Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Дарк-ембієнт

Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
Дарк-ембієнт Ven 29 Juil 2016 - 20:41

Dark Ambient

Citation :
Les origines du dark ambient peuvent se retracer dans les années 1970, et s'inspirent notamment des films d'horreur. Le genre se base et évolue partiellement grâce aux premiers albums solo de Brian Eno (Another Green World - In Dark Trees ; Music For Films - Alternative 3 ; Music For Films Director's Cut - Shell, Reactor, The Secret), d'une collaboration avec Robert Fripp, distinctement sombre et discordante, notamment le titre An Index of Metals (de l'album Evening Star, 1975), incorporant morceaux de guitare, des morceaux d'ambient dans la seconde moitié de l'album Low de David Bowie (1977) et "Heroes", Fourth World, Vol. 1: Possible Musics (1980), et d'une collaboration avec Jon Hassell, en particulier le quatrième volet de la série intitulée Ambient 4: On Land (1982). Un premier précurseur important du genre s'intitule Zeit de Tangerine Dream (1972).

Avec l'apparition au fil du temps de projets évoluant principalement dans l'industriel et la musique bruitiste, le terme de « dark ambient » est utilisé pour désigner des compositions ambient par leur absence de beat, le recours à des nappes, des sons organiques, mais dont les ambiances mettent l'accent notamment sur l'angoisse, le malaise, l'isolation, et la froideur. Musique calme ou déstructurée, drones, échos, cris, tintements, sons organiques sont utilisés. Ce recours important à l'échantillonnage de sons d'origine naturelle place en quelque sorte le dark ambient dans la continuité de la musique concrète, tandis que son recours fréquent au bruitisme en fait un parent proche de la musique bruitiste. Une parenté fréquemment constatée est celle du black metal : de nombreux groupes de ce genre exercent en effet leurs talents dans des projets parallèles dark ambient, appelés black ambient.

Des groupes de dark ambient comme Lustmord, Nocturnal Emissions, Zoviet France, et Lilith évoluent grâce à la musique industrielle des années 1980, et sont les premiers à implanter un style d'ambient « sombre ». D'autres groupes et musiciens du genre incluent Cloud Shepherd, Controlled Bleeding, CTI, Deutsch Nepal, Hafler Trio, Lustmord, Nocturnal Emissions, PGR, Thomas Köner, Zoviet France6, Cabaret Voltaire, SPK, Lab Report, Akira Yamaoka, Techno Animal à leurs débuts, Robin Rimbaud et Final.













https://prypiatruins.bandcamp.com/
Spoutnik
Habitué
Spoutnik
Messages : 205
Age : 27
Localisation : KÉBEK LIFE
Re: Дарк-ембієнт Mar 2 Aoû 2016 - 7:19

Tiens, je ne connaissais pas le genre du dark ambient! J'aime beaucoup ce ue j'entends en tout cas, je n'ai pas encore eu le temps de toute les écouter, mais jusqu'à maintenant ça me plaît beaucoup (mes coups de coeur sont Ghosts of Prypiat et Schattenjäger c: )
Dada
Membre Actif
Dada
Messages : 381
Age : 25
Re: Дарк-ембієнт Mar 2 Aoû 2016 - 13:04

moi aussi je connaissais pas !
et je dois dire que.. je trouve ça sympa !
enfin, je pense que ça doit être excellent pour instaurer une ambiance dans un jeu de rôle, (genre horreur/apocalyptique) vraiment !
Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
Re: Дарк-ембієнт Mar 2 Aoû 2016 - 22:41



Death Mask

Future utilisation dans un de ses jeux nommé " Stalker ". (Originellement, un fan game Hetalia avant d'évoluer en un jeu sans rapport tout comme d'autres de ses jeux sous RPG Maker VX Ace.)

Edition du 03/04/2016 à 5h22 :






Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
Re: Дарк-ембієнт Mer 7 Sep 2016 - 22:46

Contenu sponsorisé
Re: Дарк-ембієнт

Дарк-ембієнт
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Floodland :: Vos créations-
Sauter vers: