Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Eurovision 2016 !

Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Eurovision 2016 ! Ven 13 Mai 2016 - 11:38

Hello-oh ~

Voici un petit topic qui pourrait plaire à certains d'entre vous !
La final de l'Eurovision 2016 aura lieu ce samedi soir !

A cette occasion, j'ouvre un petit topic pour discuter de vos avis par rapport aux prestations, vos délires par rapport à Hetalia et si vous en avez, des fanarts par rapport à l'eurovision de cette année ou des autres années !

J'organise aussi un petit sondage pour savoir qui, d'après vous, mérite de remporter l'Eurovision cette année !

Voici le sondage : http://goo.gl/forms/1W6LqgXMoI

Si vous n'avez pas encore vu les prestations des pays finalistes, vous pouvez les retrouver sur le site officiel de l'Eurovision : http://www.eurovision.tv

Et pour finir, je vous invite à nous rejoindre, samedi soir, sur Skype pour regarder la final tout ensemble ! Il vous suffit juste - comme d'habitude - de rajouter hetalia.world sur Skype ! ;-)

Je vous laisse à vos débats ;-)
Oyanachi Yataiyaa
Admin
Oyanachi Yataiyaa
Messages : 210
Localisation : Praskova, Europe
Re: Eurovision 2016 ! Ven 13 Mai 2016 - 14:20

Bon, mon investissement sur ce sujet sera moindre sachant que je ne regarde jamais les prestations des finalistes avant le grand soir.

Je peux uniquement parler des pays recalés lors des demi-finales et je dois dire qu'il n'y aucune surprise à ce qu'ils soient sur le banc de touche à mon avis. Même si les chansons de certains sont sympas, ça n'avait rien de transcendant. J'espère juste que cela signifie que les finalistes enverront du petit pâté (paraît que c'est le cas cette année...).
Mais par contre, il y a une disqualification que je ne pardonne pas : la Grèce ! A mes yeux, la Grèce avait toutes ses chances pour la Finale. C'était à la fois des sons modernes et traditionnels, c'était une chanson bilingue (voire trilingue, si j'ai bien compris, il y avait aussi des partis en patois...) et ce n'était pas une bête chanson d'amour (hello, Danemark... sérieux, mec, je sais que t'es en kiff sur Norvège -moi, DenNoriste, point du tout, voyons...- mais là, mec, t'abuses : trois années de suite, sinon plus, à dire la même chose, ça craint XD). Bref, je suis juste dégoûtée de ne pas voir la Grèce en finale. (Bonus : leur clip était esthétique.)

Niveau délires hetaliens, je trouve qu'il y a du lourd cette année.
Bon, tout le monde a direct calé la Biélorussie représentée par un certains Ivan. Ah ah.
Mais y a aussi une sacré dose d'ironie avec Norvège et son Icebreaker... Norvège, en train de dire, "Je serais celui qui brisera ta glace." Alors, soit il est entré dans un état de crise schizophrénique. Soit, il parle d'Islande (fort probable, me direz-vous XD). Soit il se fout royalement de la gueule de Danemark qui doit bien être du genre à sortir cette phrase à tour de bras.
Relevons aussi Estonie dont le chanteur a l'air aussi heureux qu'une huître dépressive. Quand j'ai vu le presta', avec ces lumières sombres, cette voix caverneuse, etc, y a pas photo, j'ai tout de suite pensé à : "Ok, Estonie, on sait que t'es malheureux de pas être dans le Conseil des Nordiques, mais là, t'abuses un tantinet..."

Et pour finir, mention spéciale à l'Ukraine qui, d'après ce qu'on m'a dit, envoie une petite claque à la Russie pour les évènements de 44 mais qui sonne bizarrement très vrai pour notre décennie également...

Et maintenant, je vais déserter ce topic afin d'éviter de me faire méchamment spoiler sur les finalistes. Bye ! o/
Gwen chan
P'tit nouveau
Gwen chan
Messages : 39
Age : 31
Localisation : Italie
Re: Eurovision 2016 ! Ven 13 Mai 2016 - 16:21

J'ai pu voir seulement la deuxième semi-final. Bon, je pense que c'est l'année de garçons comme ils étaient dans la fin de 1980s. J'aimais la chanteuse de la Belgique et les chanteurs de la Danemark (pitié qu'ils ne sont pas passé à la final).
Pour la question hetavision
- Allemagne, tu as passé trop de temp avec Japon
- Finlande a été éliminé. Je pense qu'il ne sera pas content avec Swede
- Autriche chante en français et je suis comme "Pourquoi?"
- J'imaginais Vash avec les chevaux blues
- Je croix que Pologne a choisi les vêtements de son chanteur
- La chanteuse de la Belgique ressemble un petit peu à Belgique
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Eurovision 2016 ! Ven 13 Mai 2016 - 17:07

Vous m'avez toute les deux tuées de rire xD

Perso, je n'ai pas encore vu toutes les chorégraphies si ce n'est celle de la Belgique (vu que c'est mon pays) et j'ai vu aussi le clip des Pays-Bas dont j'ai beaucoup aimé la musique.

Faudrait que je vois les autres.
Spoutnik
Habitué
Spoutnik
Messages : 205
Age : 27
Localisation : KÉBEK LIFE
Re: Eurovision 2016 ! Ven 13 Mai 2016 - 21:24

Je suis Eurovision avec attention, même si je suis au Canada (par contre j'ai pas pu voir les semi-finales mais demain, j'ai tout prévu!) donc j'ai juste vu les clips officiels (la seule performance que j'ai vu c'est le Bélarus parce que PTN QUOI) pour le reste, je me garde la surprise pour demain et par la suite j'irai voir celles des recalés.

Du coup tout ce que j'ai à dire c'est que je suis tellement HEUREUSE que le Chypre se soit rendu en finale parce que gros gros gros coup de coeur cette année ♥♥♥

Et puis franchement le Bélarus avec un Ivan... j'en reviens pas c'est trop gros, c'est parfait (je suis déçue tout de même qu'il ait été recalé, après tout c'est le genre de délire qu'on adore voir à l'Eurovision et puis c'était le préféré [un peu ironiquement mais quand même] d'un de mes bons potes)
Minho
Membre Actif
Minho
Messages : 328
Age : 25
Localisation : Nantes
Re: Eurovision 2016 ! Ven 13 Mai 2016 - 23:35

j'ai pu voir les deux demi-finales, et j'ai été déçu de voir que certaines chanson méritait leurs places en finale, mais qu'ils ont été recalé et on se retrouve par exemple avec la géorgie, dont la chanson n'est pas forcément terrible alors que d'autre chanson aurais mérité leur place (estonie...Belarus...)

sinon je pense que suède va se sentir un peu seul en finale, puisque les 4 autres nordiques n'ont pas passé les semi finales x).

du coup pour la finale je pense que les 3 premiers du classement seront :
1-France
2-Russie
3-Australie
(je ne pense pas que France gagnera, je pense juste qu'il finira sur le podium)

et sinon, petite question comme ça... depuis quand Allemagne s'habille en Harakuju? x)
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Eurovision 2016 ! Sam 14 Mai 2016 - 0:03

Je viens de tomber sur cette image et je ris tellement xD

Eurovision 2016 ! Tumblr_n59lj2rKrW1tawqs5o1_500

Minho
Membre Actif
Minho
Messages : 328
Age : 25
Localisation : Nantes
Re: Eurovision 2016 ! Sam 14 Mai 2016 - 10:48

Canada et Amérique ne sont pas invités et jalousent Australie qui c'est incrusté dans la fête x)
Sapphire
P'tit nouveau
Sapphire
Messages : 45
Age : 27
Localisation : Au fond de ma grotte ~
Re: Eurovision 2016 ! Sam 14 Mai 2016 - 19:38

Hello les copains ! o/

Désolée j'arrive que maintenant mais j'étais en convention... Et en plus le BTT m'a kidnappée ! (True story de ouf !)

Bref pour en venir au sujet...

J'ai été tout comme Oya' vachement déçue que la Grèce soit pas arrivée en finale ! J'ai adoré leur chanson, mon coup de cœur de cette année, pour vous dire !
Après niveau pronostic et bien je pense que cette année la France à une chance ! (Et en plus je fais des rimes !) La chanson et pas trop mal et le clip ne m'a pas déplu (en plus y a le gagnant de Prodiges 2015 dedans). J'espère donc pousser un cocorico cette année ! ♥

Pour les délire Hetalien en voici quelques uns qui datent de l'année dernière (où l'Autriche s'est bien vautrée alors c'est drôle ! ♥)

(Traduction d'un post Tumblr)
Autriche: J'ai dit que tu pouvais emprunter le piano, pas lui mettre le feu !
Concurrents: C'est pour l'esthétique !
Austria: J'en ai rien à faire ! A quoi ça sert si tu gagnes pas ? Mon précieux piano ! *devient hystérique*

Autriche Prusse et Allemagne...:

Et quelques GIFs ♥:
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Eurovision 2016 ! Dim 15 Mai 2016 - 1:01

Aloors ? Des avis sur cette finale et les résultats ?

Vous trouvez que l'Ukraine méritait de gagner ?
Perso, je dois avouer que je suis quand même très surprise par les résultats :o
Gwen chan
P'tit nouveau
Gwen chan
Messages : 39
Age : 31
Localisation : Italie
Re: Eurovision 2016 ! Dim 15 Mai 2016 - 1:04

Je suis heureuse pour Ukraine, mais je pense qu'elle aurai des problems avec son frère et sa soeur.
Heureusement l'Australie n'a pas gagné, sinon ça aura été la fin d'Eurivision.
Ah, tumblr est maintenant plein des comments sur le chanteur de Pologne ou su le fact que la France a obtenu plus de points que l'UK
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Eurovision 2016 ! Dim 15 Mai 2016 - 10:08

J'avoue que je vois bien venir les problèmes entre l'Ukraine et la Russie :/

Oh et c'est pas première fois que la France est classé devant l'Angleterre. Même l'année dernière c'était le cas xD
Nomdisponible
Membre Actif
Nomdisponible
Messages : 371
Age : 22
Localisation : Pays des licornes
Re: Eurovision 2016 ! Dim 15 Mai 2016 - 10:20

Perso je suis un peu déçue des résultats, La chanson de l'Ukraine est vraiment celle qui m'as le moins plu, c'était pas mauvais, mais c'était pas fou non plus, je pense que la Russie ou l'Australie méritait plus de gagner. Je trouve aussi que l'Allemagne méritait plus de point, bon, j'avoue que 11 c'est mieux que le 0 de l'an dernier, mais n'empêche j'ai vraiment aimer la chanson de Jamie-Lee!

Et sinon le moment de l'attribution des points m'as fait rire, Comme quand Italie à donner ses 12 points à l'Espagne (Romano a piraté les votes XD) ou quand l'Estonie à votée 12 points pour la Russie (faut pas fâcher Russia u.u) et 10 pour la Suède ( Il n'abandonnera jamais son projet de rentrer chez les nordiques!) ou encore quand les anglais ont donné des points à la France (Je me suis demandée pourquoi Arthur voterait pour Francis ... The FrUk is real!)
Minho
Membre Actif
Minho
Messages : 328
Age : 25
Localisation : Nantes
Re: Eurovision 2016 ! Dim 15 Mai 2016 - 10:29

honnêtement vers la fin je voulais que la Russie gagne :/ car si l'on ne prenait que les votes du public, la Russie gagnait avec 361 point, ce qui est énorme! alors que l'ukraine arrivait 2ème (et la france 8 ème mais bon... ça honnètement je l'en fiche un peu x). Je me demande toujours quel est l'utilité du jury de l'eurovision, cela biaise les résultats d'une façon assez grande (rien qu'a voir la chanson de la Pologne, 7 point du jury, 222 point du public votant, cherchez l'erreur)
donc pour moi la Russie avait gagné et de loin.
Gwen chan
P'tit nouveau
Gwen chan
Messages : 39
Age : 31
Localisation : Italie
Re: Eurovision 2016 ! Dim 15 Mai 2016 - 11:23

Je suis tombé sur ça

Spoiler:
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Eurovision 2016 ! Dim 15 Mai 2016 - 12:05

xD Jamais Finlande ne trahira Suède xD
Nomdisponible
Membre Actif
Nomdisponible
Messages : 371
Age : 22
Localisation : Pays des licornes
Re: Eurovision 2016 ! Dim 15 Mai 2016 - 12:30

Ça me rappelle ma conversation avec mon père au moment de l'annonce des résultat. Ont essayait de deviner à qui allait les 12 points de chaque pays, et y'as la Finlande qui arrive:
"Mon père: Ah! Les 12 points vont aller à la Russie
Moi: Mais n'importe quoi! Ils vont aller à la Suède
Mon père: Ce serait très surprenant que la Finlande ne vote pas pour la Russie...
Télé: And our 12 points goes to... Sweden!
Moi: Finlande ne trahiras jamais son mari! *w*
Mon père: Quoi?!
Moi: euh... Je ... Oh! Regarde! Un autre pays va révéler ses points!"
Contenu sponsorisé
Re: Eurovision 2016 !

Eurovision 2016 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Eurovision 2017
» Concours Halloween 2016 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Le monde d'Hetalia :: Histoire-
Sauter vers: