Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !)

Naoko
Bon Posteur
avatar
Messages : 652
Age : 33
My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !) Mer 23 Avr 2014 - 1:47

Bonjour les gens !

 Je suis nouvelle sur le forum mais après quelques jours j'ai pensé que c'était le bon timing pour vous présenter une série animée américaine destinée aux petites-filles : My Little Pony : Friendship is Magic.

Pour commencer, présentation :

My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !) Tumblr10


Le résumé non-officiel : Twilight Sparkle est une jeune licorne solitaire vivant dans la ville de Canterlot. Elle lit un jour un livre sur les fameux éléments d'harmonie, les 6 éléments qui ont permis à la princesse Célestia de bannir sur la lune Nightmare Moon, une alicorne maléfique qui voulait faire tomber une nuit éternelle dans tout Equestria. Intriguée, elle fait alors une recherche sur Nightmare Moon qui l'amène à découvrir qu'elle fera bientôt sa réapparition. Elle prévient alors la princesse, qui lui ordonne alors d'aller dans la ville de Ponyville pour superviser les préparations de la fête qui approche, ainsi que pour qu'elle se fasse des amis. Pas de pot, Twilight n'aime pas le concept des amis ! Elle n'en voit pas l'utilité !
A Ponyville, elle y rencontre 5 autres poneys : Pinkie Pie, AppleJack, Rainbow Dash, Fluttershy et Rarity.
Après la défaite de Nightmare Moon, Twilight venant enfin de découvrir l'amitié se fait demander par la princesse Célestia de rester à Ponyville afin d'y étudier l'amitié et lui faire son rapport chaque jour !

Première diffusion aux Etats-Unis : Octobre 2010.
Ce qu'il ne faut surtout pas faire avec cette série : Penser tout de suite aux précédentes générations, nous parlons de My Little Pony : Friendship is Magic, pas de mon petit poney générations 1,2,3 et 3.5.
Chaine de diffusion : Hasbro
Nombre de saisons : 4 (en cours)
Nombre d'épisodes par saison : 25 (sauf la troisième qui n'a que 13 épisodes)
Choses à savoir :
- Il y a 4 races de poneys dans la série : Les pégases, qui sont des poneys avec des ailes ; les licornes qui peuvent utiliser la magie avec la corne sur leur front ; les poneys terrestres qui n'ont ni ailes, ni cornes ; et les alicornes qui ont à la fois ailes et cornes ! Ces dernières sont automatiquement élevées au rang royal tellement elles sont rares !
- Canterlot est la ville où se trouve la famille royale et une grande majorité de licornes, la ville des pégases se nomme Cloudsdale et est composée de nuages !
- Chaque épisode a un peu sa propre petite histoire, mais toujours centré sur un ou plusieurs des 6 personnages principaux, si on excepte de temps en temps leur famille. Mais à chaque fois ces petites histoires se regroupent pour finir sur la conclusion de la saison.

La phénomène : My Little Pony : Friendship is Magic a beau être destinée de base aux petites filles, elle s'est mise à passionner de nombreux adolescents et adultes dont beaucoup sont des hommes. Ces hommes et ces femmes se font appelées des Bronies (contraction de brothers et ponies), mais certaines femmes préfèrent le terme de Pégasister (contraction de Pégase et sister).
On pourrait penser de nombreuses mauvaises choses sur ces hommes et femmes, mais quand on regarde vraiment la série en s'y penchant on se rend compte que cette génération de Mon petit poney se veut plus mature que les précédentes et de nombreuses références pour les adultes s'y trouvent, des références indétectables par des petites-filles. Ces références sont surtout présentes dans la 2ème saison, en direction des fans adultes qui se sont intéressés à la série. Il y a, notamment, un épisode où ils font parler un "background pony" qui était devenu populaire.
Ces fans ont crées toute une communauté autour de la série avec des dessins, des fanfictions, des vidéos et même des jeux flashs plus ou moins intéressants ! D'abord arrivée, bien entendu, des Etats-Unis cette communauté s'est étendue à de nombreux pays !
La popularité de My Little Pony : Friendship is Magic est si grande qu'un manga est d'ailleurs en cours de production au Japon !




Mon avis :

Je suis une fan, une brony, mais j'ai choisi de d'abord vous exposer les défauts de la série pour pallier aux compliments que j'ai fais à la série plus haut !

Les défauts :
On sent bien que c'est pour les enfants avec l'aspect enfantin très présent dans la série, tout comme il l'est dans les films disneys. Les personnages sont très à fond dans leurs caractères principaux également. Un défaut à relever aussi est le nombre de chansons présentes dans la série, ce qui gênera sans doute les personnes qui n'aiment pas quand une fiction fait chanter les personnages !
Autre défaut, les épisodes sont parfois inégaux. Comment ça ? Certains épisodes sont moins bons que les autres, faisant qu'un épisode passé après un très bon plaira moins que l'autre dont il ne sera pas à la hauteur, et certaines intrigues d'épisodes ne prennent pas en compte une évolution qui s'est passée durant un épisode précédent.



Les qualités :
Cette série a beau avoir un aspect enfantin elle reste est au fond très mature ! L'univers de My Little Pony a sa propre logique et on l'accepte sans problèmes parce que... Ben c'est un univers avec des poneys qui parlent, qui vivent dans des maisons, qui vont à l'école, qui vivent comme le font les humains, pourquoi ils n'auraient pas leur propre logique et leur propre histoire/mythologie ?
Les personnages sont également très attachants, c'est une bonne idée de se concentrer principalement sur 6 poneys ! Ils ont tous leurs particularités qui font qu'on s'y attache et ils évoluent d'une certaine façon au fil des épisodes, chacun à leur façon.
Comme autre qualité, on peut également noter les chansons qui sont vraiment excellentes, comme la chanson Babs seed (chantée par la soeur d'AppleJack et ses deux amies) !
Egalement, quand un épisode est bon, il est vraiment bon et permet de passer un bon moment en riant de nombreuses fois !
A noter également que les situations des épisodes sont des situations que chacun de nous pourrait vivre dans la vie réelle et qui sont résolues par des moyens que chacun de nous pourrait mettre en place (à l'exception des épisodes avec des grands méchants) !


Conseil : Ne vous arrêtez surtout pas au premier épisode, allez jusqu'au 4ème au moins, et regardez surtout sans à prioris sinon vous ne pourrez pas éventuellement aimer ! Le mieux aussi serait de regarder en VOSTFR !
Fraun
P'tit nouveau
avatar
Messages : 26
Localisation : Paris.
Re: My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !) Mer 23 Avr 2014 - 19:26

Si ma mémoire ne me joue pas des tours, je pense que je me suis arrêtée à la fin de la troisième saison. On va dire que c'était à la mode, et qu'on me l'avait conseillé par la même occasion. Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise, ayant découvert un univers sacrément riche, et bourré de références sympathiques (par exemple l'épisode qui parodiait un peu Le Crime de l'Orient-Express voire même de la mythologie avec Icare et Dédale en parallèle aux ailes de Rarity il me semble). La musique est de bonne facture aussi, j'entonnais quelques airs, même. En tout cas, elle reste entraînante et est un point fort de la série. x)

Ce qui est surtout intéressant, c'est la créativité dont sait faire preuve le fandom, au niveau de la musique comme des fanarts, des fanfics, de l'animation... je me souviens encore de quelques fictions grimdark que j'avais lues, ou du court-métrage amateur Snowdrops, très touchant. On s'y attache tellement qu'on veut l'exploiter, il est très agréable de créer des OCs, je trouve.
S'il y a une partie des fans qui me dégoûtent un peu parce qu'ils ne font pas attention au fait que ce soit à la base adressé aux petites filles (en ce qui concerne les fanwork adultes surtout) et qu'il y avait aussi des plaintes contre le féminisme présent dans la série - que l'on se doit d'encourager, ça reste un monde très sympathique et ouvert d'esprit, ce qui ne manque pas de plaire à beaucoup.

Ah, et aussi, très bonne fiche, ça donne envie de s'y intéresser ^^
Naoko
Bon Posteur
avatar
Messages : 652
Age : 33
Re: My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !) Mer 23 Avr 2014 - 19:35

Fraun a écrit:
Si ma mémoire ne me joue pas des tours, je pense que je me suis arrêtée à la fin de la troisième saison. On va dire que c'était à la mode, et qu'on me l'avait conseillé par la même occasion.

Pour ça que je déteste la mode, les gens s'intéressent aux bonnes choses seulement car c'est à la mode !  Suisse 

Sinon merci beaucoup ! ça fait plaisir, surtout après les efforts que j'y ais mis !  Espagne
Bakamerica
Habitué
avatar
Messages : 165
Age : 31
Localisation : Alsace
Re: My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !) Mer 23 Avr 2014 - 21:08

Merci pour la fiche !
Ca a éclairé ma vision très réduite de MLP x) Ca m'a presque donné envie de me lancer dedans !

Je dis presque parce que je connais malheureusement le côté dark side du fandom MLP ... Et que ça m'a complètement éloigné de tout intérêt possible pour cette série. C'est dommage, j'en ai conscience, nombreux sont mes amis à me dire : "Mais si, tu aimeras ! Y'a un fond assez mature !" mais je n'aurais pas le courage de supporter ce dark side du fandom parce que malgré tout il est beaucoup trop présent et beaucoup trop accessible à tous.
Je suis du genre à aimer quelque chose encore plus quand le fandom est approprié à l'oeuvre, tous les fandom on un dark side cela dit : guerre des ships, hate, anon hate, etc. Mais ... Non vraiment MLP, déjà, que ce soit moi qui tombe dessus et des partages qu'on m'envoie, je n'arriverai malheureusement pas à apprécier MLP dans son intégralité.

Puis j'ai connu ça enfant, ça m'a fait vraiment bizarre de voir MLP de "retour" sur les écrans. Je n'ai rien contre les réadaptations (avec toute l'évolution graphique qui va avec) mais ... voir quelque chose qu'on connaît depuis l'enfance être tourné de façon autant malsaine et déplacée ... (Autant on me détruit les Disney mais là, j'ai envie de dire que c'est presque la faute à Disney ! MLP est un show qui a la base était adressé à des enfants et qu'on a du adapter pour des adultes ... et certains d'entre eux ont adaptés ça à encore quelque chose de plus adulte.)

Pourtant je sais que je serais capable de l'apprécier, les jours où je regarde ça par hasard la tête dans le brouillard, ça passe crème. (J'aime le petit dragon !)
Mais regarder de façon "sérieuse" et suivi, malheureusement, non. Peut-être un épisode ici, un épisode là.

Mais je ne serais jamais fan, jamais bronie, ni rien.
Naoko
Bon Posteur
avatar
Messages : 652
Age : 33
Re: My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !) Mer 23 Avr 2014 - 21:22

C'est pas grave si tu n'es pas brony, je comprend ! Si tu veux voir un épisode un jour je te conseillerais "Lesson zero" et/ou un des épisodes de la saison 4 (en cours actuellement) qui est "Pinkie Pride" !
AnimalEmotionStudios
P'tit nouveau
avatar
Messages : 72
Age : 25
Re: My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !) Jeu 5 Juin 2014 - 15:18

C'est dur de pas passé pour des fous en regardant cette séris x3 J'aime vraiment ! J'aimerai bien que les gens changent d'avis dessus ^..^ Merci beaucoup pour la fiche :D
Naoko
Bon Posteur
avatar
Messages : 652
Age : 33
Re: My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !) Jeu 5 Juin 2014 - 16:06

De rien ! Moi aussi j'aimerais bien que les gens changent d'avis dessus ! J'aimerais aussi qu'on parle des filles quand on parle des bronies !
AnimalEmotionStudios
P'tit nouveau
avatar
Messages : 72
Age : 25
Re: My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !) Sam 7 Juin 2014 - 1:24

PEGASIS POWA !! :3
Savoie
P'tit nouveau
avatar
Messages : 45
Age : 21
Localisation : Dans le pays des montagnes avec un troupeau de vache
Re: My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !) Dim 22 Mar 2015 - 15:25

Argh ! Cette fiche me donne tellement envie de regarder ! Le côté enfantin/adulte me rappelle un peu Adventure Time d'ailleurs ... Déjà que j'aie du mal avec juste 4 fandoms ... Je vais essayer de regarder ! Promis ! X\'D
Naoko
Bon Posteur
avatar
Messages : 652
Age : 33
Re: My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !) Dim 22 Mar 2015 - 15:27

Parfait ! XD J'attends donc ton avis !
Savoie
P'tit nouveau
avatar
Messages : 45
Age : 21
Localisation : Dans le pays des montagnes avec un troupeau de vache
Re: My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !) Dim 22 Mar 2015 - 16:05

Je viens de terminer le premier épisode , j'ai adoré !Des personnages attachants , une histoire originale et bien construite et un méchant hyper cool ! Plus , le générique est entrainant et j'aime beaucoup Rainbow Dash ! Pologne
Naoko
Bon Posteur
avatar
Messages : 652
Age : 33
Re: My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !) Dim 22 Mar 2015 - 16:08

En fait ce ne sera le méchant que durant les deux premiers épisodes ! Attends de voir les autres et tu me diras !
Savoie
P'tit nouveau
avatar
Messages : 45
Age : 21
Localisation : Dans le pays des montagnes avec un troupeau de vache
Re: My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !) Dim 29 Mar 2015 - 13:51

J'en suis au début de la saison 4 ! J'adore ! Bien que je regrette un peu l'ancienne Twilight ! (J'essaye de pas spoïler x) ) J'aime beaucoup les chansons (surtout celle des frères Flim et Flam) Discord est un super méchant et j'aime toujours autant Rainbow Dash , et ... J'aime beaucoup un peu tout en fait ! XD
Merci de m'avoir fait découvrir ce dessin animé ! 03-/
Naoko
Bon Posteur
avatar
Messages : 652
Age : 33
Re: My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !) Dim 29 Mar 2015 - 14:09

De rien Savoie ! Contente que ça te plaise !
Contenu sponsorisé
Re: My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !)

My little Pony (Si, je peux présenter ici ! Naru-sensei m'a dit que je pouvais !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Présentation Judal-sensei
» Présentation de Naru o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Floodland :: Médiathèque :: Animes-
Sauter vers: