Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Gugure! Kokkuri-san

Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Gugure! Kokkuri-san Mar 9 Déc 2014 - 12:15

Gugure! Kokkuri-san News_o10

Informations Générales

Titre : Gugure! Kokkuri-san (繰繰れ! コックリさん)
Thèmes : Quotidien - Youkai
Genres : Comédie - Fantasy - Shônen - Slice of Life - Surnaturel
Nombres de volumes : 7 (en date du 9 décembre 2014) - Série en cours.
Nombre d'épisodes : 12 (en date du 9 décembre 2014) - Série en cours.

Au Japon

Studio : TMS Entertainment
Editeur (manga) : Square Enix

En France

Editeur (animé) : Crunchyroll.fr (Simulcast / Streaming)
Editeur (manga) : /

Synopsis :

Une légende raconte que si on joue au jeu "Kukkuri game" (équivalent du jeu de la planche aux esprits par chez nous) tout seul, on risque fort d'invoquer Kokkuri, l'esprit renard, et que ce dernier vous risque de vous hanter à jamais.
C'est ce que découvre la jeune Kohina Ichimatsu, une petite fille qui vit toute seule dans une grande maison, quand elle décide de passer le temps en jouer à ce jeu maudit. Alors que Kokkuri est censé la hantée, il va découvrir que la petite fille vit toute seule et se sentira incapable de lui faire les farces qu'il avait prévu. Il décidera donc alors de s'occuper d'elle à la place de ses parents, la protégeant alors des autres esprits qui viendraient la dérangée.

Personnages principaux :

Kohina Ichimatsu : (Doublée par Ryō Hirohashi) Héroïne. Petite fille vivant seule. Elle est encore à l'école primaire. Allez savoir pourquoi, la gamine se prend pour une poupée sans émotion. Elle est, par ailleurs, très mature pour son âge et a réussi à vivre toute seule en se nourrissant de nouilles instantanées. Nous ne savons pas trop où sont ses parents et pourquoi autant d'esprit gravitent autour d'elle.

Kokkuri-san : (Doublé par Daisuke Ono (homme), Ryōko Shiraishi (femme)) Esprit renard invoqué par Kohina lors du jeu de Kokkuri. Il prend l'apparence d'un beau jeune homme aux cheveux blancs. Il peut par ailleurs aussi prendre l'apparence d'un petit renard roux (et tout mignon) et aussi changer de sexe mais ne le fait pas car il préfère de loin son apparence d'homme. Il porte une sorte de cloche autour du coup.
Avant que Kohina ne l'invoque, il l'observait déjà de loin ayant un peu pitié de cette petite fille seule. Il va donc sauter sur l'occasion de son invocation pour jouer le rôle de mère au foyer pour la petite fille. La surprotégeant un peu trop. Il est très doué pour les tâches ménagères et est très sérieux.

Inugami : (Doublé par Takahiro Sakurai (homme), Chiwa Saitō (femme)) Esprit d'un chien. Durant sa vie, il a été abandonné par ses maîtres et personne ne voulait de lui quand il était dans son petit carton à attendre qu'on l'adopte. Il est mort bien malheureux. Seule Kohina a fait attention à lui et l'a caressé et protégée de son parapluie un jour de pluie. Il a donc décidé, après sa mort, de ne vivre que pour Kohina - un peu comme un chien attaché à son maître - et est totalement amoureux de lui. Son amour étant un peu exagéré, il vénère la petite fille (jouant au stalker qui a pleins de photos d'elles dans sa niche) ce qui le fait passé pour un pervers pédophile. Contrairement à Kokkuri, il aime prendre son apparence de femmes afin de pouvoir jouer les "meilleures amies" avec Kohina et prendre son bain avec elle. Il a aussi une apparence de petit chiot mauve.

Shigaraki : (Doublé par Jōji Nakata) Vieux esprit Tanuki. Il est un "ami" de longue date de Kokkuri. C'est l'archétype du vieux pervers, endettés jusqu'au coup et alcoolique (un peu comme Jiraya quoi xD). Il décide de vivre chez Kohina car il n'a plus un sou. Par ailleurs, il peut être très sérieux quand il veut. Et il se sent coupable des gens qu'il a arnaqué au point de venir les aider en cachette.

Mon avis :

C'est un de mes animés favoris de cet automne (en faite, j'en ai beaucoup de favoris mais tant pis). Chaque épisode me fait mourir de rire. Les personnages sont attachants (même Kohina !) et - même si le scénario n'est pas très haut de gammes - j'ai à chaque fois hâte de voir l'épisode suivant !
L'animation est très belle. L'humour touche beaucoup à la culture japonaise mais aussi, parfois, à d'autres cultures (comme par exemple le petit camarade de classe Yamamoto qui ressemble à s'y méprendre à l'extraterrestre que les américains auraient découvert dans la zone 51). C'est aussi un humour assez "adulte" (bien qu'il soit très con) et je pense que les enfants ne peuvent pas spécialement comprendre toutes les blagues.
Les musiques sont épic (quand j'entend le générique du début, j'ai envie de danser comme les personnages et le générique de fin est tout doux tout mignon) et le doublage est - encore une fois quand on parle de japanimation - magique !

Sincèrement, je vous conseille de regarder cet animé sans attendre o/
Ritsu
Super Posteur
Ritsu
Messages : 1489
Age : 33
Localisation : Dans un magasin de manga. A moi les manga ԅ(´ิ罒´ิԅ)
Re: Gugure! Kokkuri-san Mer 10 Déc 2014 - 22:31

Je te remercie de faire cette fiche.
Que dire de cette série complètement WTF ???
Et bien je l'adore pas seulement les histoires mais aussi ses personnages qui sont adorables et drôles.
Côté seiyuu, j'ai reconnu la voix de Daisuke Ono j'avais (je m'en souviens) hurlé de joie.

Kokkuri : j'adore ce renard, un peu mère poule et narcissique (surtout l'épisode 9 xD) on veut tous un renard à la maison~
Inugami : Ce chien pervers que j'aime beaucoup, très dévoué à sa maîtresse, j'aime beaucoup ses transformation, pas seulement en boule de poil mais aussi en femme~ elle est trop sexy (imagine du hentai xD)
Shigaraki : Pervers et dragueur, je ne peux pas dire qu'il est énervant au fur des épisodes je le trouve très attachant et c'est sûr avec lui on perd tout nos sous xD
Kohina : La seule chose que je me suis demandé c'est comment elle est devenue une poupée. elle est mimi et elle est aussi sadique sans le vouloir, toujours accro à ses ramen instantanés elle me donne envie de manger des ramen tout les jours xD

J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour voir les deux derniers épisodes déjà c'est un peu triste que ça fini en 12 épisodes ><
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Gugure! Kokkuri-san Jeu 11 Déc 2014 - 12:27

De rien o/

Pour ma part, j'avais reconnu la voix de Takahiro Sakurai xD

L'épisode 9 c'est celui où il panique à cause de la chute de ses cheveux ? xD
Je me suis prise un tel fou rire quand j'ai vu cet épisode (surtout le passage quand il s'imagine chauve) que j'ai failli m'étouffer en manger ma soupe car je le regardais en mangeant x'D
Par ailleurs, j'ai été un peu déçue quand il est redevenu un homme. J'aimais bien sa version fille toute mignonne (et j'aimais bien le couple qu'il faisait du coup avec Shigaraki xD)

Idem. Je préfère la version femme de Inugami xD

La question a vraiment se poser sur Kohina c'est pourquoi elle vit toute seule dans cette grande maison xD

Sinon, j'aime bien Yamamoto xD
Contenu sponsorisé
Re: Gugure! Kokkuri-san

Gugure! Kokkuri-san
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Floodland :: Médiathèque :: Animes-
Sauter vers: