Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Jeux d'écriture

Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Jeux d'écriture Mer 6 Sep 2017 - 11:03

J'en ai déjà un peu parlé sur Discord, voilà un peu de détails.

Je propose un Cadavre Exquis ! Non, rien de zombie dedans, soyez rassurés. Le jeu se passerait en plusieurs étapes :

- Comptabiliser le nombre de participants. Comptez ensuite 6 semaines pour ce jeu : 1 semaine = 1 étape.

- Les joueurs commenceront tous avec la phrase : "Les premières heures de Septembre sonnaient, et bien évidemment le réveil avait décidé qu'il tinterait en sourdine...". Ils devront écrire la situation initiale.

- Les joueurs devront tous écrire la suite du texte, l'élément perturbateur, en suivant la dernière phrase du paragraphe précédent sans avoir le texte en entier et sans savoir qui l'a écrit.

- Les joueurs devront tous écrire encore deux paragraphes sur le même principe : les péripéties et l'élément final.

- Les joueurs recevront le texte qu'ils ont commencé en entier avec le devoir de relier les différents paragraphes et de trouver un titre.

- La dernière semaine sera dévolue à la lecture, aux reviews et aux votes. Je propose de poster nos textes sur FF.net et sur le forum (ceux n'ayant pas de compte FF.net pourront ainsi poster leur participation sans souci).

C'est tout ! Dites moi juste qui serait intéressé.

Une dernière chose : si je me propose d'organiser d'autres jeux d'écriture sur des thèmes tirés au sort (qu'on aura préalablement choisi et listé dans une "boîte à idées"), y aurait-il des personnes intéressées ? L'idée serait d'écrire sur des thèmes variés (sur Hetalia, il s'entend) qu'on n'aurait peut-être pas traités autrement.
BruocHistoria
P'tit nouveau
BruocHistoria
Messages : 20
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Re: Jeux d'écriture Jeu 7 Sep 2017 - 10:00

Bonjour !

Ca m'a l'air très amusant ! Je n'ai jamais fait que des cadavres exquis en dessin, mais pourquoi pas en écrivant !

Juste... Est-ce que les personnages sont établis dés le départ pour ne pas avoir à chaque paragraphe un nouveau héro ou alors, justement, c'est ça qui va être drôle ? :')

Et donc, si j'ai bien compris, on a tous approximativement une semaine pour écrire ?
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Jeux d'écriture Jeu 7 Sep 2017 - 10:18

Concernant ta première question, ce sera au goût de chacun. Si vous voulez être gentil, vous pouvez inscrire le nom du personnage utilisé dans la dernière phrase que le joueur suivant aura comme seul indice de votre paragraphe. Si vous voulez être méchant, vous pouvez ne pas mettre si c'est "il/elle" ou même faire intervenir un autre personnage. Ou vous arranger pour laisser une phrase-énigme permettant de deviner (ou pas) de quel personnage il s'agit.
Tout le jeu est là. xD

Sinon, oui, dès que j'aurai assez de participants, chacun aura une semaine par phase pour écrire. Il s'agira à chaque fois d'un court texte dépassant disons 200 et n'excédant pas 1000 mots.
BruocHistoria
P'tit nouveau
BruocHistoria
Messages : 20
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Re: Jeux d'écriture Jeu 7 Sep 2017 - 12:32

Hooou que c'est vicieux xD

Okey, très bien ! C:

La limite de texte est bien, 1000 mots étant déjà conséquent ^^
Je veux bien participer :D
Oyster Boy
P'tit nouveau
Oyster Boy
Messages : 26
Age : 21
Localisation : H̼̬͖̲͓͙̰̭̗͈̫͖͒͑ͦ̽̍̕ͅi̧ͭ̾͒ͭͤͨ̂̀̚͢͜҉̲̥̤͉h̛̹̲̮̉͐͗̓̾͗̂̀̀̚͡͞i̸̧̟̙̥͚̖̪̲̙̹̫͇̺̤̲̤̱͊̄̀͛̽̋ͯͪ̿ͦ̊͌̌ͥ͡͝ͅͅ ̴̵̢̥͖̜̯̺̣͕͉͇͉͉͉̱̼̱̣̩͗̈́͊́̔̄͒͗̅͂̇̌͡j̸̵̷̰͍̠͇̯͂̄̅͆͛̑͑ͩͫ̀e̿͋ͬ̓̆͊͗̃͌̊̃͑ͣͤ̇͛̇̚͠҉̼̼̻̼̰̜̼͈̝̲͈̤̦̫̮͔̀̀͝ͅ ̗͎͈̻̘͙̜͕̦̯͙͆͂͂̆̀͂̉̎́̾̑́̚͘͞š̸̩̭͙̖̯̞̮̗͎̺͚̲͖ͥ̓̉ͬͬ̈́ͫ̈́ͧ̄͊̈ͭ̚͟͝ā̳̠̦͉̲͈̭͔̬͉̬̩̫̱̖̱͈̈́̐̍̅̄͒ͤ̆̿ͫ̀ͪ͗͐͐͠͠i̷̸̜̩̪̙̙̹͍̘̗̟̘͕͚͕̯̇͆͊ͫ̓͆̓ͦ̉̓̔́s̴͇̬̪̗̼͎̬͖̮͙͔͎̙̙͙͉̿̎̈́̅͒̑̒̒̈͗͞ ̨͓̹̮̲̺̠̬̳̖͍̫ͫ͊͑̀ͫ̿̊̒̏̐͘͢ͅp̹̠̺̠̫͔͖̣͉͎̼͚̗̹͆̾̒͑̓̈́̔͐̂ͧ̅̃̾̑ͯ̔̑̕͟͜ȃ̢̅̽̐͑ͯ̋҉͓͈̯̤̠͉͔̱̼̼ṣ̨̛̖̯͇̹̬̩͕̳̝̟̳̰̩͍̫͛̒ͥ̌͑̆͂ͨͤ̿̊͑̽̑ͧ̆́̀ ̵̡͈͈̲̖͋ͯ̉̍̊̃̀͡ͅm̛ͧ̉ͣ͊́͂̓͏̺͙̦͈͟a̧̰̩̦̲͙̱̿̆ͮ͒ͭ͌͌̀î̬̩͍͎̮̼̮̦̥ͣͮͣ̈͒́͝s̵̐̆̋̈́͒́͗̃ͯ̇̍́̀҉̲͚̝̪͎̦̻̰̙̥̭̣͖̳͍̝̝̞ ̵̶̘̙̪̹̹͙̞̠̬̮̣̺̣͙̠̹̯͇͂̂̅́ͬ̔ͣ̌ͬ̚͟͡͞ͅc̶̲̥̞̙͓̤̮̳͎̫̆̓ͨ̇̆͛͛ͪͬ̋̂͐͂̀͢e̜̯̤̹͉̰̼̤̰͇̭̪͇̼̞ͪ̅̈̇̿͆̂ͧͣ͌ͯ͑͂ͥ͂̚̕͝ ̷̢͈̙̹͉̫͕̗̪̠̥̻̠̭͔͎̭̼̤̼̓̇̎͒ͧ͒ͩ̓̇́̾ͤ̑ͨ̄́̚ģ̴̶̹̗̻̲͍̘̼͕͋̊͂̋ͮ͢ͅé̴̲̺͙̲̟̼̜̻͔̥͍͔͔̳̜͚̠̙͛ͥ̾̅̂ͣ̌͛ͧ͗ͩ̀͢ṅ̶̢̪̮͕̜̘ͩ͋͛ͧ͂̆̅̃̂ͥ̊͜é͑͂ͯ͋ͧ̍ͦ҉́҉̴̞̻̙͓̻̹̺͓ŗ̣͓̖̝̟̻̬̝̊̋̓̋̃ͧ̋͌̐ͫ͗̍̏̕͞ͅá̶́ͨͩ̿ͪ̇͛ͫ̌͒ͤ̐͐͝҉͇̰̗̝͓̯̦̦̦̘͉͞͡ͅͅţ̷̶͉̟̹̳̯͎̗͚̳̫̺͓̠͚͙͚̫́̀̐̍ͦͬ̈́̕e̡̡͇͔̹̦͙̭̳͕̥̪̬̪̪̖͔ͣ͂͑ͯ̎ų͎̱̩̤̰̃̈̉́͐͆ͭ͟r̝̬͈̰̻̭̘̥̣̲̤͇̤̭̮͍̋ͮͤ̐ͧ̇́̌͝͡ͅ ̧̧̗̮̖̠ͤ͂̄̓͠d̤͎̱͕̥̖͍͔̠̯̹̼̭̣̦̺̘̀̑ͮ̊̔̓̀̈͒́ͦ͑́͘͝ē̎̓̋ͫ̑͌͑͆ͫ̃ͩͪͥ̋ͩ͑̀͠͏̜̖̜̱̥̥̺̹̮̻̺̮̞̝̪̤͟͡ͅ ̛͕̩̠͓͍̤̬̟̬̤̥̑͐̐̊̋̉̎͛̄͐͟͝͞ẗ̴̡͚̯̳̯́̒͆ͣͨ̏̋͛̊ͥͩ̀ȩ̷̙̲̳̩͎̮͇͉̱͎̺͒̔͌ͮ̂ͭ̽̄̒͗̌ͯ͊͛͗̊́͆͞ͅx̌̍͐̽̏̃ͬ̂̽͒͗̎ͫͣͣͥ̓ͯ̽͟͜͏͙͍͎̹t̵̷̡̢͖̞͕̘̥̩̙̗ͤ̀ͯ̌ͨ̑̒͌͊̅̆̑ͤͤ̾̅ͅê̘̩̻͇̪͔̙̖̤̻͑̾͗͆ͨ͑͑ͭ͐ͪ́͢ ̴̘̞̞͍̦̻̳͇̠͔͐̓͆̑ͨ̅ͩ͂͗ͥͫe̛̝̳̮̗̼̦̲̠̋ͦ̾̓̌ͤ̒͋̔͒̀̿͒̀ͤ̍͊̚̕s͌͂̆͆͊͘͞͏̰̗̱͎̩̤ẗ̡́̉̀̄̔ͨͦ͏̸҉͖͔̳̲̟̞̤̦̻̹̖͕̖̫̟͈̤ ̵ͯ̇͛́̆̂ͭ̽̇͠҉̗̜̰̣̮̟͎̩̖͟͞h̷̛͚̭͍̺̼͇̲͕̟͉͓̰̺̳̣̓͋̽̍̃̐ͪ̃ͧͫy̒̉̔͗̽́ͧͭͧ́̔ͫ̅͆̇̾̆͛̽͜͠҉̭̮̖͓̤̖̯̝͉͚̪p̸̷̝̜̯̤̲͙̭͙͚̲̥̜̘̥̼̼̪͕̄̆̒̂ͧ̈e̸̯͚̺̙͈͂́̋̌̒ͤ̿́͗̌̊̾ͫ̊̊ͦͤ̀͢͞ṛ̴̨̠͙̞͕͍̞͔̙̥̯̰̭̥̬̗͗̒̈́́̀ͥ̓̒ͨ̒͆̀͜͠ͅ ̷̷̢̡̛̪̣̟̯͖̼̬̹͔͕͓̪̙͈̂ͦ̐ͫͧ̓̈́̈ͪͅc̡̡̖̲̳̼̻̺͕̳̹ͭ́̂̈̃́ẖ̸͇̲̝̜̜̔ͭ̌̾͊ͮ̄̀̌ͨ͒͂ͮ̇͢͢͝ȏ̢̡̡̜̫͈̙̱̼̣̤͍̞̪̤̼̭̰̫ͣ̆͆̈́̂̍ͭ̔ͭ̄ͦ̕͢ͅͅu̢̔ͯ͆́̀ͪ̓ͭ̊̏̌̌͐ͤ͢͞҉͓̙̪̫͙͈̖̭̮̣̠͍̦̫̫͢e̵̢̤̝͈̘͆̒ͯͧ̎͛ͫ͂ͥ̽̚̚ͅt̨̬̝̠̻̫̹̪̩̟̰͓͍ͮ̆̿̎̀ͤͬ͛ͨ̕͢t̴̡͍̞̙͙͉̱̤̬̖̭̱͇̮̍̽̐̆ͮͥͮͬ͑̽ͬͅe̸ͩ̌̆̍͏̷̸̴̤̫͚̯̺̳͉
Re: Jeux d'écriture Ven 8 Sep 2017 - 13:54

Moi, moi ! Pologne
Ca tombe bien.. Je ne sais pas écrire...
Mais je voudrai bien participer, ça à l'air marrant.
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Jeux d'écriture Lun 11 Sep 2017 - 19:42

J'ouvre le Cadavre Exquis !

Je rappelle la première phrase devant commencer vos textes : "Les premières heures de Septembre sonnaient, et bien évidemment le réveil avait décidé qu'il tinterait en sourdine...".

Il faut écrire la situation initiale.

Vous aurez jusqu'à lundi 18/09 00h pour m'envoyer votre texte en MP.

Même ceux n'ayant pas encore dit qu'ils participaient peuvent encore se lancer dans le jeu.

A vos plumes !
BruocHistoria
P'tit nouveau
BruocHistoria
Messages : 20
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Re: Jeux d'écriture Mar 12 Sep 2017 - 9:43

-Ce que je dis va peut-être paraître bête-
Tout les participants t'envois un texte ou un seul seulement ? :0
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Jeux d'écriture Mar 12 Sep 2017 - 14:19

Tous les participants doivent m'envoyer leur situation initiale. ^^
Zero-ryuu
P'tit nouveau
Zero-ryuu
Messages : 78
Age : 29
Re: Jeux d'écriture Mer 20 Sep 2017 - 10:51

N'ayant eu qu'une seule participation, je ne peux pas lancer la deuxième partie.

Si d'autres personnes veulent participer, encore une semaine !
Contenu sponsorisé
Re: Jeux d'écriture

Jeux d'écriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Des jeux, des jeux, des jeux! J'aime les jeux!
» Flood autour des jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Amusons-nous ! :: Jeux-
Sauter vers: