Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Akatsuki no Yona

Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Akatsuki no Yona Mer 10 Déc 2014 - 17:56

Spoiler:

Informations Générales

Titre : Akatsuki no Yona (暁のヨナ) (litt. Yona, Princesse de l'Aube)
Auteur : Mizuho Kusanagi
Thèmes : Fantasy, Histoire, Romance
Genre : Shōjo
Nombres de volumes (Manga) : 15 (en date du 10 décembre 2014) - Série en cours.
Nombre d'épisodes : 24 - Série en cours.

Au Japon

Studio : Pierrot
Editeur (manga) : Hakusensha

En France

Editeur (animé) : Crunchyroll.fr (Simulcast / Streaming)
Editeur (manga) : Pika Édition

Synopsis :

Yona, princesse du royaume de Kôka, a grandi dans l'insouciance. Depuis son enfance, elle est choyée par son père et protégée par son garde du corps et ami d'enfance, Hak. À l'approche de ses seize ans, Yona est heureuse : son cousin et amour secret, Soo-Won, vient lui rendre visite pour fêter son anniversaire. Mais rien ne va se passer comme prévu... Forcée d'abandonner sa position, elle va devoir se battre pour regagner le trône qui lui revient de droit.

Personnages principaux :

Yona : (Doublée par Chiwa Saitō) Elle est la princesse du royaume de Kôka. Elle a les cheveux mi-longs et rouges (ce qu'elle déteste), mais elle se les coupera par la suite d'un coup de sabre. Elle est amoureuse de son cousin Soo-Won depuis qu'elle est toute petite. Seule enfant de l'Empereur Ill, elle est choyée par ce dernier. Au départ naïve et insouciante, elle va être amenée à gagner en maturité. Courageuse, juste et déterminée, elle part à la recherche des quatre Guerriers-Dragons dans le but de reconquérir le trône.

Son Hak : (Doublé par Tomoaki Maeno, Ayahi Takagaki (jeune)) Il est le garde du corps de Yona, pour qui il semble avoir des sentiments. Surnommé "la Foudre de Kôka", il est l'un des généraux du royaume. Ami d'enfance de la princesse, il aime la taquiner mais cela ne l'empêche d'avoir beaucoup d'affection pour elle. Il était aussi très ami avec Soo-Won. Loyal, il aide Yona dans sa quête.

Soo-Won : (Doublé par Yūsuke Kobayashi, Nozomi Yamamoto (jeune)) Il est le cousin de Yona. Enfant, c'est un garçon tranquille et amical. Voyant la tristesse de Yona suite à la mort de sa mère, il choisit de veiller sur elle. C'est à ce moment là qu'elle tombera amoureuse de lui même si ce n'est pas réciproque. Fils du frère aîné de l'Empereur, il semble avoir beaucoup d'admiration pour son père. C'est aussi un ami de longue date de Hak. Adulte, il est plus discret et réservé. Malgré son affection pour Yona et Hak, il n'hésitera pas à fomenter un coup d'état dans le but de réformer le royaume qui s'apprête à être envahi par les pays voisins. Calculateur et perspicace, il réussira par s'imposer comme un Leader naturel pour les habitants du royaume qui lui vouent un grand respect.

Yoon : (Doublé par Junko Minagawa) Un jeune orphelin d'une quinzaine d'années. Il sauve Yona et Hak d'une chute mortelle grâce à ses connaissances médicales. Bien qu'il soit l'élève du Prêtre Ik-Soo, il semble qu'il veille surtout sur lui. C'est un garçon mature et sarcastique mais il se joindra à la cause de la princesse.

Source : (Source : Wikipédia)

Mon avis :

Un Shojo pur et dure... Ca faisait longtemps que j'en avais plus vu (outre les shojo shonen-ai xD). J'avais un peu peur quand j'ai vu que c'était une fille entourée de mecs mais finalement ça passe car le scénario est très prenant ! Je n'ai pas encore lu le manga mais voir l'animé m'a donné envie de le lire.
Bien que Yona m'agaçait beaucoup au début, elle change beaucoup et vite et c'est cool. Bien que l'animé touche un sujet assez sérieux, ils arrivent à caser des petites blagues qui me font penser à l'humour de FMA.
Au début je ne pensais pas accrocher et je pensais même qu'à mon avis, j'allais très certainement abandonnée cet animé mais finalement c'est pas le cas et je suis contente dès que je vois qu'un nouvel épisode est sortit.
De plus, je pense que même si c'est catalogué comme "shojo", les garçons peuvent parfaitement le regarder sans trop trouver ça neu-neu.


Dernière édition par Naru le Mer 17 Jan 2018 - 18:53, édité 1 fois
Yuu
Habitué
Yuu
Messages : 285
Re: Akatsuki no Yona Mer 10 Jan 2018 - 14:45

Oh y'avait un sujet sur Akatsuki no Yona <3
C'est dommage que l'anime ne va plus loin il ne fait que présenter le début de l'histoire mais j'ai adoré! *Fan de Zeno*
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Akatsuki no Yona Mer 17 Jan 2018 - 18:53

Je suis d'accord. Je croise les doigts pour avoir une suite >///<
AmatsuChan
Habitué
AmatsuChan
Messages : 285
Age : 19
Localisation : Sous l'Océan ~
Re: Akatsuki no Yona Ven 19 Juil 2019 - 10:39

Ooh j'avais jamais remarqué que y avait un sujet sur cet anime, honte à moi-
J'ai adoré l'anime, j'ai quelques tome du manga aussi mais je peux pas le continuer car ils se vendent plus en magasins il me semble (j'avais vérifié à Cultura) T-T
J'ai bien aimé les touches d'humour dans des scènes sérieuses xD
Dommage qu'il n'y ai pas de suite, à part le bonus des 3 OAV ;w;
Contenu sponsorisé
Re: Akatsuki no Yona

Akatsuki no Yona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Floodland :: Médiathèque :: Animes-
Sauter vers: