Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Hetalia x Sound Horizon: quand les chants de l'Horizon rencontrent l'Histoire

Katyusha
P'tit nouveau
avatar
Messages : 12
Hetalia x Sound Horizon: quand les chants de l'Horizon rencontrent l'Histoire Mer 23 Avr 2014 - 16:08

Sound Horizon est un groupe de musique japonais dont les particularités est que leurs albums racontent tous des histoires dont chaque chanson constitue un chapitre (une comédie musicale ou opéra en somme) & que la seule étiquette qu'on peut coller à leur genre de musique est "fantaisie". Ce groupe est awesome, leurs histoires sont awesome, leurs chansons sont awesome, la preuve: le compositeur de Sound Horizon aka Revo est celui qui a également composé & interprété les openings de Shingeki no Kyojin & l'OST du jeu Bravely Default (nope, ceci n'est pas de la propagande pour vous inciter à aller écouter ses oeuvres). 

Mais quel est le rapport entre ce groupe & Hetalia ? Eh bien, sur Niconico, un groupe de fans qui se sont surnommé "la Troupe d'Opéra d'Hetalia" a décidé de reprendre certaines chansons de Sound Horizon & réecrire les paroles pour chanter l'Histoire de Prusse. Tu la sens, l'awesomeness du projet ?

J'ai traduis cette série de 8 vidéos & je demande votre indulgence à la vue de tous les défauts sur l'encodage & de la qualité de mer** de certaines vidéos, je débute en fansub donc je ne connais pas encore tous les bon logiciels.

Playlist ici & j'ai listé & expliqué toutes les références historiques sur mon blog (d'ailleurs, n'hésitez pas à me dire si vous en trouvez d'autres ou si mes explications sont foireuses, ce qui risque d'être le cas).
Fraun
P'tit nouveau
avatar
Messages : 26
Localisation : Paris.
Re: Hetalia x Sound Horizon: quand les chants de l'Horizon rencontrent l'Histoire Mer 23 Avr 2014 - 19:03

Ça fait chaud au cœur de voir qu'il y a des fans francophones de Sound Horizon, je pensais que c'était si rare. Et je ne peux qu'approuver ce que tu dis, leur travail est d'une qualité incroyable, puis leurs histoires me font toujours rêver et me donnent envie de voyager loin, je ne sais pas comment expliquer comment (notamment en ce qui concerne l'album Elysion et Märchen).

D'ailleurs, j'avais découvert ce groupe après avoir vu ces fameuses reprises que j'écoutais et regardais en boucle il y a un ou deux ans, avec Shiseru Monotachi no Monogatari. Enfin, je raconte un peu ma vie, désolée. En bref, c'est une excellente idée que tu as eu là, et j'irai jeter un coup d'œil à tes traductions et interprétations sur ton blog très rapidement. Un grand bravo en tout cas. ^^
Crownclown
Membre Actif
Crownclown
Messages : 512
Age : 27
Localisation : Nissa la Bella~
Re: Hetalia x Sound Horizon: quand les chants de l'Horizon rencontrent l'Histoire Jeu 24 Avr 2014 - 8:43

Han j'vais pas encore vu les vidéos avec l'histoire de Prusse, faudra que j'les regarde apres *^* Perso il me semble qu'une des chansons qui m'as fait vraiment découvrir Sound Horizon, c'est Hiiro no Fuusha, et même y'a une vidéo avec Chine et Hong Kong qui circule sur fond de cette chanson *^* (et les openings de SnK sont trop cool o/)
Luciano Vargas
P'tit nouveau
Luciano Vargas
Messages : 16
Age : 25
Localisation : (regarde sa carte) hhmm perdue o___o
Re: Hetalia x Sound Horizon: quand les chants de l'Horizon rencontrent l'Histoire Mar 1 Juil 2014 - 23:27

J'ai jouis O____O . . . J'adore sound horizon depuis très longtemps c'est d'ailleurs grâce a sa que j'ai decouvers shingeki no kyojin mais un mix sound horizon et Hetalia !! MAIS C'EST . . . C'EST TELLEMENT PARFAIT !!!
Contenu sponsorisé
Re: Hetalia x Sound Horizon: quand les chants de l'Horizon rencontrent l'Histoire

Hetalia x Sound Horizon: quand les chants de l'Horizon rencontrent l'Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vous savez que vous avez trop regardé Hetalia quand...
» Quel est ta tête quand... ?
» AMV Hetalia
» Le Mur de Berlin et Hetalia
» Hetalia et les JO !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Le monde d'Hetalia :: Histoire-
Sauter vers: