Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

L'hypothèse d'England n'étant autre Arthur Pendragon

Маска Смерти
Bon Posteur
Маска Смерти
Messages : 775
L'hypothèse d'England n'étant autre Arthur Pendragon Mer 21 Sep 2016 - 21:22

Suggéré par Charlotte aux fraises alias Naru pour le commun des mortels et repensant à l'épisode sur France qui a rencontré le grand-père d'un Français dont le dit Français rencontre France quelques années plus tard, se demandant comment a t-il pu vivre autant d'années sans changer au point de vouloir être immortel avant que sa femme exprime son avis sur ce sujet pointilleux.

Et si England n'était autre que le légendaire roi Arthur Pendragon des légendes médiévales, ayant emprunter un nom d'emprunt temporairement à la dite époque avant d'opter pour l'actuel à la fin du Moyen-Âge afin de se faire passer pour son propre descendant ?

Certes, cette hypothèse peut paraître tirer par les cheveux mais en plaçant le contexte historique dans l'univers d'Hetalia, il peut y avoir du sens qu'il y ait une possibilité que le rosbeef à la cuisine douteuse le Britannique fut le Roi Arthur Pendragon temporairement avant de disparaître en se faisant passer pour mort avant de revenir quelques années plus tard, par peur qu'on le chasse en le prenant pour un revenant ou un démon ayant emprunté son apparence. (Et, dans un sens, cet hypothèse sur le fait qu'il ait disparu volontairement a peut être créé la chasse aux sorcières, étant donné qu'il est un adepte de la magie tout comme Roumania et sont peut être à l'origine du cas des sorcières et sorciers de Salem durant la conquête de l'Amérique mais ça, c'est une autre histoire)

Bref, que pensez-vous de cette hypothèse ?
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: L'hypothèse d'England n'étant autre Arthur Pendragon Jeu 13 Oct 2016 - 21:30

Ahah xD Mon gros délire, en fait xD Ou peut-être qu'il a prit le prénom d'Arthur justement pour faire genre "ouais je suis le Roi Arthur" histoire de se la péter un peu alors que c'est pas vrai xD

Ludovika
Membre Actif
Ludovika
Messages : 418
Age : 31
Localisation : Finistère, Bretagne
Re: L'hypothèse d'England n'étant autre Arthur Pendragon Sam 15 Oct 2016 - 13:59

il se peut aussi qu'il n'est pas choisi son prénom ^^

Genre ça serait ses dirigeant qui l'aurait choisi, genre, pour que ça soit plus convenant pour eux et/ou pour garder l’identité de leurs nations secrète. La légende de la table ronde existant déjà depuis un bon moment (et surtout mettant en scène des héro GALLOIS pas anglais) un de ces roi aurait eu l'idée de l’appelé comme ça pour des raisons politiques (aka légitimé le statue de l’Angleterre comme grand descendant de britannia (alors que petit arthi serait genre apparut avec les saxons ^^(après ça, ça n'est que mon hypothèse))
Mnémosyne
Membre Actif
Mnémosyne
Messages : 404
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi ;)
Re: L'hypothèse d'England n'étant autre Arthur Pendragon Sam 15 Oct 2016 - 15:09

Oh, hypothèse très intéressante !! Mais, je ne pense pas que notre Arthy est été Arthur Pendragon.
Déjà, si on suit la chronologie. Arthur, selon les sources (et si je me rappelle bien), est censé avoir vécu peu de temps après (ou pendant) l'Empire Romain. Donc, vers 500 après J.C. Or, dans Hetalia, au moment de la peur de l'an 1000, notre Iggy n'est encore qu'un enfant. Donc, je le vois mal avoir été un Grand Roi anglais en étant enfant. A moins qu'il ne soit mort et qu'il ne soit revenu sous la forme d'un enfant (mais je trouve ça quand même bizarre).
(je ne suis pas une experte. Les arguments que j'avance sont peut être faux ! ^^")

Par contre, c'est effectivement possible que les dirigeants aient choisi le prénom d'Iggy pour la légende.
Mais, c'est peut être lui qui a inspiré le prénom d'Arthur. J'explique. C'est sous le règne d'Henry II qu'a été créé la Légende du Roi Arthur. Du coup, c'est possible que Henry est décidé de donner le prénom du représentant de son pays (j'attends par là Arthur) au héros de la Bretagne (Arthy Pendragon), pour souder son peuple autour de lui. (en fait, c'est l'hypothèse de Ludovika, mais à l'envers ^^)
J'espère que c'est clair... (ça l'est pas trop dans ma tête)
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: L'hypothèse d'England n'étant autre Arthur Pendragon Sam 15 Oct 2016 - 15:15

Mnémosyne a écrit:

Par contre, c'est effectivement possible que les dirigeants aient choisi le prénom d'Iggy pour la légende.
Mais, c'est peut être lui qui a inspiré le prénom d'Arthur. J'explique. C'est sous le règne d'Henry II qu'a été créé la Légende du Roi Arthur. Du coup, c'est possible que Henry est décidé de donner le prénom du représentant de son pays (j'attends par là Arthur) au héros de la Bretagne (Arthy Pendragon), pour souder son peuple autour de lui. (en fait, c'est l'hypothèse de Ludovika, mais à l'envers ^^)
J'espère que c'est clair... (ça l'est pas trop dans ma tête)

C'est justement ça que je pensais en fait !
Aelig
P'tit nouveau
Aelig
Messages : 65
Age : 26
Localisation : Chez moua. Devant mon bébé ordi. Avec du chocolat.
Re: L'hypothèse d'England n'étant autre Arthur Pendragon Sam 15 Oct 2016 - 16:43

Coucou je viens mettre mon grain de sel 8D

Personnellement, en fait, je vois le truc sous un autre angle. Fin, c'est certainement un peu hors-sujet pour le coup, mais bDon.

Je suis bretonne et moi, ben.... J'ai toujours plus ou moins entendu dire que le Roi Arthur tout ça, ça venait de Brocéliande et de Bretagne. Pas de Grande-Bretagne. Ou alors c'est moi enfant qui ait tout comprit de travers mais comme on a de très nombreuses légendes là-dessus... XD

Du coup personnellement j'ai énormément de mal à voir un lien entre Arthur Pendragon et Arthur/Angleterre, tout simplement :'D
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: L'hypothèse d'England n'étant autre Arthur Pendragon Sam 15 Oct 2016 - 16:46

J'imagine que ça dépend des versions de la légende :o
Moi j'ai toujours pensé que c'était en Angleterre. Pas aux Pays de Galles ni en Bretagne.
Mnémosyne
Membre Actif
Mnémosyne
Messages : 404
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi ;)
Re: L'hypothèse d'England n'étant autre Arthur Pendragon Sam 15 Oct 2016 - 18:18

Si ma mémoire est bonne (ce qui n'est pas forcément le cas), c'est Merlin et Viviane qui viennent de Bretagne (et quelques chevaliers également). Mais Arthur lui est bien en Angleterre. Enfin bon, à l'époque la Bretagne appartenait plus ou moins à l'Angleterre donc il était sûrement roi des deux régions.
Naru
Fondatrice
Naru
Messages : 5408
Age : 31
Localisation : Sous ma couette =3
Re: L'hypothèse d'England n'étant autre Arthur Pendragon Sam 15 Oct 2016 - 18:34

Perso, j'imaginais en fait l'idée que ce n'est pas vraiment LE Roi Arthur mais que la légende du roi Arthur s'est formé autour du "mystère" du personnage d'Angleterre pour des citoyens lambdas qui ne serait pas au courant de l'existence de la personnification des pays. (et quand je parle de "mystère" je sous-entend le fait qu'un type immortel vit auprès des rois et reines d'Angleterre et que les gens ont du très certainement se demander qui était ce mystérieux personnages qui n'avait pas l'air de vieillir qui était toujours au côté du roi et ce, depuis la naissance du pays. (Parce que n'oublions pas que le Roi Arthur de la légende ne meurt pas vraiment mais va rejoindre "Avalon" la terre des immortels)

Et que l'idée de ce mystérieux personnage à la force sur-humaine (car ouais, il a quand même retirer une épée d'un rocher qu'aucun humain pouvait retirer et comme les pays sont plus fort que les humains, c'est faisable pour Iggy xD) ait créer un personnage de fiction et toute la légende et les péripéties des chevaliers qu'il y ait autour o/

(et puis j'imagine trop Iggy se la péter après un verre de trop en mode "c'est moi qui ait inspirer la légende du Roi Arthur d'abord" et puis France en mode "mais oui, c'est ça. Je pense qu'il est temps pour toi d'aller te coucher" *gros délire FrUk ne faites pas attention xD*)
Contenu sponsorisé
Re: L'hypothèse d'England n'étant autre Arthur Pendragon

L'hypothèse d'England n'étant autre Arthur Pendragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Le monde d'Hetalia :: Général :: Débats-
Sauter vers: