Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Sakamichi no Apollon (Kids on The Slope)

Spoutnik
Habitué
Spoutnik
Messages : 205
Age : 27
Localisation : KÉBEK LIFE
Sakamichi no Apollon (Kids on The Slope) Mer 13 Juil 2016 - 7:22

(Parce qu'il n'y avait pas de topic sur mon anime/manga préféré alors je me suis sentie un peu obligée :3 )

Sakamichi no Apollon (Kids on The Slope) Bb7076e52c464cfad75bcae3c7c80c831333718360_full

Infos basiques

Auteur: Basé sur le manga de Yuki Kodama, dirigé par Shinichiro Watanabe.
Date de sortie: 2012
Durée: 12 épisodes pour l'anime, 10 tomes pour le manga.

Synopsis:

Tout d'abord, cet anime c'est un slice of life. L'action se déroule en 1966, dans une petite ville japonaise. Nishimi Kaoru vient d'y emménager chez de la famille lointaine, depuis toujours forcé de changer d'école à cause du travail de son père. Kaoru a développé une sorte d'anxiété sociale et s'apprête à tout simplement se concentrer au maximum sur ses études. Il fera bien assez vite la rencontre de Ristuko et Sentarou (réputé pour être un délinquant particulièrement redoutable) avec qui il se liera d'amitié, notamment à travers la musique jazz.

Ainsi au fil des épisodes on suit le développement personnel des personnages, de leurs relations, etc. C'est aussi un anime qui tourne beaucoup autour du thème de la musique et de la société de l'époque. Je le répète, c'est beaucoup plus complexe et développé que ça mais malheureusement je ne peux pas en dire plus sans spoiler.


Mon avis:

Ça a l'air sérieux dit comme ça, mais Sakamichi no Apollon c'est un anime tout en beauté, en émotions et en feels. Puisque c'est un slice of life, les personnages ont besoin d'être développés, attachants, et c'est exactement le cas. Comme je l'ai dit en début de topic, c'est mon anime préféré qui soit, donc mon avis risque d'être pas très très... objectif.

Déjà, les personnages sont hyper-attachants, la musique est tellement belle (c'est ce qui est magique par rapport au manga, c'est qu'on entend la musique. Et les scènes de musique sont franchement bien animées en plus de la soundtrack qui est incroyable). C'est un anime qui traite de tous plein de sujets de diverses manières et j'ai pas envie de spoiler mais vraiment, c'est un anime qui fait du bien (mais je vais pas vous cacher que j'ai pleuré à quelques reprises parce que ça devient rapidement émotif par moments) Après l'anime suit très fidèlement le manga, seulement faute de temps (12 épisodes c'est court!) certains passages sont moins développés. La fin est également moins fermée que le manga (qui consacre un tome complet à l'épilogue). Sinon le style artistique est simple mais super doux je trouve et va totalement avec l'atmosphère de l'anime. Bref, j'ai rien de négatif à dire cet anime c'est de l'art voilà tout ♥♥

Comme dit précédemment, la musique joue un rôle primordial dans cet anime alors en voici un petit aperçu:



Désolée pour ce méga pavé incompréhensible mais... voilà o/
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Sakamichi no Apollon (Kids on The Slope) Mer 13 Juil 2016 - 20:27

Blblblblbl ~ J'aime cet anime ~

La musique, l'histoire. C'était une bouffée de fraicheur <3
Yuu
Habitué
Yuu
Messages : 285
Re: Sakamichi no Apollon (Kids on The Slope) Dim 17 Juil 2016 - 12:46

Je connais pas du tout mais je constate qu'Apollon est partout xD
J'essayerais peut-être un jour :3
Contenu sponsorisé
Re: Sakamichi no Apollon (Kids on The Slope)

Sakamichi no Apollon (Kids on The Slope)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Floodland :: Médiathèque :: Animes-
Sauter vers: