Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Danganronpa

Who-?
Bon Posteur
avatar
Messages : 816
Age : 109
Localisation : Là où il y a de la pluie, j'y suis.
Danganronpa Dim 22 Mar 2015 - 1:18

Danganronpa  Konachancom_-_164081_asahina_aoi_dangan-ronpa_fukawa_touko_group_gun_kuwata_reon_monokuma_naegi_makoto_ookami_sakura_oowada_mondo_togami_byakuya_weapon_yamada_hifumi

Danganronpa est un anime qui n'est pas connu des masses, mais je tente quand même (au risque de me prendre un gros vent), en espérant qu'il y ai quand même quelques curieux.
(l'espoir fait vivre comme on dit, et pour ce manga c'est phrase tout à fait adaptée u.u)


Alors Danganronpa est, à la base un jeu vidéo qui s'est vu adapté en anime (qui est toujours trouvable sur le net au moment où j'écris ces lignes o/)

Synopsis : Kibugamine est une prestigieuse académie qui porte tous les espoirs du Japon, elle accueille des élèves qui excellent dans un domaine particulier (par exemple : Le Super Lycéen Nageur, Le Super Lycéen Parieur, ou encore Le Super Lycéen Otaku), un jour Naegi Makoto a été désigné, par pur chance, pour rejoindre l'académie. Mais une fois à l'intérieur de celle-ci il se retrouvera bloqué avec d'autres lycéens. C'est alors qu'un ours (Monokuma) fait son apparition et dit que si les élèves ne veulent pas restés ici pour toujours, il va alors falloir tuer quelqu'un pour en sortir (sachant que toutes les issues sont évidemment bloquées), sauf que "juste" tuer ce n'est pas marrant, alors au bout d'un certain temps le "conseil de classe" arrive, et le but du conseil est de découvrir le coupable pour qu'il reçoive une "punition" (autrement dit la peine de mort). Si le coupable arrive à faire accuser un autre à sa place, il sortira diplômé de l'académie en laissant les autres Lycéens subir la "punition" à sa place. Mais si il est découvert il recevra cette "punition" en bonne et due forme.

Alors c'est vrai, dit comme ça, on peut croire à un vulgaire survival horreur entre lycéens, mais je dois dire que j'ai vraiment accrochée à cet anime.

Déjà je dois vous prévenir que si vous tentez de regarder vous serez tout de suite mis dans le bain. Dans Danganronpa, on fait pas les chochottes et on vous case dès le début une mise à mort.
Sauf que ces "punitions" sont très extravagantes (je vous laisse voir vous même... C'est presque impossible à décrire xD) et contrairement à ce que l'on pourrait penser l'anime ne choque pas plus que ça, le sang est rose fluo ( ce qui peut surprendre mais on s'habitue vite), donc à mon sens, on ne peut pas être est réellement choqué par le sang ou les "punitions", à moins d'être extrêmement sensible.

L'anime est composé de 13 épisodes (ce qui est vraiment court), l'histoire avance au fur et à mesure et les "punitions" ne sont pas répétitives, à vrai dire c'est tellement tordue que l'on à "hâte" de découvrir ce que Monokuma aura réservé au coupable.
Danganronpa ne se repose pas uniquement sur le survival horreur et a un scenario plutôt bon (voire vraiment bien foutue), on va dire que ce n'est pas un anime qui "stagne".
De plus l'anime suit fidèlement le jeu vidéo.

Passons aux personnages, je vais essayer de faire court même si les 16 sont tous importants, d'une façon ou d'une autre.

Les personnages :


  • Naegi Makoto : Désigné comme le "Super Lycéen chanceux" grâce au tirage au sort pour rejoindre l'académie Kibugamine, il se désigne comme une personne normale et optimiste. Certains le qualifierons de quelqu'un d'ennuyeux
    Image :


  • Enoshima Junko : La "Super lycéenne Top modèle", c'est une personne honnête qui répond franchement. Elle agit la plupart du temps sans prendre le temps de réfléchir.
    Image :
  • Fukawa Touko : Elle est très introvertie, si on ne veut pas dire qu'elle a un grain. C'est la "Super Lycéenne Rat de Bibliothèque", elle n'aime pas le regard que lui porte les autres.
    Image :
  • Ishimaru Kiyotaka : Le "Super lycéen préfet". C'est un type qui est très à cheval sur les manières et le comportement. Il croit profondément en ces convictions et a une volonté en or.
    Image :
  • Togami Byajuya : Arrogant, intelligent, vicieux et manipulateur, il prend ce "jeu" très au sérieux. La défaite n'est pas envisageable pour le "Super Lycéen Héritier". Tout le monde est plus faible que lui et lui seul sera gagnant, du moins c'est ce qu'il dit.
    Image :
  • Oowada Mondo : Le "Super Lycéen Yakuza", est un type violent qui réfléchit avec ces poings. Ces manières sont malpolies et parle d'une façon très ingrate, même si au fond ce n'est pas un mauvais gars.
    Image :
  • Kuwata Leon : Le "Super Lycéen joueur de Baseball" il veut maintenant abandonné ce sport pour devenir une super star. C'est un personne décontracté qui ne se prend pas la tête.
    Image :
  • Yamada Hifumi : Personnage qui prétend n'aimer que les filles 2D, il a une passion pour le manga et créé ces propres mangas amateurs, ce qui fait de lui "le Super Lycéen Otaku".
    Image :
  • Hagakure Yasuhiro : Un type un peu bête mais sympa quand même. Il déblatère bien souvent des âneries, sans prendre la peine de réfléchir à une quelconque logique dans ces propos. C'est le "Super Lycéen Shaman" (avec un taux de prédiction de 30%... Attention, c'est du talent). 
    Image :
  • Maizono Sayaka : Populaire, gentille et souriante la "Super lycéenne Idole" remplie tous les critères pour être une fille sympathique à côtoyer. Elle est insouciante mais est bien déterminé à être la meilleure des idoles que le monde est porté.
    Image :
  • Kirigiri Kyouko : La "Super Lycéenne ???", on ne sait pas grand chose d'elle et à tendance à s'éloigner du groupe pour faire elle même ces suspicions. Elle n'hésitera pas à toucher les cadavres pour résoudre une enquête. 
    Image :
  • Asahina Aoi : La "Super Lycéenne Nageuse" est très énergétique au point de s'être inscrite dans 6 clubs de sports différents. Elle aime beaucoup être "libre" et faire ce qu'elle veux. Aoi est d'un tempérament toujours joyeux et enjouée. 
    Image :
  • Oogami Sakura : "Super Lycéenne combattantE", c'est une fille qui aime le café protéiné. Elle est remplie de sagesse et essayera de régler n'importe quel problème avec la réflexion plutôt que les actes. 
    Spoiler:
  • Celestia (Celes) Ludenberg : La "Super Lycéenne Parieuse", c'est une professionnelle du mensonge au point de pouvoir tromper ces sentiments, cependant si elle ne possède pas ce qu'elle désire au bout d'un certain temps, la Celes polie deviendra une fille vulgaire.
    Image :
  • Fujisaki Chihiro : Elle est fragile et craque facilement, elle n'est pas si timide mais ce n'est pas la personne qui fera tout pour ce faire remarquer. Fujisaki est douce et gentille, c'est la "Super Lycéenne Programmeuse".
    Image :


  • Monokuma : Un robot ours qui se présentera comme étant le principal de cette école, il n'aime pas que l'on se fiche de lui ou que l'on entrave l'ordre de l'académie. C'est aussi lui qui exécute la "punition".
    Image :


Alors voilà, c'est un anime vraiment sympa à suivre et en plus qui ne dure pas longtemps. Il fait vraiment original dans le genre et les personnages ont tous le temps de plus ou moins évoluer. Il y a de temps en temps de l'humour (enfin ça, ça dépend des personnes). Tout ça avec une bonne grosse dose de WTF et d'ironie. Pour moi, c'est une valeur sûre et qui mérite au moins un coup d'oeil. La diversité des personnages rend l'anime très intéressant à suivre ( malgré quelques stéréotypes, mais ça n'empêche pas d'apprécier l'anime). Il y aura une saison 2, ou peut être pas... Ca reste encore très vague, mais je voulais parler de mon petit coup de coeur du moment.


( Désolée pour le gros pavé, je sais que c'est pas le truc qui donne le plus envie de lire le sujet xD.)


Dernière édition par Who-? le Dim 22 Mar 2015 - 17:04, édité 1 fois
Naoko
Bon Posteur
avatar
Messages : 652
Age : 33
Re: Danganronpa Dim 22 Mar 2015 - 15:38

J'ai adoré cet anime ! J'ai même une peluche de Monokuma dans ma chambre ! Mon personnage préféré c'est Chihiro car i.... Elle est trop trop mignonne !
Who-?
Bon Posteur
avatar
Messages : 816
Age : 109
Localisation : Là où il y a de la pluie, j'y suis.
Re: Danganronpa Dim 22 Mar 2015 - 17:13

Moi j'ai plus un penchant pour Fukawa (ne spoilons pas pourquoi xD) et Togami, ces deux là sont juste géniaux et puis la seiyuu de Fukawa est juste excellente xD
Naoko
Bon Posteur
avatar
Messages : 652
Age : 33
Re: Danganronpa Dim 22 Mar 2015 - 17:14

Nan mais je suis d'accord, Fukawa est géniale comme personnage !
Suika no baka
Bon Posteur
Suika no baka
Messages : 916
Age : 22
Localisation : Posey avec mes lamas arc-en-ciel sur la planète des pandas roses mangeurs de mikado~
Re: Danganronpa Jeu 22 Oct 2015 - 21:35

Oooooh Danganronpa *-*
J'aime bien cet anime! Et les personnages aussi XD
♥ FireSnow ♥
Bon Posteur
♥ FireSnow ♥
Messages : 738
Age : 22
Localisation : Sur les genoux de Hong Kong c;
Re: Danganronpa Mar 28 Juin 2016 - 13:31

DanganRonpa !! *---* j'adore cet anime ( c'est moins long que de regarder les let's play ahhh..) même si je préfère le jeu ( MEME SI C'EST TROP LONG AAAAH XDDDD ) j'ai appris qu'il allait avoir une seconde saison, pour le deuxième jeu ( où il y a mon perso préféré ;ww;) j'espère que ca sortira bientot !
Nomdisponible
Membre Actif
Nomdisponible
Messages : 371
Age : 22
Localisation : Pays des licornes
Re: Danganronpa Mar 28 Juin 2016 - 16:47

Owiiiiiii Danganronpa o/ J'adore tellement cet anime!
En plus y'as des persos super stylé de la mort qui tue! Genre Junko, le "16 éme éléve", Fukawa, Togami (d'ailleurs t'as fait une faute son nom c'est byakuya, pas byajuya) et dans la saison deux (ouije parle de SDR2, c'est la Thug life! XD) Komaeda *-* et ... et.... blblblblbl
voila c'est tout pour moi XD
Suika no baka
Bon Posteur
Suika no baka
Messages : 916
Age : 22
Localisation : Posey avec mes lamas arc-en-ciel sur la planète des pandas roses mangeurs de mikado~
Re: Danganronpa Mar 28 Juin 2016 - 19:17

FireSnow a écrit:
j'ai appris qu'il allait avoir une seconde saison, pour le deuxième jeu ( où il y a mon perso préféré ;ww;) j'espère que ca sortira bientot !
Quoi vraiment? Si c'est vrai ce serait génial oh mon dieu o-o
En tout cas, je sais qu'un troisième jeu va sortir en juillet ainsi qu'un animé
(J'ai entendu dire que ce n'était pas l'anime du deuxième jeu cependant; il sera divisé en deux arcs: Future et Despair, mais je ne vais pas en dire plus sur ceux-ci, car ça pourrait spoiler les personnes qui n'ont pas joué/regardé des let's play du deuxième jeu. Apparament ce sera pas sur l'aventure du deuxième jeu comme je l'ai dis plus haut par contre.)
♥ FireSnow ♥
Bon Posteur
♥ FireSnow ♥
Messages : 738
Age : 22
Localisation : Sur les genoux de Hong Kong c;
Re: Danganronpa Mar 28 Juin 2016 - 19:35

Suika no baka a écrit:
FireSnow a écrit:
j'ai appris qu'il allait avoir une seconde saison, pour le deuxième jeu ( où il y a mon perso préféré ;ww;) j'espère que ca sortira bientot !
Quoi vraiment? Si c'est vrai ce serait génial oh mon dieu o-o
En tout cas, je sais qu'un troisième jeu va sortir en juillet ainsi qu'un animé
(J'ai entendu dire que ce n'était pas l'anime du deuxième jeu cependant; il sera divisé en deux arcs: Future et Despair, mais je ne vais pas en dire plus sur ceux-ci, car ça pourrait spoiler les personnes qui n'ont pas joué/regardé des let's play du deuxième jeu. Apparament ce sera pas sur l'aventure du deuxième jeu comme je l'ai dis plus haut par contre.)
Ow je vois !
Spoutnik
Habitué
Spoutnik
Messages : 205
Age : 27
Localisation : KÉBEK LIFE
Re: Danganronpa Mer 29 Juin 2016 - 23:00

Ouais voilà, c'est pas sur le deuxième jeu mais ça risque d'être super intéressant aussi!

Sinon justement quand j'ai appris ça je me suis maté tous les épisodes (j'avais regardé la série pour la première fois quand c'est sorti en 2013) et j'ai fini mon rewatch hier... Wow. Ishimaru est toujours mon personnage préféré, je l'aime je l'aime... Je l'aime tellement <3
Sinon, ils ont tous quelque chose, mais j'aime beaucoup Mondo également, ainsi que Togami (un perso génial en son genre XD) Et dans SDR2 mon bb c'est trop Gundam je l'aime d'un amour pur... Et Kuzuryuu et Hinata sont mes autres favoris :') D'ailleurs FireSnow, c'est lequel ton personnage préféré? *J*

Sinon faut que je m'achète SDR2 pour PC ou que je regarde des let's play moi j'ai vécu la misère en 2013... le jeu n'avait pas été traduit en anglais encore alors des gens le traduisaient en gros pavé de texte quoi, avec des screenshots au travers de tout ça c'était LONG à lire fallait vraiment avoir la volonté... Et attendre les updates irréguliers... c'est pour ça que j'ai jamais fini en fait x)
♥ FireSnow ♥
Bon Posteur
♥ FireSnow ♥
Messages : 738
Age : 22
Localisation : Sur les genoux de Hong Kong c;
Re: Danganronpa Ven 1 Juil 2016 - 13:12

Spoutnik a écrit:
Ouais voilà, c'est pas sur le deuxième jeu mais ça risque d'être super intéressant aussi!

Sinon justement quand j'ai appris ça je me suis maté tous les épisodes (j'avais regardé la série pour la première fois quand c'est sorti en 2013) et j'ai fini mon rewatch hier... Wow. Ishimaru est toujours mon personnage préféré, je l'aime je l'aime... Je l'aime tellement <3
Sinon, ils ont tous quelque chose, mais j'aime beaucoup Mondo également, ainsi que Togami (un perso génial en son genre XD) Et dans SDR2 mon bb c'est trop Gundam je l'aime d'un amour pur... Et Kuzuryuu et Hinata sont mes autres favoris :') D'ailleurs FireSnow, c'est lequel ton personnage préféré? *J*

Sinon faut que je m'achète SDR2 pour PC ou que je regarde des let's play moi j'ai vécu la misère en 2013... le jeu n'avait pas été traduit en anglais encore alors des gens le traduisaient en gros pavé de texte quoi, avec des screenshots au travers de tout ça c'était LONG à lire fallait vraiment avoir la volonté... Et attendre les updates irréguliers... c'est pour ça que j'ai jamais fini en fait x)
Oh ça devait être grave chaud j'aurais pas pu moi xD Dans le 1, mes persos préférés c'est Togami, Sayaka ( rip XDDDD ) , Leon ( re rip XDD ) et Kirigiri, J'ADORE ISHIMARU AUSSI SINON XDDD Dans le 2, toujours Togami, j'aime bien Ibuki et ma chouchoute ultime qui est ma préférée si on confond les deux jeux, c'est Hiyoko ! je l'aime . j'aime les personnages dans son genre XDDD
Contenu sponsorisé
Re: Danganronpa

Danganronpa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Floodland :: Médiathèque :: Animes-
Sauter vers: