Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Les Anciens

ElannaElrondiel
P'tit nouveau
ElannaElrondiel
Messages : 67
Age : 22
Localisation : Dans les limbes de l'enfer de la mort du décès qui tue
Les Anciens Sam 11 Juin 2016 - 13:34

Salut ! je sais pas si vous avez remarquez mais on parle pas beaucoup des anciens sur ce forum, pourtant je pense qu'il y a pleeeiiiiin de choses à dire ! Même si a part Rome, Germanie, Grece et Egypte ce sont des OCs
Alors je crée ce topic pour que tout le monde vienne donner son avis Amérique

Carte avec les principaux anciens:

- Brittania et Gaule étaient elles amies ?
- Triangle amoureux : Grèce antique, Empire Romain, Egypte ancienne
- Spain est-il si protecteur envers Romano car il a peur qu'il meurt comme Iberia lorsqu'elle s'est fait envahir par Rome ?
-Comment imaginez- vous la rencontre d'Antonio et Francis à Rome ?
- Personnellement je pense que l’amour de Rome pour Gaule était à sens unique, et vous ?
- Germanie et ses enfants ?
- Native America aurait elle rencontrée Angleterre ou pas ??? Et sa relation avec ChibiAmerica et ChibiCanada ??
Voila ~~~ Tout vos avis et headcanons sont bienvenus :DDD
Nomdisponible
Membre Actif
Nomdisponible
Messages : 371
Age : 22
Localisation : Pays des licornes
Re: Les Anciens Sam 11 Juin 2016 - 15:18

bon alors déjà il manque Perse alors qu'il est canon T.T pauvre petit perse, c'est le canada des temps anciens
après
-je pense que Britannia et gaule était effectivement amies car les problème diplomatique entre la france et l'angleterre à était causé par des problèmes au moment de la sucession d'un des rois d'angleterre Germania et gaule n'avait donc aucune raison de se détester
-Je pense pas... je suis plus sûre mais si je me souviens bien c'est Rome qui à tué gréce donc voila quoi...
-ben sachant que Romano est le descendant de Rome, je pense pas que Antonio soit protecteur à cause de ça, je pense plus qu'il est reconnaissant envers Rome de s'être occuper de lui étant petit, il le considérait comme un pére et il veux faire pareil avec Roma
-Ils se sont tout de suite bien entendu car il connaissait la douleur de perdre leur «Parents» et du coup il se sont un peu serrer les coudes, et en suites ils ont rencontré le petit dee germania, Ils se sont bien entendu avec lui et BAM bad touch trio maggle!
-pareil
-Euh ben c'est Prusse et et tous les autres petit pays constituant le HRE et il étaitprobablement super protecteur envers eux!
-oui elle l'a rencontré quand il est venu coloniser le nouveau monde! Et elle se montre super affectueuse et aimante envers America et Canada, et chacun à pris un peu de sa personalité, La bonne humeur et la motivation pour America, La gentillesse la discrétion et les rapports avec la nature pour Canada!

Je suis la seule à penser que Prusse est le fils de Germania et Aestii? Il est blond et allemand, comme germania mais il a un poussin et les yeux rouges comme aestii
Aelig
P'tit nouveau
Aelig
Messages : 65
Age : 26
Localisation : Chez moua. Devant mon bébé ordi. Avec du chocolat.
Re: Les Anciens Sam 11 Juin 2016 - 16:00

Oooooh, un sujet sur les Anciens, c'est très intéressant ma foi !
Je vais me faire un plaisir d'y répondre uhuh.

Alors, pour commencer, chacun a sa vision d'Hetalia et ce que je vais dire me concerne moi et uniquement moi. Et je vais essayer de n'offenser personne, promis /PAN

J'aimerais d'abord faire un liste, plus ou moins complète, des Anciennes Nations. Là, tu as juste montré celles « européennes » (et encore elles n'y sont pas toutes) et du coup on oublie les trois quarts du globe so-

En Ancienne Nation canon, on a donc Empire Romain, Germania, Égypte Antique, Empire Perse, et on a le droit à quelques mentions de Grèce Antique.

Dans ceux qui ne sont jamais apparut, on a donc Gaule, Scandinavie, Celt, Brittania, Hispanie, Hibernia, Caledonie, Carthage, Magyar, Rus de Kiev, Aestii, Empire Mongol, Mésopotamie, Empire de Babylone, Empire Aztèque, Empire Maya, Empire Inca, Empire Byzantin, Native America, Iroquois, Royaume de Saba, Royaume de Dacie, Empire Zoulou, Empire du Mali, Royaume du Kongo, Royaume d'Abissinie, etc.

Il en existe de nombreux d'autres. Mais il y a également un autre paramètre, c'est que telle ou telle Nation peut ne pas avoir existé selon notre interprétation. Par exemple, Native America représenterait tout le continent nord-américain. Cependant, fait avéré, il y avait sur ce même continent de très nombreuses tribus à la culture très différente et qui n'avait parfois aucuns liens entre elles. Alors dans ce cas, Native America a-t-elle un raison d'exister ou chaque tribu, peuple même, se doit d'avoir son représentant dans Hetalia ? Ou tous existent, mais Native America serait-elle juste un représentant large, sans aucun lien avec les autres représentants mais étant celle qui se confrontent aux européens ?

En réalité, le même problème se pose avec Grèce Antique, étant donné que à l'époque, chaque cité avait son autonomie et constituait plus ou moins son propre « royaume » ou « pays ». Dans ce cas, Grèce Antique n'a pas de réelle raison d'exister.

Bref, je pense que tout cela dépend de l'interprétation des personnes, mais il faut avouer qu'il y a autant d'Anciennes Nations que de pays dans le monde d'aujourd'hui, et toutes sont intéressantes à étudier et des sujets de discussions inépuisables.

Du coup je vais essayer de répondre à tes questions /o/

- Brittania et Gaule étaient-elles amies ? Alors personnellement j'aime à penser que oui. J'ai créer deux OC de ces Nations, et je me plais à les imaginer se taquiner et se renvoyer des piques un peu constamment, mais au final elles s'apprécient vraiment. C'est mon interprétation, je sais que ce n'est pas celle de tout le monde. Après, si on prend en compte que Brittania = Les britanniques + les irlandais et que Gaule = les français, on ne peut clairement pas dire que les deux mères se détestent comme leurs enfants, étant donné que mis à part avec les anglais, les français ont toujours eu d'excellentes relations avec... Ben, les écossais (Auld Alliance maggle), les irlandais, les gallois, les irlandais du nord même il me semble, bref, tous, sauf les anglais. Donc moi, je les vois bien amies, oui.

- Triangle amoureux : Grèce antique, Empire Romain, Égypte ancienne. Alors là je vois pas ce que tu veux dire haha, mais je suis pas franchement d'accord. Pour moi il n'y aucun triangle amoureux entre ces trois-là. Il me semble, de mémoire, que les relations entre la Grèce Antique et l’Égypte Antique étaient relativement bonnes, mais là encore ça dépend au niveau de quelle cité... (J'ai le souvenir d'Athènes qui est venu foutre la merde en Égypte je crois bien donc bon). Et pour Empire Romain, étant donné qu'il a joyeusement envahi les deux et plus ou moins détruit/volé leur culture euuuuuuh.......... Je suis un peu sceptique XD Mais soit, si tu les vois ainsi, libre à toi :'D

- Spain est-il si protecteur envers Romano car il a peur qu'il meurt comme Iberia lorsqu'elle s'est fait envahir par Rome ? Alors là je suis pas sûre mais il me semble qu'Iberia se dit pas et que le bon nom est Hispanie. Ensuite, je ne pense pas que les Anciennes Nations sont mortes alors même qu'on vient de les envahir. Par exemple, prenons Empire Aztèque, qui s'est fait envahir par Espagne. Aujourd'hui, à la place de l'Empire Aztèque, on a le Mexique. Pour moi, Mexique ne représentait pas les Aztèques à l'image d'Empire Aztèque et ne représentait pas non plus les colons espagnols ; Mexique représente le mélange des deux, pas l'un plus que l'autre ou pas l'un puis l'autre. Je pense donc que c'est la même chose pour Espagne. Du coup, je ne vois pas Hispanie mourir tout de suite, mais au contraire mourir lorsque son peuple a définitivement évolué à la Pokémon vers celui d'Espagne. A ce moment-là d'ailleurs, il pouvait être à Rome, et le fait qu'elle – ou il – meure alors qu'il n'est pas à ses côtés pourrait à mon avis plus le traumatiser que le fait même de sa mort. (Je pense qu'à l'époque, ils étaient plutôt habitués à la mort, so-) Je pense plutôt que le côté protecteur d'Espagne est inhérent à sa personnalité, tout simplement, et ne résulte pas d'un quelconque traumatisme.

- Comment imaginez- vous la rencontre d'Antonio et Francis à Rome ? Eh beeeeen... Je les imagine pas se rencontrer à Rome, en fait. Bon, déjà, euh, pourquoi Francis à Rome ? Because l'histoire de France est tellement complexe que lui fixer une date de naissance est extrêmement compliqué. Bon, je m'étalerais pas dessus (j'ai étudier ça cette année, c'est un énorme foutoir le Royaume de France, so-), mais il est presque plus logique qu'il soit le fils de Germania que celui de Rome. Même si personnellement, je me plais à l'imaginer fils de Rome, parce que c'est comme ça que j'aime le voir, en dépit de toute logique historienne. Après, je pense qu'il n'aimait pas beaucoup Rome et que Germania, qui pour moi était donc son père adoptif était bien plus l'image d'un père à ses yeux. (J'imagine très bien Chibi!France essayer de rendre Germania fier de lui.) Du coup, pour en revenir à Francis et Antonio, pour moi ils se connaissaient déjà, car je pense tout simplement que leurs mères étaient amies et que du coup ils se voyaient de temps en temps.

- Personnellement je pense que l’amour de Rome pour Gaule était à sens unique, et vous ? Nope. /PAN Non, sérieusement, je veux bien que Empire Romain soit un coureur de jupon, mais je ne pense pas qu'il soit tombé amoureux réellement. A la limite, je le ship avec Germania, mais j'arrive pas à la voir réellement amoureux des autres Nations, même si on dit qu'elles ont eu des enfants de lui. Et du coup, comment ils ont eu les gosses ? Avec une réalité historique très très moche et un truc qui arrivait souvent haha... (Pour ceux qui se demande quoi, c'est aujourd'hui puni par la loi-). Du coup, je ne pense juste pas qu'il y avait de l'amour entre ces deux-là-

- Germanie et ses enfants ? Je me demande ce que tu attends comme réponse là /PAN Bref. Germania, pour moi, aimait profondément ses enfants, et même si il ne le montrait pas, il était très fier d'eux. A savoir que dans ses enfants, je compte Prusse, HRE, Allemagne, Autriche, Suisse, Liechtenstein, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, France, plus toutes les régions existant déjà à l'époque et ayant toujours une très forte culture, comme Bayern par exemple. J'hésite aussi souvent à y mettre Danemark et Suède, je ne sais pas trop je ne suis pas assez renseignée dessus blbl. Bien sûr, certains n'étaient pas ses enfants directs, il y avait des adoptés, etc, mais pour moi il les aimait tout de même profondément. J'imagine qu'il n'était pas forcément souriant, encourageant, mais qu'il était le genre de père qu'on avait envie de rendre fier, qui venait rassurer les enfants qui faisaient un cauchemar, qui soignait les petits bobos sans gronder. Je le vois bien du genre à ne pas trop parler, à tapoter la tête pour dire « félicitations », à adresser un léger sourire de temps en temps. Mais le genre de père qu'on aime profondément et qui nous aime profondément aussi.

- Native America aurait elle rencontrée Angleterre ou pas ??? Et sa relation avec ChibiAmerica et ChibiCanada ?? Alors, pour moi, oui, Native America aurait rencontré Angleterre... Qui est à mes yeux celui qui l'a tué. Vraiment tuée. #Joie. En fait, j'imagine Native America assez proche de France, avec des débuts difficiles, une lente connaissance de l'autre, etc. Comme je pense que USA et Canada sont les fils « biologiques » de France, il les a pour moi apporté sur le nouveau continent donc, où Native America a senti qu'ils devaient lui succéder, quelque chose comme ça. Aussi les as-t-elle enlevés, pour leur donner les valeurs des peuples qu'elle représentait et qu'ils n'oublient pas les premiers peuples de leur continent. Pour moi, elle était leur mère adoptive, leur mère tout court même, et elle les a réellement aimé. Bon, après, elle les a alors plus ou moins élevé avec France, mais elle les aimait sincèrement. (Puis ensuite Angleterre est arrivé et l'a tuée. Voilà.)

Sinon, pour répondre à ta question NomDisponible, pour moi Prusse est le fils de Germania et d'une humaine. Aestii, là, est juste un fanmade et pas un personnage canon alors je t'avoue que je ne partage pas la vision de la personne qui a créé ces OCs. En plus j'imagine plus un homme pour Aestii, so.

Ensuite, en ce qui concerne mes headcanons sur les Anciennes Nations... J'avoue ne pas trop en avoir pour l'instant. Cependant, par exemple, j'imagine que Celt était une des premières Nations d'Europe, et vu comment les celtes se sont étendu partout, je pense qu'il voyageait et ressemblait pour les autres Nations qui étaient alors très jeunes et très isolés une sorte de père lointain. Par contre, aucune de ces jeunes Nations ne se rencontrait alors, puisque Celt voyageait entre elles.

Voilààà, j'espère que ce que j'ai dit était plutôt clair et compréhensible, et j'adorerais débattre encore sur ce sujet :3
Nomdisponible
Membre Actif
Nomdisponible
Messages : 371
Age : 22
Localisation : Pays des licornes
Re: Les Anciens Sam 11 Juin 2016 - 16:53

Alors Aelig j'aimerais corriger un point de ce que tu as dit, je ne sait pas si vous étudiez ça en France mais HRE est en fait une alliance entre plusieurs pays dont la Prusse l'Autriche et Bayern, donc en fait en considérant HRE comme le fils de Germania tu n'as pas besoin de préciser que Tu considère Prusse et Autriche et Bayern comme ses fils (est-ce que vous la voyez la personne chiante que je suis qui viens corriger des détails insignifiants alors qu'elle avait fait la même faute XD)

Et sinon, je comprend ton point de vue sur Prusse mais je préfère l'imaginer enfants de deux pays et pas d'un pays et d'une humaines mais comme je connaissais pas Aestii avant je vais me renseignée voir si c'est logique ou pas XD
Yuu
Habitué
Yuu
Messages : 285
Re: Les Anciens Sam 11 Juin 2016 - 17:38

Je pense que Britannia et Gaule étaint ami(e)s perso. Y'avait des celtes dans les deux pays et avant le conflit France/Angleterre a l'époque antique je crois pas qu'ils avaient de conflits ^^
Aelig
P'tit nouveau
Aelig
Messages : 65
Age : 26
Localisation : Chez moua. Devant mon bébé ordi. Avec du chocolat.
Re: Les Anciens Sam 11 Juin 2016 - 17:53

Alors Nomdisponible, non en effet on étudie pas ça du tout en France, haha. Dans ce que j'ai appris, l'Autriche a toujours été un allié d'HRE, mais était toujours plus ou moins en dehors, ou l'avait sous son contrôle. Personnellement, je n'ai jamais considéré Autriche comme un frère de Prusse ou HRE, mais comme un cousin, et je ne pense pas changer mon point de vue XD De plus, il me semble que HRE est un héritage de la Francie Occidentale, soit un bout de Royaume des Francs qui s'est détaché du Royaume original. Je n'ai par contre lu nulle part qu'il venait d'une alliance entre la Prusse, l'Autriche et Bayern- Pourrais-tu me donner un lien pour que je vois d'où tu tires cette information s'il te plaît...?

(Et tu as raison de vouloir corriger les détails, c’est normal, et puis je serais mauvaise langue de t'embêter dessus je fais pareil /PAN)

De ce que j'ai réussi à comprendre, Aestii se situait plus ou moins à l'emplacement des pays Baltiques aujourd'hui, ainsi que de l'enclave de Kaliningrad qui appartenait à la Prusse. Donc il y a certainement une logique, mais dans ce cas Prusse aurait des liens familiaux avec les Batles...? XD Personnellement je doute un peu, je ne pense pas que ce soit vrai. Si au cours de l'histoire il y a eu une certaine proximité entre eux, ils n'ont en terme de culture il me semble rien en commun, donc je n'approuve pas tellement cette théorie de mon côté ! Mais encore une fois, c'est seulement mon point de vue :3
Nomdisponible
Membre Actif
Nomdisponible
Messages : 371
Age : 22
Localisation : Pays des licornes
Re: Les Anciens Sam 11 Juin 2016 - 18:15

Alors en fait HRE c'est une alliance de tous les petits pays qui se trouvaient avant, là où se trouve aujourd'hui l'Allemagne. Ce qui inclue la Bavière,la Prusse et L'Autriche. Ils étaient alliés pour je ne sait plus quel raison (désolé) et élisaient un roi commun qui dirigeait un peu le tout (en plus des dirigeants de chaque état) puis au printemps des peuples HRE est devenue l'Allemagne, l'Autriche à perdu une grosse partie de son influence (bien qu'une partie du pays fasse partie de l'Allemagne), et la Prusse à pris le commandement du tout, ce qui pourrait expliquer pourquoi Prusse est le frère d'Allemagne et Autriche est leur cousin.

Par contre j'ai pas de lien je suis désolée :E c'est tout du cours d'histoire de mon bahut XD

Et pour les baltiques ils peuvent être demi frère de Prusse un truc du genre, étrangement, eux je les vois plus être né de l'union d'un pays et d'un humain
Aelig
P'tit nouveau
Aelig
Messages : 65
Age : 26
Localisation : Chez moua. Devant mon bébé ordi. Avec du chocolat.
Re: Les Anciens Sam 11 Juin 2016 - 18:25

Ah, c'est étrange, je n'ai trouvé ça nulle part dans mes recherches XD J'essayerais de me trouver un livre sur le sujet parce que du coup ça m'intrigue, je ne vois vraiment rien du genre - où alors on ne se base pas du tout sur les mêmes dates XD Maaaiiiis, par contre, j'ai étudié le printemps des peuples et tout cette année, l'Allemagne s'est bien formée en 1871 et tout, avec la guerre franco-prussienne, et sous le gouvernement de Bismarck mais il ne me semble pas que qu'un bout de l'Autriche ait fait parti de l'Allemagne... Ils étaient alliés, oui, mais je ne me souviens pas qu'ils aient fait partis du même pays-

Oh, au temps pour moi, sorry XD

Ah, je vois bien les baltiques nés de l'union d'une nation et d'un humain, mais même en demi-frères, ils ont tellement peu de culture commune que je ne trouve pas ça, hum, "justifié". La France et l'Allemagne partagent plus de culture commune, c'est dire-
Nomdisponible
Membre Actif
Nomdisponible
Messages : 371
Age : 22
Localisation : Pays des licornes
Re: Les Anciens Sam 11 Juin 2016 - 19:26

Ben je sais pas XD ça se trouve ma prof d'histoire va arriver en mode "poisson d'avril" Lundi XD

Aucun problème XD

Ah bon, moi je trouve un peu quand même si XD
Aelig
P'tit nouveau
Aelig
Messages : 65
Age : 26
Localisation : Chez moua. Devant mon bébé ordi. Avec du chocolat.
Re: Les Anciens Sam 11 Juin 2016 - 20:55

Je me doute que so vous avez vu ça en cours ce doit être vrai, je cherche juste mal mes infos haha XD je chercherais owo/

Par contre je confirme il n'y a absolument aucune culture commune entre les Pays Baltes et la Prusse. Et bon, pour moi faut que y ait un minimum de culture commune pour justifier un lien de parenté quoi XD Autriche est dans ce cas plus proche de Prusse quoi blbl. Mais après tout, chacun son avis owo/
♥ FireSnow ♥
Bon Posteur
♥ FireSnow ♥
Messages : 738
Age : 22
Localisation : Sur les genoux de Hong Kong c;
Re: Les Anciens Mer 15 Juin 2016 - 18:02

Moi, je pense que Germanie aimait ses enfants, malgré qu'il ne le montrais peut-être pas ChibItalia
_Cassandra_
P'tit nouveau
_Cassandra_
Messages : 93
Age : 22
Localisation : Haut-De-France/Nord
Re: Les Anciens Sam 18 Juin 2016 - 22:43

1/Pour moi Gaule et Brittania etaient amies et quels parlaient beaucoup de magies

2/Je pense qu'egypte ancienne et grece antique etaient toutes les deux amoureuses de Rome mais sauf qu'il etait amoureux que de grece car elle a une culture qu'il aime énormément

3/Spain ne protège pas romano car il a peur qu'il meurt comme hispania mais car il l'aime :3

4/Ils ont du très bien s'entendre dès le debut et que Rome a du avoir pas mal de problèmes à cause d'eux . En plus ils ont comme point commun qu'ils ont touts les deux perdus leur mère à cause de Rome

5/Rome à un côté séducteur donc je pense qu'il a draguer Gaule juste pour avoir un enfant mais qu'en vrai il ne l'aime pas du tout car pour lui se n'est qu'une barbare .et gaule est assez nul en relation amoureuse donc elle s'est fait avoir mais des qu'elle a appris la vérité elle s'est mise à le haïr

6/Il ne le montre pas mais je suis sur qu'il les aime énormément :3

7/pour moi elle a rencontré Iggy et France et que meme si elle n'a presque jamais vu s'est enfants elles les aimes quand meme ,meme si au final c'est de leur faute si elle est morte....

Voila ~ :3
ElannaElrondiel
P'tit nouveau
ElannaElrondiel
Messages : 67
Age : 22
Localisation : Dans les limbes de l'enfer de la mort du décès qui tue
Re: Les Anciens Lun 4 Juil 2016 - 13:20

En fait j'avais lancé des idées comme ça pour démarrer le sujet amis si vous voulez poser d'autres trucs allez-y !
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Les Anciens Sam 24 Juin 2017 - 18:34

Alors je vais mettre mon petit grain de sel dans cette conversation. Après tout, Antiquiste que je suis, c'est surtout chez les Anciens qu'Hetalia m'a contaminée.
Ou comment imaginer Athènes et Sparte se battre réellement l'un contre l'autre...

Je vois déjà un souci assez gênant avec le canon : Grèce Antique. A mes yeux, il est presque impossible qu'il y ait eu une Grèce Antique. Je m'explique : il n'y a pas eu de Grèce antique, tout simplement, pas dans le sens où on l'entend. S'il y a une unité, ça a été au niveau de la culture et de la langue grecques. Notez bien que les Romaines étaient à leurs yeux des Barbares... car ne parlant pas le grec (c'est la signification réelle du terme).
Donc Marseille en Gaule appartenait à la "Grèce antique", tout comme les poleis d'Asie Mineure, l'actuelle Turquie, et du nord de l'Afrique.
Alors malheureusement, on parle toujours de "Grèce antique" alors qu'il faudrait privilégier l'expression "monde hellénistique". Même lors des guerres médiques, contre l'Empire Perse, les cités états de Grèce se sont seulement unies pour un temps, et certaines d'entre elles ont pris le parti des Perses.
Je préférerai toujours considérer que chaque polis avait sa propre personnification et que Grèce antique était leur "mère de culture".
Il y aurait évidemment le même souci avec Gaule, Germanie, Celte, Brittania et tous les autres. Il n'y avait vraiment que Rome, Egypte et Perse pour réellement présenter un état centralisé à cette époque.
Mais bon, on ne va pas chipoter avec le terme de "nation" anachronique. xD Mais franchement... ça marcherait en utilisant le terme de "culture". Parce que là, oui, les poleis grecques peuvent former UNE Grèce antique, et ainsi de suite.

Un truc qui me fait bien marrer aussi, c'est la légende faisant d'Enée (oui, le prince troyen) un ancêtre de Romulus et Rémus.

Et évidemment, j'imagine une personnification pour Etrurie, le premier (première ?) adversaire de Rome. Ne connaissant guère le manga, peut-être qu'il/elle est apparu(e). Quant à Carthage... mhh, il vaut peut-être mieux parler de Phénicie, ou de Punique, vu l'époque. Carthage n'est en réalité qu'une polis. ^^

Pour ce qui est des Royaumes hellénistiques, j'aime imaginer que Pergame, Bithynie, Pontus, Séleucide et Lagide aient eu une personnification. Pour les deux derniers, il se pose néanmoins un souci : Lagide ne peut pas exister puisque c'est bien Egypte antique que Rome rencontre et Séleucide possède le territoire de Perse. Mais là-aussi, j'ai un souci : il m'est délicat d'imaginer que la Perse des guerres médiques, l'Empire séleucide, l'Empire parthe puis l'Empire perse soient une seule et même personnification. En tout cas, pour la Parthe : car il s'agit d'un autre peuple et on sait que les Perses reviennent après lorsqu'il s'effondre. Alors que pour Séleucide, même si c'est un Grec qui prend le pouvoir, le changement est moins important. En tout cas, j'ai eu un grand choc : j'imaginais Pontus comme un grand homme, Grec mâtiné de Perse (car c'est un Perse qui monte sur le tout nouveau trône) et il s'avère qu'il s'agit d'une jolie petite femme. Haha ! Evidemment, avec les guerres mithriatiques, Pontus est LE royaume d'Asie Mineure qui aura marqué Rome. xD (Encore que, j'ai bien aimé imaginer sa réaction quand Pergame se lègue à lui sans qu'il ne l'ait demandé).

Après, ce sont des questions et suppositions sans réponses ou supports. C'est juste que l'Antiquité est une époque où les "nations" n'existent pas, ce qui rend la tâche bien ardue, j'en conviens.

Au passage, j'ai rapidement vu "Rus de Kiev" plus haut... si on reste bien dans l'Antiquité, la Rus de Kiev n'existe pas. Novgorod et Kiev, en tant que telles, sous les noms de Holmgarðr et Koenugardr) sont "fondées" (disons que ce n'est pas une fondation ex-nihilo) durant l'époque varègue (par des "Suèdois" donc... même si l'historiographie se dispute sur le sujet), au Haut Moyen Age, vers le IXe s.

Ce qui me fait penser... Empire Byzantin (le terme est anachronique mais bien utile). Je me questionnais récemment à son sujet. Croyez-vous qu'il soit Turquie ? Si je me souviens bien, Turquie est bel et bien Empire Ottoman. Mais la population de Constantinople a l'époque est gréco-romaine... Ce sont les derniers empereurs romains qui font de Byzance, l'ancienne polis grecque, la nouvelle capitale de l'Empire romain (Constantin le Grand). Puis, quand l'Orient et l'Occident de l'Empire se scindent, ce que nous appelons Empire Byzantin se nommait lui-même Empire Romain d'Orient. Alors peut-être qu'Empire Byzantin avait sa propre personnification qui a disparu lorsqu'Empire Ottoman a conquis ses territoires. Mais j'avoue que je connais surtout l'Empire Byzantin de l'Antiquité Tardive et du Haut Moyen Age et que je n'ai jamais étudié sa chute (hormis les dates de 1204 pour la prise de Constantinople par les Croisés et surtout de 1453 pour la prise de la ville par les Ottomans).
Contenu sponsorisé
Re: Les Anciens

Les Anciens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Le monde d'Hetalia :: Général :: Débats-
Sauter vers: