Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Nouveaux strips, vos réactions !

Lisa
Membre Actif
avatar
Messages : 374
Age : 32
Localisation : Emigrantski Republik
Nouveaux strips, vos réactions ! Ven 20 Sep 2013 - 21:49

Bon je sais pas si je poste ça là où il faut mais je propose juste de réagir aux nouveau strips de Himaruya parce que... Bon, je l'avoue, c'est juste parce que le dernier en date... guuuuuh ! ;w;

http://himaruya.blog61.fc2.com/blog-entry-1398.html



MY POOR KOKORO.


Dernière édition par Lisa le Ven 20 Sep 2013 - 22:08, édité 3 fois
Kikki-Chan
Membre Actif
avatar
Messages : 452
Age : 24
Localisation : Provence
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Ven 20 Sep 2013 - 21:54

Quand j'ai vu le lien, je me suis demandé "Davie ? Ici aussi ?"
C'est trop triiiiiiiste. T__T
Ça nous montre un côté plus réaliste d'Hetalia qu'on a pas forcément d'habitude avec les strips "normaux" et l'anime, on voit que les pays sont vraiment hors du temps et qu'il leur est difficile - impossible - de se lier réellement avec quelqu'un d'extérieur...
Et là on en revient à l'épisode sur France qui nous faisait ressentir la même chose avec le petit-fils de je-ne-sais-plus-qui, comme quoi c'était dur d'être une Nation immortelle et compagnie...
Asahi
Habitué
Asahi
Messages : 128
Age : 28
Localisation : Dans une poubelle.
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Sam 21 Sep 2013 - 8:23

C'est vrai que c'est toujours triste de revoir les choses sous cette façon. Pas moyen de grandir plus qu'un type de 25/30 ans et sans doute pas de mourir.

J'ai lu un one-shot vite fait (vite fait parce que bon hein je voulais pas spécialement entrer en dépression) sur les suicides des nations qui, bien sûr, vivaient toujours. C'est assez connu le concept de la vie éternelle et du suicide qui rate...

Bon là, je suis entré dans un côté plus déprimant et plus glauque xD Je sors o/
Lisa
Membre Actif
avatar
Messages : 374
Age : 32
Localisation : Emigrantski Republik
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Sam 21 Sep 2013 - 13:26

Justement, c'est super intéressant c'est strips-là ! J'avoue aimer Hetalia d'abord pour son côté complètement décalé - et parce que je suis un peu cosmopolite ! - mais c'est si émouvant et profond, ça fait du bien aussi de temps en temps, et ça fait réfléchir.
Cherry Maxwell-Jones
Habitué
Cherry Maxwell-Jones
Messages : 203
Age : 33
Localisation : Bilskirnir
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Dim 22 Sep 2013 - 20:15

;_; <- ma réaction quand j'ai lu

c'est trop triste, moi qui arrive pas à avoir de feels, j'en ai eu
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Lun 23 Sep 2013 - 14:13

Sinon, vous pouvez toujours réagir ici => http://hetalia-world.com/blog-dhimaruya-sensei-davie/
Ca fera un peu de commentaires sur le site xD
Asahi
Habitué
Asahi
Messages : 128
Age : 28
Localisation : Dans une poubelle.
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Lun 23 Sep 2013 - 17:02

Par contre j'ai pas compris pourquoi Davie l'évitait...

Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Lun 23 Sep 2013 - 17:06

Je crois qu'en grandissant il a juste oublié cette rencontre, tout simplement.
Asahi
Habitué
Asahi
Messages : 128
Age : 28
Localisation : Dans une poubelle.
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Lun 23 Sep 2013 - 18:44

Tu crois ? Oh bah quand même...

Amérique n'a pas changé et il lui parle des fleurs. Il a passé la journée dans sa maison quand même, ça m'étonne un peu.

Il lui en voudrait de le voir rester jeune (et par la même occasion, qu'il s'arrêtera au terme adulte ?)
Bakamerica
Habitué
avatar
Messages : 165
Age : 31
Localisation : Alsace
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Lun 21 Oct 2013 - 0:46

Je pense que le moment où il l'évite, c'est juste que Davie est en âge d'avoir des enfants (mais n'en a pas encore à ce moment là), donc c'est plus pour éviter l'embarras de s'expliquer que de vouloir vraiment éviter America ou même de lui en vouloir d'une quelconque façon.

La théorie qu'il est oublié America est plus que possible et c'est d'ailleurs je pense la plus proche de la réalité. Par ailleurs, les moments de visite d'America sont VRAIMENT espacé dans le temps, donc Davie a plus qu'eut le temps en grandissant d'oublier notre petit America.


Comme dis, le temps ne passe pas de la même façon pour les humains que pour les Nations, de ce fait, il ne les affecte pas non plus de la même façon (la preuve étant la capacité de souvenir/mémoire des Nations ! Quand on voit Chine ou Japon, leur histoire commune, ou les apparitions de Papy Rome,etc.). 

Donc oui, je crains que Davie est oublié America ... Mais America lui ne l'a pas oublié. 
Asahi
Habitué
Asahi
Messages : 128
Age : 28
Localisation : Dans une poubelle.
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Lun 21 Oct 2013 - 0:53

Ah oui, maintenant que tu le dis... Encore une faculté a rajouté au tableau.

Je commence vraiment à m'attacher à ce "système" de vie chez les Nations.

Pour America donc, le temps a dû semblé court.
Alessa Wells
Habitué
Alessa Wells
Messages : 105
Age : 28
Localisation : Bayonne
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Jeu 7 Nov 2013 - 8:34

J'étais juste en train de trainer sur HetaliaCentral, quand je suis tombée sur cette hypothèse :
Ce cher fantôme dans l'Event Halloween 2013:

Spoiler:

Voyez-vous comme cette personne géniale une ressemble, ou de la pure spéculation ? En tout cas, j'en vois personnellement une. Et ce ne serait pas la première fois qu'Hima-papa nous fait le coup !
Je retourne pleurer sur mon petit déjeuner, maintenant.
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Jeu 7 Nov 2013 - 9:56

La question a déjà été posée sur le facebook d'Hetalia World suite aux traductions que j'ai mise sur le site. (mais j'ai vaguement l'impression que je me démène pour rien vu que tout le monde à déjà été voir sur les sites anglais >.> ça commence à en devenir lassant à force)

Donc, oui, je pense que c'est bien Davie.

Premièrement, je pense que si Himaruya a fait un strip sur Davie avant l'event halloween, ce n'est pas pour rien. Il a p'têt voulu présenter le personnage rapidement avant d'en faire un des protagonistes de l'évent.
Deuxièmement, la ressemblance est vraiment trop troublante. Je ne pense pas qu'il aurait fait ça "sans le faire exprès". Ce serait trop... bizarre.
Et troisièmement, on a un peu l'impression qu'Angleterre le reconnait, non ?

Enfin, voilà mon avis ^^
Alessa Wells
Habitué
Alessa Wells
Messages : 105
Age : 28
Localisation : Bayonne
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Jeu 14 Nov 2013 - 19:56

:D pardon si la question / hypothèse a déjà été posée sur le site.

Je viens de lire la page cinq de l'Event -merci de votre beau travail ! ♥- et cette histoire de fantôme ... Je vois bien venir le truc, comme quoi ils sont tous des fantômes d'humains / de personnes historiques vraiment importantes pour les Nations, et qu'on aurait déjà vu.
Maintenant que c'est écrit, c'est très thanks Captain Obvious ! Pardon. .x.

Mais comme ça, si ça s'avère véridique, j'aurais une preuve pour hurler : "Je vous l'avais diiiiiiiiiiiiiiiit !!"
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Jeu 14 Nov 2013 - 20:19

Peut-être bien ~ J'ai hâte de voir la suite !

(et j'étais morte de rire en lisant ce strip pour ma part xD)
Alessa Wells
Habitué
Alessa Wells
Messages : 105
Age : 28
Localisation : Bayonne
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Lun 25 Nov 2013 - 0:28

Désolée si la question a déjà été posée ailleurs ! >.<

http://hetalia-world.com/blog-dhimaruya-sensei-des-requetes-variees/

Dites moi, dites moi ! Quand France parle de cicatrice ... Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette fanfiction superbe et tragique où il se voit obligé de porter un ruban autour du cou pour maintenir sa tête en place.
Est-ce que je suis la seule à penser à la révolution française ? >.<
En attendant, je vais aller me coucher, et pleurer sur les restes de mon pauvre coeur. AmériqueBonne nuit~ !
Invité
Invité
Anonymous
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Ven 29 Nov 2013 - 20:54

Je ne sais pas si Ce strip a été traduit en français mais un nouveau personnage est introduit, nouveau personnage qui se trouve être Repoblikan'i Madagasikara alias Madagascar °^°.
Lisa
Membre Actif
avatar
Messages : 374
Age : 32
Localisation : Emigrantski Republik
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Ven 29 Nov 2013 - 20:58

... OWIIIII
Bankara
Membre Actif
Bankara
Messages : 389
Age : 28
Localisation : Paris~
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Ven 29 Nov 2013 - 21:08

Mais on les aura quand les UK brothers ? D: éè /shot/

Elle a l'air cool Madagascar :D
Asahi
Habitué
Asahi
Messages : 128
Age : 28
Localisation : Dans une poubelle.
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Ven 29 Nov 2013 - 21:47

Encore faut-il que les dit Brothers aient vraiment leur place : si c'est le cas un jour, ça ferait chelou de voir un autre Scotland x_x
Alessa Wells
Habitué
Alessa Wells
Messages : 105
Age : 28
Localisation : Bayonne
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Ven 29 Nov 2013 - 21:49

Avec la possible indépendance de Scotty ... Qui sait ?
En tout cas, j'espère qu'Hima s'inspirera de celui du fandom. ,///_____///,
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Ven 29 Nov 2013 - 22:30

Il n'a pas encore été traduit et vu que ça à l'air d'être une page du manga, ça n'arrivera pas encore. La Pasta Fansub n'a encore traduit que les deux premiers chapitre et Starfox est occupée avec l'évent' & le blog d'Himaruya ^^
Bankara
Membre Actif
Bankara
Messages : 389
Age : 28
Localisation : Paris~
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Ven 29 Nov 2013 - 22:38

Pourquoi n'auraient-ils pas leur place ? Écosse, par exemple, il la mérite largement. Ne serait-ce que par l'Alliance entre lui en France qui a duré près de 700 ans.
Ils ont quand même leur place dans l'histoire, si Wy, micro-nation créée il y a tout juste neuf ans est apparu, pourquoi pas les UK brothers ? ('Tain dit comme ça, "UK brothers ça fait très... Boys band Oo)

Puis Hima a déjà parlé d'Ecosse. Une fan qui lui avait demandé un design : Il a commencé un dessin mais s'est arrêté en cours de route en disant "Oops, il est pas encore apparu~!"
Donc, nous les auront, c'est sûr... Mais QUAND ? COMBIEN DE TEMPS VA-T-IL NOUS REGARDER SOUFFRIR ET NOUS FAIRE ATTENDRE ?! ALORS QU'IL A CE FICHU DESIGN ! HIMARUYA C'EST CRUEL T____T

Ahem.
Niveau design, je pense que Himaruya s'inspire des fans art. Pour Portugal par exemple, son design c'est exactement ce que je m'imaginais de lui... XD

Au niveau de l'Indépendance de l'Ecosse... Ca m'étonnerait qu'il l'ait... J'avais fouiné un jour, et en regardant on réalise que seulement 20% des écossais veulent leur indépendance.... tandis que 40% des anglais veulent que l'Ecosse soit indépendante ! Wtf ?

(Ow, CE hors sujet de malade <3 Un jour je vais me faire taper par Naru moi...)

*toussote* N'empêche, si personne ne peut s'occuper de traduire ça on va pouvoir attendre avant de savoir ce qu'ils se disent. XD
(Je ne blâme ni la Pasta Fansub, ni Starfox hein ! Je suis même très heureuse qu'ils soient là, sinon, on aurait pas nos scans ou épisodes en français ^^)
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Nouveaux strips, vos réactions ! Jeu 19 Déc 2013 - 11:45

Si ça intéresse quelqu'un et qu'il a du temps, la Pasta Fansub recherche des éditeurs et des cleaneurs pour travailler sur les scans des tomes d'Hetalia. 

Si vous êtes intéressé, c'est par ici => http://pasta-fansub.eklablog.com/
Contenu sponsorisé
Re: Nouveaux strips, vos réactions !

Nouveaux strips, vos réactions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Suggestion] Nouveaux smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Le monde d'Hetalia :: Manga-
Sauter vers: