Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Histoires paranormales & Légendes urbaines !

Aller à la page : Précédent  1, 2
Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Sam 18 Oct 2014 - 20:18

Bump !

Etant donné qu'il n'y a plus eu de réponses depuis trois mois et qu'Halloween n'est qu'à quelques pas, j'en profite donc de tirer sur la corde pour remonter le topic qui a tombé à pic dans le puits. °J°

Et comme d'hab, de nouvelles photos qui datent de septembre durant ma fameuse exploration urbaine qui, elle aussi, est tombée à l'eau à cause d'un imprévu nocturne...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et une vidéo à la clé qui date de fin septembre :

Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Sam 18 Oct 2014 - 20:29

Tu as pris ses photos et vidéos où ? A Namur ?
N'empêche que c'est la flippe quand même !
Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Sam 18 Oct 2014 - 20:37

Nope, ce n'était pas à Namur, juste dans le Hainaut (J'aimerai bien donner un indice sur le nom de la ville en question au risque d'attirer des curieux provenant de Charleroi, de Goselies, etc... qui me voleront mes bons endroits que je dois encore visiter... °J° ) bien que j'aurai aimer m'y rendre concernant le bâtiment de la SNCB abandonné pour explorer ses souterrains et, en voyageant un peu plus loin dans ses environs, tomber sur la célèbre " Villa des marais " bien que je n'ai pas le matériel nécessaire pour voguer sur les eaux marécageuses qui l'entourent pour la visiter. °J°
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Sam 18 Oct 2014 - 20:41

Tu sais... à mon avis, des gens provenant de Gosselies et de Charleroi sur ce forum, excepté moi, ChibiKitsu et Tasha, ils doivent pas être nombreux xD (J'habite à Charleroi, j'ai fais mes études secondaire à Gosselies et actuellement je suis sur Namur en kot)
Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Sam 18 Oct 2014 - 20:48

Comme on me l'a dit souvent, le bouche à oreilles suffit amplement pour attirer une masse de curieux qui pourraient, un jour, venir pour tenter de dénicher une petite frayeur en groupe dans ce genre d'endroits. °J° Et en parlant de Charleroi, ça me rappelle que, si j'ai du temps libre, je tenterai de visiter le cimetière des bus de la SNCB ainsi que les chemins de fer et les stations abandonnées. °J°
FemHongrie
Habitué
avatar
Messages : 213
Age : 26
Localisation : Budapest/Magyarország
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Dim 19 Oct 2014 - 17:17

Prypiat a écrit:
Comme on me l'a dit souvent, le bouche à oreilles suffit amplement pour attirer une masse de curieux qui pourraient, un jour, venir pour tenter de dénicher une petite frayeur en groupe dans ce genre d'endroits. °J° Et en parlant de Charleroi, ça me rappelle que, si j'ai du temps libre, je tenterai de visiter le cimetière des bus de la SNCB ainsi que les chemins de fer et les stations abandonnées. °J°


un peu glouque tout ça!! ;)
Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Lun 27 Oct 2014 - 2:58

Je remonte le topic en mentionnant la discussion nocturne qui s'est déroulée du passage de samedi à dimanche qui a eue lieu aux alentours de 2h du mat' pour parler de deux lieux qui méritent d'être un peu plus connus de tous ! °J°

Le premier lieu se nomme Matsuo Mine, situé dans la préfecture d'Iwate au Japon. Cette ville minière fantôme est la source d'inspiration pour Silent Hill dû à son histoire qui a marqué les esprits tout comme les autres mines situées à quelques kilomètres... (Centralia n'en est pas l'origine malgré des similitudes)

http://www.totorotimes.fr/exploration-urbaine/mines-abandonees-tohoku/

http://www.michaeljohngrist.com/2009/08/the-mist-wreathed-apartments-of-matsuo-mine/#sthash.OfXKrjid.dpbs (En anglais seulement)

Le second lieu (Non mentionné dans la discussion) est le village fantôme apparaissant dans Forbidden Siren (Et son Remake " Siren : Blood Curse ") qui est situé sur la route 333 aux alentours de la Yübetsu River dans la préfecture de l'Hokkaïdo. D'ailleurs, le village est introuvable sur Google car le gouvernement a tout simplement demandé son retrait en plus de bloquer son accès via certaines voies pour d'obscures raisons et les curieux ont surnommé ce fameux village " Xx Village " concernant les mystères qui l'entourent ainsi que " Hanuda Village " (Souvent nommé " Hanyuda Village ") en référence au jeu.



Le troisième lieu (Non mentionné aussi) est Hashima Island, servant de base pour Forbidden Siren 2 dû à son histoire ainsi que les légendes entourant cette île minière.

Le quatrième lieu est le couvent des Ursulines à Loudun, connu pour ses histoires de cas de possessions et d'usages de magie noire, personne ne connaît l'emplacement du dit couvent (Certains disent qu'il a été démoli mais rien n'a été prouvé pour l'instant) et les seules personnes le sachant ne vous diront rien à part des avertissements.

Ce sera tout pour le moment. °J°
Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Mer 4 Fév 2015 - 21:05

Et je remonte encore le topic en dénichant un article (Le second est un complément dû aux nombreuses photos qu'il possède) dédié à un ancien cimetière de voitures qui dataient de la seconde guerre mondiale qui était situé dans une forêt près de Saint-Léger dont une légende urbaine à son sujet raconte que ces voitures appartenaient aux soldats Américains et, dû aux coûts pour les ramener jusqu'aux USA, ont préféré les abandonner à leur sort... Depuis 2010, le fameux cimetière n'est plus car le propriétaire a dû nettoyer le terrain pour des raisons écologiques suite à des plaintes. (Apparemment, il l'a dû le faire à contrecoeur si ça ne lui dérangeait pas que ces vieilles carcasses qui sont là depuis près de 70 ans restaient à cet emplacement précis car ça donne un certain charme à la forêt qui aurait pu être utiliser comme décor pour des séries comme TWD cité dans le dit article afin d'économiser niveau décoration mais bon...)

http://www.konbini.com/fr/inspiration-2/cimetiere-voitures-fantomes-foret-belge/

http://www.photomonde.fr/cimetieres-de-voitures-chatillon-belgique/
Aelig
P'tit nouveau
Aelig
Messages : 65
Age : 26
Localisation : Chez moua. Devant mon bébé ordi. Avec du chocolat.
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Jeu 10 Sep 2015 - 18:02

Haaaaaaan. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan. J'aime ce genre de topic. /crève/

Non mais je suis très scientifique, je suis totalement athée et je crois à la magie et au paranormal o/ /crève/

Vous avez des histoires intéressantes °w° En vrai je voudrais tellement rencontrer un esprit, un vrai de vrai- /shot/

Et Prypiat, j'admire ton courage- *s'incline*
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Jeu 10 Sep 2015 - 19:34

Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Dim 13 Sep 2015 - 22:39

Histoires paranormales & Légendes urbaines !  - Page 2 Creepy11

TAPS... *Rire nerveux* Je me rappelle vaguement d'un épisode où ils ont pris un simple rideau mouvant pour un fantôme en plus d'être une vraie preuve dans le domaine du paranormal avant qu'ils ne reviennent sur leur position en sortant la vieille excuse de la farce par des jeunes étant au courant de leur future enquête sur les dits lieux quand ils n'avaient pas avoué que tout était truqué dans leur émission après que la machine commençait à s'essouffler... *Tousse*

En tout cas, ce genre de série et autres " chasseurs de fantômes " qui pullulent sur le net, ça rend ma fosse aussi sceptique que moi et certaines personnes quand il y a de l'argent en jeu comme une certaine personne dont je ne citerai point le pseudo sous peine d'attirer sa horde de fans aussi aveugle qu'une taupe pour ne pas découvrir que ses " enquêtes " ne sont autres que des adaptations IRL d'une série sur Minecraft dont il a transporté le concept en dehors de celle-ci, le tout en prenant soin de mettre ses vidéos en question en privé pour couvrir ses arrières en plus d'avoir supprimer une vidéo où il s'entraînait à faire des mimiques, etc... pour rendre crédible ses réactions face à des trucs " flippants ", " étranges " et " surprenants " s'il devait faire face à un événement paranormal...

Je mise mon âme qu'il va tomber de très haut quand quelqu'un qui l'aurait suivit depuis un moment dans ses enquêtes sans qu'il le sache dévoile la vérité sur ses mensonges et du coup, il va perdre son argent grassement gagner via l'abus de confiance auprès des jeunes viewers ainsi que des personnes naïves qui rejettent toutes explications rationnelles concernant certains cas qu'on pourrait qualifier de paranormal aux premiers abords alors que ce n'est pas le cas... (Et d'ailleurs, ça me rappelle ce fameux K2 alias l'appareil qui permet de détecter des champs électromagnétiques dont ceux dégagés par les fantômes durant ce genre d'enquêtes qui est très facile à truquer avec un talkie-walkie à une courte distance et, si on est bon bricoleur, avec une télécommande à longue distance pour tromper la vigilance d'autrui en faisant croire qu'un fantôme fait bipper l'engin suite aux questions qu'on lui pose...)

Bref, je fais mon vieux grigou mais ce genre de trucs finit par me sortir du nez depuis que certains Youtubers ont eu la sale idée de profiter de ce concept juste pour l'argent en trouvant un prétexte, etc... pour couvrir leurs arrières en cas de pépin avec la justice et autres concernant leurs magouilles dignes d'un DiabloX9 dans un autre registre qui en est un maître dans ce domaine, surtout pour faire la victime afin de tirer sur la corde émotionnelle de ses fans au point de les rendre sensible pour mieux les garder sous son charme de serpent n'y voyant que la pomme comme gagne-pain...

*Reprend sa respiration après avoir récupérer son calme temporairement* Sinon, niveau urbex à la française, il y a le groupe Blackraven qui, récemment, ont annoncé comme gros projet de faire une urbex à Prypiat dont ils passeront plusieurs jours/nuits dans un bâtiment, à l'abri des militaires montant la garde, afin de mieux explorer la ville tout en faisant gaffe aux coins à fort taux de radiations comme la forêt rouge sans oublier les animaux sauvages comme les ours et les sangliers par exemple.



Et niveau mélange Urbex/Paranormal, il y a le grand JD qui, lui, se démarque des " chasseurs de fantôme " & cie par son humour qu'il emploie dans ses certaines de ses enquêtes (Poveglia avec le coup des pizzas), rendant ses fameuses explorations urbaines/enquêtes paranormales moins redondantes dû au sérieux trop présent chez d'autres.

La première vidéo étant la source de son idée à se lancer dans ce domaine :



La " seconde " vidéo où il se lance dans ce domaine (A l'origine, il devait visiter le sanatorium de Wavely Hills mais, suite à de nombreux désaccords avec les propriétaires du lieux dont il a flairait un truc louche durant les discussions qu'il a eu avec eux, il a opté pour Poveglia) :



Les vidéos concernant le cas de Wavely Hills :







Dernière édition par Маска Смерти le Jeu 25 Aoû 2016 - 20:59, édité 1 fois
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Dim 13 Sep 2015 - 22:43

Ce qui me fait rire dans TAPS, c'est surtout que dans la VF, ils s'amusent à traduire les "fantômes" qui parlent dans les enregistrements. Résultats, on entend les fantômes répondre en français xD Ce qui gâche mais genre tout xD

Et puis, pas une seule fois on voit les ombres qu'ils sont censé voir et les font paniqué xD Mais bon, c'est drôle. Et intéressant dans un sens historique du terme vu qu'on voit pleins de lieu dit "hanté" o/
Naoko
Bon Posteur
avatar
Messages : 652
Age : 33
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Dim 13 Sep 2015 - 22:47

Ah ! Je connais Le grand JD ! J'adore ses vidéos ! Alors que les vidéos du chasseur de fantômes m'ennuient !
Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Lun 14 Sep 2015 - 15:56

Naru a écrit:
Et puis, pas une seule fois on voit les ombres qu'ils sont censé voir et les font paniqué xD



Tout est dit via South Park qui, en dehors de la parodie, représente réellement les épisodes de TAPS comme les ombres ou les, soi-disant, voix qui peuvent être le vent bougeant une branche ou autre chose, des animaux, etc... (Comme le grand JD le précise durant ses urbex au lieu de crier " AAAAAAAAAAH !!! PARANORMAL !!! " à tout va comme certaines personnes qui vont réfuter les explications rationnelles sous peine de hurler au sceptique si on ose les contredire)

D'ailleurs, j'ai presque envie d'explorer les bois de ma ville en essayant de m'engouffrer dans la grotte située près d'un gros rocher voire même l'arrière du cimetière en plein temps brumeux, histoire de me plonger dans l'ambiance en espérant trouver un moyen pour entrer dans la maison condamnée collée au cimetière pour l'explorer et de rentrer chez moi une fois que j'aurai pu filmer les pièces à l'intérieur sans devoir y entrer de force en utilisant une cisaille pour couper les chaînes bloquant la double porte d'entrée...
Naoko
Bon Posteur
avatar
Messages : 652
Age : 33
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Lun 14 Sep 2015 - 19:18

South park ! XD Même sans comprendre on rit malgré tout ! C'est dans quel épisode déjà ?
Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines ! Dim 18 Oct 2015 - 21:15

http://fr.sputniknews.com/french.ruvr.ru/2013_09_01/La-foret-de-la-mort-le-lieu-le-plus-effroyable-de-Russie-1574/

Je sens qu'une Hetalia Day avec des Russes et des Ukrainiens sera intéressante dans cette forêt qui m'a l'air tout à fait normal si on ignore les pains d'Auschwitz qu'on retrouve près des ossements de soldats nazis.

Miasnoï Bor (Forêt de la viande en français) est une forêt située dans la région de Novgorod, réputée pour être hantée ainsi que d'être le lieu où des scientifiques ont pu étudier des phénomènes nommés " chronomirages " (En gros, des mirages montrant une infirme partie des évènements du passé dans ce lieu), on découvre encore des ossements appartenant soit à des soldats nazis, espagnols et russes dans la boue qui les conserve jalousement dans les zones marécageuses de la forêt.

La légende urbaine à son sujet qui revient souvent raconte que ceux qui s'y rendent durant la nuit ne reviennent plus dû à une malédiction causée par les nombreux morts qui ne trouvent pas le sommeil éternel, revivant à chaque fois les mêmes évènements de leur vivant jusqu'à leur mort.

Dans un autre registre, il y a une forêt en Chine qui est comparable à Miasnoï Bor mais j'ai la flemme d'en parler, surtout que je n'ai trouvé de neuf à son sujet comparé à Miasnoï Bor.
Contenu sponsorisé
Re: Histoires paranormales & Légendes urbaines !

Histoires paranormales & Légendes urbaines !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Floodland :: Offline-
Sauter vers: