Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

Requiem for a Dream

Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Requiem for a Dream Dim 27 Fév 2011 - 18:15

Je vais inauguré cette catégorie avec un film que j'ai vu il n'y a pas longtemps (le week-end passé).
C'est un des plus beau film (et des plus tristes) que j'ai regarder de toute ma vie !
Voici une petite fiche sur ce chef d'oeuvre :

Requiem for a Dream Reqfdgfsdgfd

Titre : Requiem for a Dream
Année : 2000
Réalisateur : Darren Aronofsky

Requiem for a Dream (aussi connu en français sous le nom de Retour à Brooklyn) est un film américain réalisé par Darren Aronofsky sorti en 2000. Il s'agit d'une adaptation d'un roman d'Hubert Selby paru en 1978, Retour à Brooklyn.

Synopsis : Harold (dit Harry) Goldfarb, sa petite amie Marion, et son meilleur ami Tyrone rêvent d’un monde meilleur et d’une vie plus facile. Ils passent leurs journées à se droguer, pour être en parfaite lévitation, là où ils se sentent invulnérables et tout simplement heureux. Mais les paradis artificiels ont un prix, alors Harry met en gage la télévision de sa mère, Sara Goldfarb, accro à son programme de télévision préféré. Sara, quant à elle, rêve de passer un jour à la télévision ; c'est alors qu'elle décide de commencer un régime draconien à coups de privations extrêmes et de pilules amaigrissantes, afin de rentrer dans une ancienne robe quand le grand jour sera venu...
On assiste alors à la chute de ces quatre personnages. Une inquiétante et oppressante descente aux enfers où la fin justifie les moyens pour parvenir à se procurer sa dose.
L’harmonie dans laquelle les drogues propulsent les personnages est comme un château de cartes, fragile, prêt à s’écrouler pour les engouffrer dans une spirale infernale sans échappatoire…
Chacune des fins possibles à une dépendance à la drogue y sera représentée, dans sa forme la plus destructrice et la plus pitoyable qui soit. On assistera à la spirale infernale dans laquelle sera entraînée Sara Goldfarb par son programme télévisé favori, et Harry, Marion, et Tyrone pour avoir leur dose.

Avis personnel : Ce n'est pas l'histoire qui m'a le plus attiré dans ce film... des histoires de drogues on en a à la pelle... mais le montage, la musique, les effets spéciaux et tout ça...
Je comprends parfaitement pourquoi ce film à gagner plusieurs prix ! On a l'impression de comprendre parfaitement ce que ressent les personnages ! Comme ci on vivait avec eux... et la musique... elle est divine ! Qui n'a jamais entendu cette musique ? Souvent reprise dans beaucoup d'AMV, tellement elle est belle ! Ce film est une pure merveille ! A voir !

Et voici la bande d'annonce en VOSTFR

Lightning
Super Posteur
Lightning
Messages : 1152
Localisation : .refne ne
Re: Requiem for a Dream Dim 20 Avr 2014 - 19:39

J'ai déjà entendue parler de ce film ! Il me semble que c'était en cours, j'ai pas pu suivre le débat étant à moitié avachie sur ma table à moitié endormie après une nuit blanche... XD

Mais je compte le regarder, enfin je pense, si j'en ai le temps vu que tu le conseilles.
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Requiem for a Dream Dim 20 Avr 2014 - 19:44

J'espère que tu aimes les films "dures".
Luciano Vargas
P'tit nouveau
Luciano Vargas
Messages : 16
Age : 25
Localisation : (regarde sa carte) hhmm perdue o___o
Re: Requiem for a Dream Mar 1 Juil 2014 - 1:05

Sa faisait très longtemps qu'on m'avais parler de ce film et je les regarder seulement hier et punaise je regrette de pas l'avoir vu plus tôt TTOTT. Je rejoins ton avis pour affirmer que c'est une merveille de montage et la musique aaahhh la musique >W<. La scène final avec tout les personnage ma juste bluffer et est rentré direct dans mon top 10 des meilleures scène de film car on ressent vraiment leurs douleurs. Sa ma convaincus qu'il n'y a pas forcement besoin d'entrailles , de scatophilie , de zoophilie et d'autre de ce genre de "merveilles" en tout genre pour faire un film marquant et dur.

une citation pour faire beau : "J'ai pris ma robe rouge. . ." 
Contenu sponsorisé
Re: Requiem for a Dream

Requiem for a Dream
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Floodland :: Médiathèque :: Films-
Sauter vers: