Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Vos Cosplay

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
BlueCookie
Membre Actif
avatar
Messages : 339
Age : 29
Localisation : Suisse ~
Re: Vos Cosplay Lun 4 Mar 2013 - 16:55

Merciiiii beaucoup !! :D

Oh, tu vas faire cette version, trop bien !! *-* J'aimerais bien la faire aussi ! ^-^ (pour Polymanga (en Suisse) normalement, mais je sais pas si je vais avoir le temps x))
Tu vas faire ton cosplay toi-même ? Et t'as fait d'autres cosplays ?

En fait, j'ai malheureusement pas trop de conseils pour la boucle, j'ai utilisé celle qu'il y avait avec la perruque que j'ai acheté sur eBay ! >.<

Encore merci ! :)
Yiwa
P'tit nouveau
avatar
Messages : 94
Re: Vos Cosplay Lun 4 Mar 2013 - 19:04

De rien ^-^

Alors en fait, j'ai eu une chance inouïe pour ce cosplay, parce qu'en cherchant pour du tissus ou des trucs que je pourrais modifier, je suis tomber sur ce morceau de linge qui est exactement pareil à celui que Romano porte ! Même couleur, même coupe, j'ai encore de la difficulté à y croire ! (Enfin la seule différence, c'est que c'était des manches longues, mais en ajoutant des boutons, je la remonte jusqu'aux coudes et je la boutonne là) et la ceinture, je l'ai trouvé en fouillant chez moi. Reste plus qu'à me trouver un pantalon de la même couleur, et des bottes (que je vais surement acheter usagées, parce qu'on peut quand même trouver des trucs super pour pas cher héhé !)

Pas grave pour la perruque, mais justement, ça me fait penser que je savais pas si eBay valait la peine pour les perruques, mais après avoir vu ça, je crois que je vais y commencer mes recherches!

Sinon quant à mes autres cosplays, j'en ai un, je cosplay aussi Danemark ! Mais bon, celui là ça a été plus simple, juste un assemblage de plusieurs morceaux de linge que j'ai trouvé, tout ce que j'ai du faire moi-même c'est coudre le petit chapeau ! :d (Encore un miracle que j'y sois arrivée, parce que ça a du faire 5 ans que j'ai pas touché à une aiguille et du fil ! Mais je prévois justement de me remettre à la couture, surtout que j'ai une machine à coudre à disposition ! :] )
Chibi Kitsu
Bon Posteur
Chibi Kitsu
Messages : 680
Age : 32
Localisation : A côté d'un livre, devant ffnet.
Re: Vos Cosplay Lun 4 Mar 2013 - 22:59

Mafia Romano ! Trop beau, ça ne se voit pas du tout que c'est improvisé ! =D

Citation :
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment t'as fait sa boucle dans les
cheveux, j'ai lu quelques tutos, mais j'aime mieux avoir le plus d'info
possible! (surtout que la tienne rend super bien)
J'ai fait une boucle de Canada en suivant la méthode "mettre un fil de fer comme support dans la mèche de cheveux et laquer", ça donnait un assez bon résultat... (Mais pas laquer avec de la laque, faut "peindre" la mèche (droite, on la tord après) avec quelque chose pour la durcir. J'ai utilisé du vernis à ongles transparent, et ça marchait, mais c'est sûrement mieux de prendre du vrai vernis.) Tu plies ta mèche en deux autour du fil de fer (en laissant dépasser un bout pour l'accrocher à la perruque), tu mets beaucoup de vernis, et tu laisses sécher une nuit. Ça fait une mèche plate que tu peux tordre comme tu veux.
Yiwa
P'tit nouveau
avatar
Messages : 94
Re: Vos Cosplay Mar 5 Mar 2013 - 17:46

Oh merci beaucoup Chibi Kitsu! J'avais déjà entendu parler d'une méthode similaire, mais puisque tu me confirme que ça marche, je vais m'y essayer!
Je crois que je vais tenter avec du vernis a ongles transparent, vu que le vrai vernis ici ça coûte assez cher, et au pire du pire, si ça tiens pas, je renforcerai avec de la colle d'étudiant transparente!

Encore merci! :D
Chibi Kitsu
Bon Posteur
Chibi Kitsu
Messages : 680
Age : 32
Localisation : A côté d'un livre, devant ffnet.
Re: Vos Cosplay Mar 5 Mar 2013 - 19:30

De rien. ^^ (De la colle d'étudiant ? C'est quoi, une sorte spéciale ? Oo)
Yiwa
P'tit nouveau
avatar
Messages : 94
Re: Vos Cosplay Mer 6 Mar 2013 - 4:11

J'imagine que le nom peut varier, mais ici on apelle ça colle d'étudiant/d'école (de l'anglais school glue ou student glue)
mais en gros c'est ça

Vos Cosplay  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQCspZ9fbCfpUgNyD-eZkIQqxfbl8a6YaYDpIcbJ8w_PZJrJ_jK


Vraiment pas le grand luxe, mais ça tient pas mal et ça sèche transparent ^-^
Chibi Kitsu
Bon Posteur
Chibi Kitsu
Messages : 680
Age : 32
Localisation : A côté d'un livre, devant ffnet.
Re: Vos Cosplay Mer 6 Mar 2013 - 15:32

Eh ben je ne connaissais pas, merci pour l'info. ^^
BlueCookie
Membre Actif
avatar
Messages : 339
Age : 29
Localisation : Suisse ~
Re: Vos Cosplay Sam 30 Mar 2013 - 19:56

Chibi Kitsu : Ah, boulet que je suis, je vois que maintenant T_T Merci en tout cas ! :3

Booon, je viens encore étaler des photos //pan// C'était Polymanga aujourd'hui :3

Spoiler:

Et là avec une Nyo!Prussia que j'ai croisé ! ^^
Spoiler:
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Vos Cosplay Sam 30 Mar 2013 - 20:04

Trop Bien *.*
Yiwa
P'tit nouveau
avatar
Messages : 94
Re: Vos Cosplay Sam 30 Mar 2013 - 22:06

J'adorej'adorej'adore okay genre je suis en totale admiration!
D'abord ton cosplay est super joli! Aaah!!
!!!
Ensuite je sais pas okay wow j'aime vraiment beaucoup.

(si j'étais a cette con, tu peux etre assurée que je t'aurais harcelée pour une photo haha!)
BlueCookie
Membre Actif
avatar
Messages : 339
Age : 29
Localisation : Suisse ~
Re: Vos Cosplay Dim 31 Mar 2013 - 11:24

Wooow merci beaucoup, c'est super gentil !!! :D <3
(Yiwa : hihi, aucun soucis, j'aurais accepté ! xD)
Chibi Kitsu
Bon Posteur
Chibi Kitsu
Messages : 680
Age : 32
Localisation : A côté d'un livre, devant ffnet.
Re: Vos Cosplay Lun 22 Avr 2013 - 22:35

Hyuuu !! OwO Trop bien fait, et la NyoPrussia est super mignonne aussi !
BlueCookie
Membre Actif
avatar
Messages : 339
Age : 29
Localisation : Suisse ~
Re: Vos Cosplay Mer 24 Avr 2013 - 20:07

Merciiii !! :D
Miette Halia
Membre Actif
avatar
Messages : 313
Age : 28
Localisation : France (22)
Re: Vos Cosplay Jeu 25 Avr 2013 - 14:59

Trop classe, on dirait le vrai Romano dis donc ! O__O

J'adore ton collier avec la moustache en passant, ça m'a bien fait rire XD
BlueCookie
Membre Actif
avatar
Messages : 339
Age : 29
Localisation : Suisse ~
Re: Vos Cosplay Jeu 25 Avr 2013 - 20:16

Merciii beaucoup !! :D
Bankara
Membre Actif
Bankara
Messages : 389
Age : 28
Localisation : Paris~
Re: Vos Cosplay Dim 14 Juil 2013 - 17:51

Bien le bonjour~

Je ne savais pas trop où poser la question alors... Désolée si ce n'est pas au bon endroit x)

A vrai dire, je suis là pour vous demander votre avis...
J'ai commencé à réfléchir aux cosplays que je comptais faire pour la Japan Expo Sud.
Je m'étais mise en tête de faire pirate!England, et Prusse, mais je ne savais pas encore dans quelle tenue pour ce dernier, avant de retomber sur un fanart dans sa tenue de l'époque nazie.
"Woah neeeeeeed ! Il est tellement classe là o_o"
J'ai commencé à chercher un peu plus avant de réaliser que ce n'était peut être pas une si bonne idée que ça... Coté éthique, ça craint, genre, totalement.
Je veux dire, en fanart, dans cette tenue, Prusse est classe, mais ça ne reste que des fanart.
Puis-je vraiment me balader dans l'uniforme nazi, même si ce n'est que pour une convention ?
Kaamy me dit que ça ne poserait pas de problème, mais j'ai besoin de l'avis de plus de personnes, pare que j'ai vraiment peur que ça ne passe pas. XD

Du coup, je vous le demande, est-ce que je peux vraiment faire ce cosplay, ou dois-je abandonner cette idée ?
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Vos Cosplay Dim 14 Juil 2013 - 18:11

Perso, je suis d'accord sur le fait que c'est pas très éthique. Personnellement, je m'en ficherais un peu car je sais que c'est pour un cosplay. Mais Hetalia n'est pas le manga le plus connu du monde. Et je sais que ça pourrait choquer certaines personnes.

Au Japon, je ne crois pas que tu aurais trop eu de soucis avec ça mais en France, ça passe déjà moins.

Sur la page Facebook de la rencontre Hetalienne, j'ai eu un message qui disait déjà que, rien que le fait, d'avoir traîner ou poser un drapeau par terre avait pu choquer certain alors imagine ce que ça peut faire si tu te ballades avec un uniforme nazi.

Personnellement, je ne tenterais pas le coup. Du moins, pas complètement. (Oublie les insignes par exemple)
Bankara
Membre Actif
Bankara
Messages : 389
Age : 28
Localisation : Paris~
Re: Vos Cosplay Dim 14 Juil 2013 - 18:25

Je sais que je n'aurais pas eu de problème au Japon (j'ai entendu dire que le "nazisme chic" est même une mode là-bas O.o)

Évidemment, je n'aurais aucune insignes (boutons de manchettes SS, et encore moins une croix gammée), m'enfin, c'est bien l'avis de ceux qui ne connaissent pas Hetalia qui me fait peur ^^
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Vos Cosplay Dim 14 Juil 2013 - 18:34

Je pense pas que les gens feront le lien rapidement sur le costume militaire si tu n'as pas les insignes. Peu de gens connaissent la réel couleur de l'uniforme nazi mais bon, ça reste à tes risques et périls. Si tu rencontres quelqu'un qui n'apprécie pas, tu risques fort d'avoir de sérieux ennuies. On pourrait même dire que tu es une néo-nazi ou un truc du genre. Moi, perso, je ne tenterais pas le coup.
Crownclown
Membre Actif
Crownclown
Messages : 512
Age : 27
Localisation : Nissa la Bella~
Re: Vos Cosplay Dim 14 Juil 2013 - 19:06

Si tu porte un uniforme nazi en convention, et pire encore dans la rue, surtout dans une ville comme Marseille, avec de la chance tu te fera que arrêter ?
Non sérieux c'est une très très très mauvaise idée, et je pense même que c'est interdit de faire ca, donc pour un shooting privé okay, en public non.
Et crois-moi, a un Hetalia Day a Marseille, on avait deux Prusse avec leurs drapeau dans notre groupe et elles se sont fait traité de nazis juste a cause du drapeau, donc avec l'uniforme ça va mal finir pour toi.
Donc juste, nope, ne fais pas ça.
(en plus ça donne une mauvaise image au manga Hetalia, rien qu'a voir tout les cas qui se rapportent au nazisme dans Hetalia aux USA pour avoir une p'tite idée, et il y a eu une sorte de petite convention au Japon qui a interdit toute tenue Hetalia aussi, que ce soit uniforme ou Chibitalia)
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Vos Cosplay Dim 14 Juil 2013 - 19:09

Bon ben voilà. Tu as ta réponse xD Je suis d'accord avec Crownclown. Pas une bonne idée du tout.
Bankara
Membre Actif
Bankara
Messages : 389
Age : 28
Localisation : Paris~
Re: Vos Cosplay Dim 14 Juil 2013 - 19:49

Comme quoi, j'ai bien fait de poser la question et de ne pas me fier uniquement à l'avis de Kaamy. XD
C'est vrai que je n'avais pas vraiment réfléchit à l'image que ça aurait pu donner au manga... J'ai un peu honte maintenant, plus j'y réfléchis, plus je réalise à quel point c'était bête comme idée. >.>
Merci à vous ^^

Je vais en rester à Prusse plus... Classique je pense.
Cherry Maxwell-Jones
Habitué
Cherry Maxwell-Jones
Messages : 203
Age : 33
Localisation : Bilskirnir
Re: Vos Cosplay Lun 23 Sep 2013 - 19:00

Jvous présente mon cosplay Modern AU!Hanji~ (à la base, c'est juste moi coiffée comme tous les jours, haha! Mais on m'a fait la remarque comme quoi je lui ressemblais, donc je me suis mitraillée)

Spoiler:

Spoiler:

Vous trouvez que je lui ressemble vraiment?
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Vos Cosplay Lun 23 Sep 2013 - 19:08

Les lunettes, la coupe et la couleur de cheveux. Oui, tu lui ressembles ^^
Cherry Maxwell-Jones
Habitué
Cherry Maxwell-Jones
Messages : 203
Age : 33
Localisation : Bilskirnir
Re: Vos Cosplay Lun 23 Sep 2013 - 19:14

Merci ^^)o

Et pourtant, y'a aucun artifice, pas même du maquillage~
Contenu sponsorisé
Re: Vos Cosplay

Vos Cosplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Le jeu des cosplay's
» Presta cosplay
» Cosplay à gogo !
» Groupe cosplay hetalia Japan Touch 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Activités :: Conventions & Evènements-
Sauter vers: