Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Projet : Un animé HetaOni (Flood)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 11:12

Spoiler:

Hello-oh !

Ca m'est venue en tête ce matin et je voulais vous faire part de mon idée de projet. Comme il est marqué dans le titre, j'aimerais bien tenter l'expérience de faire une animation 2D (en 24 images par seconde) du fangame HetaOni.
J'imagine déjà votre réaction en lisant ce premier paragraphe. Un truc du style "Mais c'est trop compliqué ! On y arrivera jamais !" Eh bien, je vous répond "Que nenni ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, faire une animation c'est assez simple mais, évidemment, il faut de la persévérance et de la volonté. Ne pas s'arrêter au premier jet et réitéré encore et encore jusqu'à ce que ça donne ce qu'on veut."
Evidement, ce sera un projet à long terme. Je ne pense pas qu'on aura des résultats avant la fin de l'année (d'autant plus qu'on a pas mal de boulot sur le côté avec notre vie IRL et pour certaines, le site à gérer) et c'est pour ça que je veux qu'on fasse ça de manière "cool". Un projet sans aucune contrainte de temps et de deadline. Il est claire que si des membres du staff veulent y participer, je demanderais qu'elle mette d'abord le site/le forum en premier plan avant de se concentrer sur l'animation.
Tout aide, aussi infime, nous sera précieuse. Pour faire une animation, on est pas obligé de savoir scrupuleusement dessiné. Si une personne sait dessiner c'est déjà géniale. Il nous suffira juste de décalquer ses positions principales en plusieurs images et juste changer un petit truc afin que le mouvement d'un point 1 à un point 2 opère.

Comme j'ai fais un an d'étude en animation, je peux facilement supervisé tout ça et vous expliquer tout ce qu'il faut pour faire une animation mais en réalité c'est pas vraiment difficile et on comprend bien vite tout seul.

La seule chose qu'il faut réellement c'est les programmes afin de réaliser tout ça. Je conseille soit TV Paint ou soit Adobe Flash Player. Mais je pense qu'il existe d'autre logiciel d'animation, je ne les connais pas tous.

Avant d'expliquer les grandes étapes de construction d'une animation, je vais d'abord faire un point pour savoir qui serait partant pour ce projet ?
Donnez-moi vos avis ci-dessus \o/


Dernière édition par Naru le Dim 17 Avr 2016 - 18:28, édité 2 fois
Naoko
Bon Posteur
avatar
Messages : 652
Age : 33
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 11:18

Malheureusement je dessine vraiment très mal ! ^^" Mais c'est intéressant !
dan-kizuna
P'tit nouveau
dan-kizuna
Messages : 26
Age : 24
Localisation : dans les décalage horaire
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 11:19

je suis okay pour le projet ^^
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 11:28

Naoko a écrit:
Malheureusement je dessine vraiment très mal ! ^^" Mais c'est intéressant !

Tu n'es pas obligé de dessiner. Y a aussi d'autres petit boulot comme par exemple, la colorisation (qui est pas plus compliqué que faire du coloriage) ou la préparation des scénarios (qui au final, ne nécessite que savoir écrire et décrire un lieu, une action), la traduction des dialogues anglais (qui nécessite juste de savoir parler anglais), la recherche de son qui irait à tel ou tel moment (qui nécessite juste d'avoir un bon internet), ... et j'en passe \o/

Naoko
Bon Posteur
avatar
Messages : 652
Age : 33
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 11:31

Je sais écrire, mais je n'ai jamais joué au jeu vu que c'est en anglais du coup je ne pense pas pouvoir non plus ! ^^"

ça consiste en quoi la recherche de son ?
CapitaineAwesome
Bon Posteur
CapitaineAwesome
Messages : 865
Age : 23
Localisation : Chambre des Secrets
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 11:37

J'ai pas compris, on va faire un animé ? '-'
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 11:39

Naoko a écrit:
Je sais écrire, mais je n'ai jamais joué au jeu vu que c'est en anglais du coup je ne pense pas pouvoir non plus ! ^^"

ça consiste en quoi la recherche de son ?

Ca sera à la toute fin, quand on aura dessiner l'anime, il suffira de chercher des sons qui concordera avec le moment. Par exemple, Italie court, trouver des sons de personnes qui court qui irait bien avec l'animation à ce moment là. Il existe pas mal de banque de son gratuit sur internet (et en ce qui me concerne j'ai reçu par mon prof de son des centaines de son allant du simple éternuement au rugissement du t-rex dans Jurassic Park xD)

Le soucis, c'est que ma banque de son est tellement énorme qu'il me faudrait de l'aide pour l'éplucher xD
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 11:39

CapitaineAwesome a écrit:
J'ai pas compris, on va faire un animé ? '-'

Ouais, en gros, c'est ça Capitaine ;-)
Ritsu
Super Posteur
Ritsu
Messages : 1489
Age : 33
Localisation : Dans un magasin de manga. A moi les manga ԅ(´ิ罒´ิԅ)
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 11:46

c'est une excellent idée bon je ne suis pas expert en dessin et en animation mais je peux t'aider à faire quelques trucs pas trop compliqué x3
CapitaineAwesome
Bon Posteur
CapitaineAwesome
Messages : 865
Age : 23
Localisation : Chambre des Secrets
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 11:49

Bon bah je veux bien aider niveau dessin et traduction mais déjà que j'ai du mal avec les traductions du blog d'Himapapa à cause du brevet et tout ça, je garantis rien :c Mais j'aimerais aider quand même !
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 11:53

Ritsu a écrit:
c'est une excellent idée bon je ne suis pas expert en dessin et en animation mais je peux t'aider à faire quelques trucs pas trop compliqué x3

Ahah ! Plus on est de fou, plus on rit ;-) On te trouvera bien un petit boulot (moi aussi je suis pas très douée en dessin mais je sais assez bien décalquer xD)

CapitaineAwesome a écrit:
Bon bah je veux bien aider niveau dessin et traduction mais déjà que j'ai du mal avec les traductions du blog d'Himapapa à cause du brevet et tout ça, je garantis rien :c Mais j'aimerais aider quand même !

Comme j'ai dis, ça ne doit pas devenir une contrainte et il n'y aura pas de deadline. Ta vie IRL passe avant et le site aussi donc concentre toi sur ce que tu peux et dois faire en priorité ;-)

Kurea-chan
P'tit nouveau
avatar
Messages : 70
Age : 26
Localisation : Dans ton coeur
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 12:11

Personnellement, je veux bien apporter ma contribution au projet. D'ailleurs, avant toute chose, je voulais te féliciter pour l'idée, Naru! Avoir des projets et réunir des gens qui ne se connaissent pas sur un projet en commun, c'est super!

Ensuite, pour ma participation... eh bien, j'ai quelques compétences en dessin. Je pesne que ce serait une bonne idée, une fois que tu auras réunie assez de participantes, que toutes celles qui pensent savoir dessiner post ici un dessin pour qu'on se rende compte du résultat (par contre, ze sais pas comment on fait pour poster un dessin papier sur un site - à part qu'il faut scanner mais après......) et sinon, je suis passionnée d'écriture depuis des années donc je m'entraine beaucoup à ce sujet! *-* Là, vous pouvez compter sur moi!

Cependant, niveau programmation, je ne connais RIIIIIEN du tout! Alors, je vous laisse gérer, ça ;D

Par contre, l'année prochaine, j'ambitionne de rentrer en prépa littéraire donc le temps va me manquer un peu. Mais comme tu l'as dit: on ne se mettra pas de contrainte de temps alors ça devrait aller pour moi.

Voilà, voilà. en espérant qu'on le fasse!

Kurea-chan
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 12:18

Alors, je te rassure de suite Kurea, pas besoin de programmation pour faire une animation. (Quand je parle de programmation, je parle de tout ce qui est codage JavaScript, ...)
En fait, on pourrait carrément n'avoir besoin que de feuille de papier et un appareil photo. (Et de préférence une petite table lumineuse c'est toujours utile)
Ensuite, pour ceux qui ont, une tablette graphique pour dessiner directement sur ordi. Mais encore une fois, si le dessin est fait à la main, il peut très bien être scanner et quelqu'un ayant une tablette graphique peut tout simplement le décalquer sur photoshop ou un autre programme. D'ailleurs, photoshop permet aussi de faire des animations (mais c'est pas le programme le plus pratique pour ce sujet)

En tout cas, quand tout ceux qui auront envie de participer au projet aura poster ici, je crois que je vais créer une catégorie rien que pour ça afin que je puisse indiquer les grandes étapes à faire créer une animation.

Et si vous vous sentez pas vraiment capable d'aider de façon "manuelle" vous pouvez toujours intervenir pour donner votre avis afin que les personnes s'améliore. \o/
Siana-Fulthberry
P'tit nouveau
avatar
Messages : 12
Age : 26
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 12:25

C'est une super idée ヾ(@^▽^@)ノ !! Je voudrais vous aider pour ce projet au niveau des dessins mais se serait plutôt des dessins sur papier que sur tablette graphique car je suis trop nul à ça (๑•́ ₃ •̀๑).
Kurea-chan
P'tit nouveau
avatar
Messages : 70
Age : 26
Localisation : Dans ton coeur
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 12:30

Et, si tu as le temps Naru, tu pourrais m'expliquer d'où ça vient HetaOni? Est-ce que ça existait déjà? Parce qu'en fait, j'en ai jamais entendu parler et je vois pas du tout de quoi il est question.
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 12:31

Pour progresser à l'aide d'une tablette graphique, le mieux à faire c'est le décalquage. En gros, tu dessines ton dessins sur papier, tu le scanes et ensuite tu le recopie à la tablette. Tu n'hésites pas à le refaire plusieurs fois avec des calques différents afin de te faire la main \o/

Vous verrez, l'animation, c'est surtout dessiner 24 fois le même plan avec juste un petit truc qui change du coup, vous allez progresser sans vous en rendre compte \o/
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 12:33

Kurea-chan a écrit:
Et, si tu as le temps Naru, tu pourrais m'expliquer d'où ça vient HetaOni? Est-ce que ça existait déjà? Parce qu'en fait, j'en ai jamais entendu parler et je vois pas du tout de quoi il est question.

Alors, pour faire simple et rapide (mais j'expliquerais en détail quand j'ouvrirais une catégorie pour le projet). HetaOni est un fangame (donc un jeu vidéo créer par les fans pour les fans) mixant deux séries AoOni et Hetalia. C'est en fait, un jeu d'horreur et l'histoire est assez triste.
dan-kizuna
P'tit nouveau
dan-kizuna
Messages : 26
Age : 24
Localisation : dans les décalage horaire
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 12:40

j'ai une tablette graphique et je sais m'en servir ^^
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 12:42

C'est super \o/
Kurea-chan
P'tit nouveau
avatar
Messages : 70
Age : 26
Localisation : Dans ton coeur
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 12:44

Si j'ai bien compté, pour le moment, il y a six volontaires.
-Dan-Kizuna -> dessin
-Naru  -> animation
-Siana (magnifique image d'avatar, d'ailleurs) -> dessin
-CapitaineAwesome -> dessin
-Ritsu -> femme à tout faire
-Kurea-chan -> dessin, écriture

(Désolée, je me suis permise de faire un recap' parce que je perds très facilement quand y a trop d'informations, et je pense que ça arrange tout le monde).

Merci pour le résumé, Naru!
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 12:53

Ne t'en fais pas, là on discute et je réponds aux questions ;-)

Je viens de créer la catégorie sur le sujet. Je crois que je vais faire un peu de rangement dedans.
Savoie
P'tit nouveau
avatar
Messages : 45
Age : 21
Localisation : Dans le pays des montagnes avec un troupeau de vache
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 13:10

Cette idée est géniale ! Par contre mon style de dessin n'est pas du tout adapté à ce genre d'anime ... Et on a une tablette graphique , mais elle marche pas des masses ! XD
Mais ... Une question , pour les voix des personnages ?
Bref , j'ai hâte !!! 0[]0/
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 13:38

Savoie a écrit:
Cette idée est géniale ! Par contre mon style de dessin n'est pas du tout adapté à ce genre d'anime ... Et on a une tablette graphique , mais elle marche pas des masses ! XD
Mais ... Une question , pour les voix des personnages ?
Bref , j'ai hâte !!! 0[]0/

Je suis sur que ton dessin peut devenir un dessin animé avec du travail ;-) Tu pourras t'améliorer comme ça !

Et évidement, c'est toi qui pose la question du doublage, ça ne m'étonne même pas de toi en fait xD

Alors, en ce qui concerne les voix des personnages. On a trois possibilité qui s'offre à nous je pense.
Soit on fait un animé "muet" comme dans l'ancien temps avec le dialogue qui apparait entre deux plans.
Soit on double nous même et on utilise nos voix telle quel (et de ce côté, évidemment, je compte sur toi et ta soeur ;-))
Ou soit on double nous même et on utilise le logiciel qui permet de modifier les voix afin qu'elle ressemble le plus possible au personnage. (Un peu comme les MAD fait sur Nico Nico Douga)

De toute façon, ce projet restera un projet de forum donc ça restera très personnelle et rien que pour nous. Donc même si les voix ne concorde pas aux personnages c'est pas grave, du moment qu'on s'amuse !

En tout cas, je compte sur ta soeur et toi pour nous apprendre les ficelles du métier de doubleur ;-)
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 13:39

Merci d'indiquer si vous participer au projet ici : https://hetalia-world.forumactif.com/t817-participants
Kurea-chan
P'tit nouveau
avatar
Messages : 70
Age : 26
Localisation : Dans ton coeur
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood) Dim 29 Mar 2015 - 13:41

Je suis pour qu'on utilise nos voix et qu'on les modifie avec un logiciel!!! (ce genre de manœuvre laisse place à de bons délires, je pense)
Ca, pour sur, ça va être drôle!
Contenu sponsorisé
Re: Projet : Un animé HetaOni (Flood)

Projet : Un animé HetaOni (Flood)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Le monde d'Hetalia :: Projet : HetaOni en anime-
Sauter vers: