Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

Flood autour des épisodes !

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
Chibi Kitsu
Bon Posteur
Chibi Kitsu
Messages : 680
Age : 32
Localisation : A côté d'un livre, devant ffnet.
Flood autour des épisodes ! Mar 10 Mai 2011 - 11:07

J'ai enfin eu le temps de les regarder... et si on peut signaler les erreurs qu'on trouve, je crois que je vais aller le faire. J'aime bien leur traduction, y a de chouettes trouvailles, mais il reste des choses qui me dérangent.

Ce que j’aime :
"Les frères ennemis", et qu’ils aient laissé de l’anglais dans les paroles d’USA. (Ca veut dire qu’on peut espérer qu’il en reste un peu pour Angleterre ? Je veeeeeuuuux le « Wanker ».)
"On n'est pas dans Le congrès s'amuse" xD Oh, Allemagne. A part pour les phrases où il y a des contresens, j’adore toutes ses répliques, c’est vraiment son style.
Et ils ont gardé « Pasta » !
Petitalia !!! >w< Qu'est-ce qu'ils vont nous faire pour les neko, Chatalia ? ce serait super !
La chanson d’Italie est géniale. « Vider un tonneau de bière par jour, est-ce une passion ? » xD

Les trucs bizarres/qui pourraient être mieux :
- La police est un peu difficile à déchiffrer, je trouve, c'est bien que les sous-titres ne soient pas envahissants mais là elle est peut-être un peu trop discrète. Et puis elle est recouverte par certaines notes dans l'épisode 1, ça ne facilite pas la lecture.
- Y a des phrases que je trouve un peu maladroites, mais je ne saurais sans doute pas donner de meilleure version, alors j’irai pas les embêter avec ça. Comme le "Donne ton avis !", moins marquant qu'en anglais, ou le « Exprimez vos soucis »… Et y avait autre chose avec le « Je n’accepterai aucune objection » (d’ailleurs je préférais objection à refus mais bon) dans le fansub anglais, ça sonnait mieux je trouve. (Mais bon, je suis peut-être influencée par la VA, et c’est pas un passage facile à traduire, il va tellement vite.) Ou bien "Et puis vint WW1" : c'est pour faire américain comme dans l'épisode ? Parce qu'en français on a plus l'habitude de parler de la Première Guerre mondiale, alors peut-être que certains fans ne pigeront pas tout de suite. Ou "un bâton en bois", qui est redondant.
- De quel moustachu ils parlent, dans le 3 ? 0o
- « La douleur au ventre d’Allemagne est grandissante », ça sent l’anglais. Enfin, ça pourrait être aussi le japonais, pour ce que j’en sais… Mais bref, ça sent la traduction.

Les erreurs :
- C’est que Varsovie devienne la capitale de Russie, pas « ne soit pas ». (Ca n’a rien de menaçant, ça ! C’est pas la sienne au départ !)
- C'est pas Allemagne le descendant de Rome, il est là contre ce descendant. J'ai des doutes pour l'histoire de la wurst aussi (j’avais vu la version « j’ai même eu le temps de manger une wurst », un truc du genre), mais ça c'est pas vraiment important et j'en suis pas sûre, donc...
- Manque la fin des sous-titres du générique dans l’épisode 1.
- "Es-tu le descendant de mon ennemi, Rome ?" Nan ! Rome il n'est plus là depuis des années, il va pas être son ennemi, et c'est même pas lui qu'il cherchait. -> "Es-tu mon ennemi, le descendant de Rome ?"
- Ils n’ont pas traduit quand Italie parle en même temps qu’Allemagne (un truc genre « j’aurais voulu manger des pasta une dernière fois »), ils ont juste repris à ses « Pasta, pasta ».
- Je ne sais pas si c’est vraiment une erreur, mais il y avait un peu plus dans la note en anglais pour l’histoire de la famille. (Ils précisaient que les Italiens avaient toujours « de la famille » dans le pays d’origine de leur interlocuteur. (Avec un beau « So what if you have relatives ? » xD))
- “Tu connais ?” -> “Tu le connais”, ou “Tu connais Rome”.
- Ils ont appelé Shinsei Roma "Empire romain" aussi, faut faire une différence ! (C'est peut-être pas le Saint-Empire à l'époque, mais qu'ils gardent au moins le "Nouvel Empire romain" qu'ils avaient mis dans le premier épisode alors. Faut rester cohérent.) Et dans le Petitalia de l'épisode 2, Ita-chan ne dit pas juste "Empire romain" mais "Shinsei Roma me fait peur".
Je ne comprends pas le « Il faut que j’attrape Italie » par rapport à la suite du dialogue… Il l’a déjà attrapé, non ?


A chaque fois que je regarde le 2, j’en reviens pas qu’Allemagne parle aussi vite… xD
France s’installe ! C’était ma matière de la semaine dernière, ça ! *emballée* (C’était super intéressant d’ailleurs, toute la période de l’inflation et de la crise… Bref.)
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Flood autour des épisodes ! Mar 10 Mai 2011 - 16:36

Y a beaucoup de choses que tu dis qui a déjà été fait remarquer ^^

Comme le sous-titrage pas très voyant par exemple ^^

Mais je pense que si tu t'inscris sur Dailymotion et que tu envoies un mp directement à groupe Dybex (et un message très poli... pas un truc genre "c'est nul !") ils pourraient changer les éventuelles erreurs...
Si tu veux je peux bien le faire ^^ Je reprends tes points un par un ^^
Chibi Kitsu
Bon Posteur
Chibi Kitsu
Messages : 680
Age : 32
Localisation : A côté d'un livre, devant ffnet.
Re: Flood autour des épisodes ! Mar 10 Mai 2011 - 23:14

Je suis inscrite sur Dailymotion, je crois... Mais vu que tu rentres bien avant moi demain et que tu sais déjà ce qui a été dit, ce serait gentil de le faire, merci. ^^
(Oh, t'inquiète, je ne pensais pas du tout à leur envoyer un message rabaissant ! Je sais que ça n'en a pas l'air sur DGM, mais je sais respecter le travail des gens. xD Et ils font du bon boulot, dans l'ensemble.)
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Flood autour des épisodes ! Mer 11 Mai 2011 - 13:47

Je viens de vérifier...
Et il n'y a pas moyen d'envoyé de messages privés sur la page facebook ni sur la page Dailymotion...
Il faudra donc noter les problèmes sur les commentaires de la vidéo elle-même ... (car ils font attention aux commentaires des gens...)

Je ne serais pas dire où il y a les fautes précisément... mais je pense que toi tu seras le faire ^^ (si tu es inscrites sur dailymotion ce sera facile pour toi ^^)
Chibi Kitsu
Bon Posteur
Chibi Kitsu
Messages : 680
Age : 32
Localisation : A côté d'un livre, devant ffnet.
comentaire Mer 11 Mai 2011 - 19:52

Okay ! J'irai faire ça demain alors. (Et vu que j'ai du temps au matin, je me bougerai un peu pour ici, il est plus que temps que j'update les news d'images.)
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Flood autour des épisodes ! Sam 21 Mai 2011 - 14:43

Episode 5 :

Je suis déçue T_T ils ont mal traduit le passage avec le drapeau et "Je me rends" T_T
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Flood autour des épisodes ! Sam 4 Juin 2011 - 19:25

Pas d'épisode d'Hetalia cette semaine !
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Flood autour des épisodes ! Sam 11 Juin 2011 - 11:37

Episode 7 en ligne ! Merci à Dybex ! N'hésitez pas à commenter l'épisode !

Je rêve où à la 46ème seconde, Amérique dit que cette "grande saucisse commence à s'agiter" en parlant d'Allemagne O.O XD (J'avoue que là, cette traduction m'a littéralement tué XD *Naru est étalée, morte de rire*)

Et Romano !!! ❤
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Flood autour des épisodes ! Sam 25 Juin 2011 - 13:14

Episode 8 en ligne !

Avec la célèbre phrase "Doitsu doitsu ! Taskete !!!" XD
Pauvre Allemagne... Ita-chan qui va tout balancer sur sa vie sexuelle pour ne pas se faire tué XD
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Flood autour des épisodes ! Sam 14 Jan 2012 - 12:01

Episode 14 et 15 rajouté par Dybex !

Je trouve que la traduction est assez correct cette fois ^^ (dommage qu'ils ne travaillent pas un peu plus vite)

J'adore la tête de Japon quand il constate que les occidentaux mangent des escargots XD
Starfox66
Habitué
avatar
Messages : 114
Age : 32
Re: Flood autour des épisodes ! Sam 14 Jan 2012 - 12:36

J'ai regardé le 14 pour voir un peu ce que ça donnait xD Ça va la traduction est sympa, juste deux phrases (une d'Austria et une autre de Germany) qui m'ont paru un peu formulées bizarrement mais osef xD Le seul truc qui me fera pas acheter les dvd fr s'ils sortent un jour c'est de voir les noms versions vf aussi, trop habituée aux noms anglais / japonais X.x
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Flood autour des épisodes ! Sam 14 Jan 2012 - 13:02

C'est sur que c'est une question d'habitude ^^

Et perso, je préfère tes traductions à toi que celle de Dybex ^^ mais bon, Dybex a acheté la licence et s'il venait à sortir en DVD, je ne cracherais pas dessus et je les achèterais quand même ^^

(et j'ai pas le droit de mettre d'autres vidéos d'autre team sur mon site (le forum, on s'en fiche mais pas le site))
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Flood autour des épisodes ! Sam 28 Jan 2012 - 12:34

Episode 18 et 19 sortit !
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Flood autour des épisodes ! Sam 4 Fév 2012 - 11:32

Double post : Episode 20 & 21 en ligne ^^ (j'adore le coup de la grenade dans le premier XD)
Crownclown
Membre Actif
Crownclown
Messages : 512
Age : 27
Localisation : Nissa la Bella~
Re: Flood autour des épisodes ! Dim 5 Fév 2012 - 11:08

Oh tiens, j'viens de remarquer que dans l'episode avec Chine et Japon, c'est pas Tibet mais M. Panda ._.
Miette Halia
Membre Actif
avatar
Messages : 313
Age : 28
Localisation : France (22)
Re: Flood autour des épisodes ! Dim 5 Fév 2012 - 14:10

J'ai remarqué qu'en relisant le Scan ! XDD
Pourquoi ils ont pas introduit Tibet ? Même si c'est pour quelques secondes... :(

Sinon, je me demande si Hetalia sortira en DVD bientôt. Ce sera génial, et si en plus il y a une VF aussi drôle que la VA, je suis plus que preneuse ! XD
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Flood autour des épisodes ! Dim 5 Fév 2012 - 14:16

Ne vous en faites pas ! Je surveille tout les faits et geste de Dybex ^^
Miette Halia
Membre Actif
avatar
Messages : 313
Age : 28
Localisation : France (22)
Re: Flood autour des épisodes ! Dim 5 Fév 2012 - 14:22

Je leur avait envoyé un message il y a pas longtemps sur leur Facebook, pour savoir si une sortie DVD était prévue, ils m'ont répondu que non... *Chiale*
Tu leur a déjà demandé Naru ? ^^

Mais bon, faut pas désespérer non plus, si ils ont traduit, c'est pas pour rien, ils sortiront les DVDs, c'est obligé. :D

*Croise les doigts*
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Flood autour des épisodes ! Dim 5 Fév 2012 - 14:27

Je n'ai pas demandé mais j'avais vu ton message XD

Je pense qu'il attend de voir si les épisodes sont beaucoup regarder ^^ (j'imagine que si on les supplies... XD)
S'il devait sortir un DVD, ce serait sans doute avec une VF et organiser un casting et tout pour les voix... ça risque de prendre du temps...

Enfin, je me tiens au courant de tout ce qui se passe chez Dybex donc s'il annonce un truc comme ça, le message sera poster sur le site et le forum donc... no soucis ^^
Miette Halia
Membre Actif
avatar
Messages : 313
Age : 28
Localisation : France (22)
Re: Flood autour des épisodes ! Dim 5 Fév 2012 - 14:30

Oui, c'est vrai que ça risque de prendre du temps, mais qui sait, peut-être que c'est déjà en marche, et qu'ils préfèrent attendre avant de l'annoncer... *Troll*

Ok, super ! ^^
Comme ça on sera les premiers au courant ! :D
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Flood autour des épisodes ! Dim 5 Fév 2012 - 14:35

Ouep <3
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Flood autour des épisodes ! Sam 11 Fév 2012 - 12:39

Episode 22 et 23 en ligne <3
Tasha
Bon Posteur
Tasha
Messages : 743
Re: Flood autour des épisodes ! Sam 11 Fév 2012 - 20:46

Trop chou l'épisode 22 ! ChibItalia (Juste la fin ... je ne vais pas dire que ça m'a tiré la larme à l'oeil mais c'est triste ...)
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: Flood autour des épisodes ! Sam 11 Fév 2012 - 20:51

Toi aussi tu trouves ça triste T_T
Pov' Saint Empire T_T
Tasha
Bon Posteur
Tasha
Messages : 743
Re: Flood autour des épisodes ! Sam 11 Fév 2012 - 20:53

Oui...
L'épisode 23 : excellent le passage avec Italie et son frère xD
Contenu sponsorisé
Re: Flood autour des épisodes !

Flood autour des épisodes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
Sujets similaires
-
» Flood autour des jeux vidéos
» Episodes en dub Anglais 8D
» Le mystère autour d'Himaruya
» Dernières news autour d'Hetalia
» Discussion autour de l'actualité hetalienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Le monde d'Hetalia :: Anime-
Sauter vers: