Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Les Nordiques et les créatures magiques

Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Les Nordiques et les créatures magiques Mer 28 Juin 2017 - 18:08

Pour mon dernier OS, je me suis posée la question de savoir si Islande voyait ou avait pu voir les créatures magiques.

Parce que la majorité des Islandais croient à l'existence du Huldufólk, le Peuple Caché, et le pays porte comme Armoiries quatre Landvaettir (dragon, taureau, géant et aigle ou griffon).

Je considérais personnellement qu'Islande avait sans doute pu avoir cette capacité enfant, qu'il aurait perdu par la suite. Comme la croyance actuelle que les enfants sont capables de voir le Huldufólk plus facilement que les adultes mais que la majorité d'entre eux perdent cette capacité en dépassant un certain âge (8 ans environ, de ce que j'ai trouvé).

En farfouillant un peu, j'ai trouvé ça :
"In response to another fan question, Himaruya neither confirmed or denied Iceland could see faeries like Norway but adds that if he did, he would pretend he can't see them. However, later in 2015, it was noted and confirmed in Chapter 106 of World Stars that Iceland can but denies seeing magical creatures."

Alors, je ne connais que l'animé d'Hetalia, ce qui fait que je ne peux pas vérifier cette information. Quelqu'un ici en saurait-il quelque chose ?


Dernière édition par Zero-ryuu le Mer 19 Juil 2017 - 10:59, édité 1 fois
Fuyukii
P'tit nouveau
Fuyukii
Messages : 77
Age : 24
Localisation : Paumée sur internet
Re: Les Nordiques et les créatures magiques Mer 28 Juin 2017 - 18:59

Effectivement, Islande peut voir les créatures magiques, mais prétend ne pas les voir car il "n'a pas envie de passer pour le gamin qui voit des choses".

Grâce à ce que tu as trouvé, j'ai retrouvé le lien du chapitre où il est montré que Islande peut voir des créatures magiques : http://hetascanlations.tumblr.com/post/130372709120/hetalia-world-stars-chapter-106-original.

D'ailleurs, on apprend dans ce chapitre que Finlande, lui, ne peut pas les voir.
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Les Nordiques et les créatures magiques Jeu 29 Juin 2017 - 11:27

Merci pour le scan qui permet d'être assuré de la chose ! :D J'avais finalement utilisé cette information (qui rejoignait ce que je pensais) mais en laissant l’ambiguïté que c'était Norvège qui s'en persuadait, car l'OS était de son point de vue. Maintenant, je suis fixée.

Par contre... j'ai adoré le "?" à Suède alors que Finlande avait bel et bien "Can't see them". x3 Mystère, mystère...
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Les Nordiques et les créatures magiques Mer 19 Juil 2017 - 11:38

J'ai renommé la conversation pour parler plus largement des Nordiques vis-à-vis des créatures magiques. Norvège et Islande, on le sait, c'est canonique, ils les voient, même si le petit nie la chose.

Finlande affirme ne pas les voir. Je trouve ça dommage, soit dit passant, en commençant à appréhender le folklore finnois. Surtout tout ce qui est lié au chamanisme animisme des anciens Finnois et... je pense que j'aime l'idée d'un headcanon qui rendrait Finlande capable d'au moins ressentir les esprits dans chaque chose, selon les croyances chamaniques anciennes de son peuple mais qu'il ne s'agit que de résurgences d'un lointain passé. Il porte, après tout, le nom de Väinämöinen, chaman, grand héros finnois de la Kalevala u-u.

Suède et Danemark, c'est autre chose. Suède ne dit rien à la question "Voir ou ne pas voir" et Danemark est absent de la liste. J'ai croisé ce matin un headcanon d'un auteur que j'aime particulièrement, considérant que Danemark pouvait au moins voir les sirènes. J'aime bien l'idée. De mon côté, je considère plutôt qu'ils ne les voient pas mais croient en leur existence et ressentent leur présence invisible, tout en étant capables d'en voir certains mais selon des occasions spéciales. Comme à l'ère viking, tous les hommes croyaient en l'existence du monde magique mais seuls les magiciens étaient capable de servir d'intermédiaires entre les deux mondes ; Norvège étant à mes yeux cet intermédiaire pour Suède et Danemark.

Qu'en pensez-vous ?

Et d'ailleurs, ça me fait penser à autre chose... y aurait-il pu avoir une guéguerre entre créatures magiques lorsque les Vikings se sont rendus en Irlande, en Ecosse et en Angleterre, combattant et s'installant sur ces territoires ? x3
Simple Demoiselle
P'tit nouveau
Simple Demoiselle
Messages : 75
Re: Les Nordiques et les créatures magiques Jeu 20 Juil 2017 - 0:02

J'adore tes idées! Et pour la guerre entre créatures magiques oh oui ça ne m'étonnerait pas du tout, c'est for possible qu'il y en ait eu une. Dans une vision Hetalia "canon" je pense que tes idées concernant le fait de ne pas voir mais croire et ressentir, je suis assez d'accord. Pour le Finlandais ce que tu dis aurait énormément de sens. Je vais pas épiloguer des heures puisque de toute façon je suis d'accord.
Fuyukii
P'tit nouveau
Fuyukii
Messages : 77
Age : 24
Localisation : Paumée sur internet
Re: Les Nordiques et les créatures magiques Sam 29 Juil 2017 - 22:39

Tellement de headcannons aaa.
Pour le cas de Finlande, je pense que c'est un peu comme celui de Japon, il pouvait voir les créatures magiques autre fois, mais maintenant que son pays s'est modernisé et tout il est dans l'incapacité de les voir. (Après tout, Japon a aussi beaucoup de créatures magiques dans son folklore)
Contenu sponsorisé
Re: Les Nordiques et les créatures magiques

Les Nordiques et les créatures magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les nordiques
» HOKUOU 5 FAN CLUB! (nordiques)
» Nordiques - Epoque Viking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Le monde d'Hetalia :: Général :: Débats-
Sauter vers: