que l'Allemagne à fait était très mal, et pas intelligent! Mais qu'on ne doit pas se sentir coupable et que nous, la génération future, devons nous assurer que cela ne se reproduise plus." Tout ça pour dire que le Reich est considéré comme l'Allemagne, et non comme une nation à part entière.

Ensuite, pour revenir sur le sujet de Prusse, Je ne dit pas que Prusse est un territoire, je dit juste qu'à sa dissolution, la Prusse ne pouvait plus être considéré comme un pays, mais elle est restée en tant que Bundesland. Si on retrace l'Histoire de la Prusse à partir du royaume de Prusse ça donne: Royaume de Prusse-> état libre de Prusse-> RDA (puis après la réunification RFA) or Land Brandenburg est un des états constituant la RDA et les limites de ce Bundesland ne sont peut-être pas exactement les mêmes que celle de la Prusse, mais elle s'en approche. Et je conclurais en ajoutant qu'en observant bien les Bundesland allemand ont peux voir que chaque Land est comme un petit pays, chacun à son identité, chaque région parle un Allemand différent, à des spécialités différentes, sa propre culture, etc... Or Land Brandenburg à récupérer beaucoup de sa "culture" de la Prusse. Par exemple, l'allemand "du nord" (une prononciation spécifique, qui se rapproche de la prononciation Prusse) est principalement "parler" (si je peut dire ça d'une prononciation) Dans le Bundesland de Brandenburg.
Spoutnik
Habitué
Spoutnik
Messages : 205
Age : 27
Localisation : KÉBEK LIFE
Re: Dates des "morts" des personnages Mar 17 Mai 2016 - 0:54

Ame a écrit:

Pour en revenir à Prusse, à aucun moment il n'est sous-entendu qu'il est l'Allemagne de l'Est. A part le doublage américain peut-être, mais ce dernier avance beaucoup de choses fausses non confirmées par Himaruya.

Nomdisponible a très bien éclairci certains points sur le côté historique!

Sinon côté Hetalia, ce n'est pas uniquement dans le doublage, mais également dans la version originale japonaise et dans le manga, et c'est très sous-entendu que Prusse serait devenu la RDA, durant la période historique mentionnée, soit 1949 à 1990, surtout qu'il est dit que depuis la réunification, lui et Allemagne vivent ensemble (Je dis "très sous-entendu" mais bon, c'est si on connaît l'histoire de l'Allemagne post-WWII sinon c'est sûr que ce n'est pas particulièrement évident, sinon c'est criant).

En fait, c'est canon.

Réunification des deux Allemagne:

Traduction à la va-vite:
Prusse: J'ai finalement une voiture, plus ou moins [il est écrit "carton" sur la voiture]

Texte: Alors que se déroule l'unification de l'Allemagne et que les deux frères décident finalement de vivre ensemble le plus tôt possible, Prusse arrive avec son maigre bagage, portant un manteau qui définitivement connu des jours meilleurs et se vantant de sa précieuse voiture en carton... Allemagne porte un costume impeccable et se sent étrangement désolé.

On voit ici la dualité entre l'économie et "l'allure" de la RDA après un demi-siècle sous un régime communiste, alors que la RFA, elle, a connu un très forte croissance économique.

Sans compter le panel où l'on mentionne l'"Ostalgie" (la nostalgie de l'Allemagne de l'Est) et que Prusse dit qu'il faut se débarasser "du mur dans nos coeurs" et j'ai envie de croire que le choix du mot "mur" n'a pas été fait au hasard (surtout si on parle d'Ostalgie) et que l'on parle plutôt des difficultés de la réunification.

Il y a aussi des comics (toujours d'Himaruya), où l'on voit Prusse vivre chez Russie (et on se rappellera que l'Allemagne de l'Est était sous domination soviétique).

Du coup... je trouve franchement ça très sous-entendu, et ça vient totalement du blog d'Himaruya.
Minho
Membre Actif
Minho
Messages : 328
Age : 25
Localisation : Nantes
Re: Dates des "morts" des personnages Mar 17 Mai 2016 - 12:19

pour Autriche et Hongrie, je pensais a 1918, fin de l'empire Austro-hongrois, je sais pas si ça peut être en raccord avec la "mort" des deux mais voila, je propose
Ritsu
Super Posteur
Ritsu
Messages : 1489
Age : 33
Localisation : Dans un magasin de manga. A moi les manga ԅ(´ิ罒´ิԅ)
Re: Dates des "morts" des personnages Mer 18 Mai 2016 - 17:09

j'aime beaucoup ton topic en en effet vu comment France vénère la Jeanne D'arc :)

J'ai pensé à la mort de Italie (comment me direz vous ? xD)
Il s'agit de Antoine de Padoue mort le 13 juin 1231 est un saint catholique romain (fête le 13 juin)
j'ai lu récemment un article sur un médecin italien qui est docteur de l'Église, surnommé aussi « le Thaumaturge ». j'ai pensé à ça donc voilà ^^"
Contenu sponsorisé
Re: Dates des "morts" des personnages

Dates des "morts" des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Tournoi des personnages #2
» Tournoi des personnages d'Hetalia !
» Fanclub des personnages féminin (Nyo inclu)
» Haine envers les personnages féminins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Le monde d'Hetalia :: Général :: Débats-
Sauter vers: