Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Histoire] Le dernier gaulois (+ Bonus "confession d'histoire")

Ludovika
Membre Actif
Ludovika
Messages : 418
Age : 31
Localisation : Finistère, Bretagne
[Histoire] Le dernier gaulois (+ Bonus "confession d'histoire") Mar 12 Juil 2016 - 10:10

Hello ~

En rangeant mon antre (aka ma chambre) je suis tombé sur un vieux airlemag (mars 2016, ça date pas de Mathusalem non plus)

et ça proposais un lien vers ça.

(et vu que depuis hetalia, je peux me bouffer de l'histoire à la petite cuillière ou tu veux quand tu veux, j'ai sauté sur le lien ! *-* (3 semaines plus tard mais shhh !)


Si vous vous souvenez, ça accompagne le film d'animation/documentaire sur la célèbre bataille d’Alésia diffusé fin décembre sur une des chaînes de france télévision. (que je n'ai....pas vu >__> et que maintenant je veux voir)

bref, le lien est une BD interactive de 6 épisodes sur la vie d'un chef gaulois alors que celui-ci se la remémore quelques heures avant la fameuse bataille.

Il y a un voix qui fait narration, des bruit de fond et de beaux dessins pour accompagnées l'expérience de cette BD qui se découvre en déroulant la molette. (mais pas trop vite,faut se laissé le temps de profité des détailles des différents dessins et ne pas passé trop vite la narration du chef)

J'ai aiméééééé ! Et maintenant je veux voir le film alors que je l'avais boudé à sa sortie >_<

Donc voila, enjoy !

-----------------------------------------------------------------

Pour aller plus loin dans la bataille d’Alésia (et pas la même occasion en apprendre plus sur Vercingétorix et Jules Césars), une vidéo youtube de la chaîne confession d'histoire, sur la bataille des gaules.

Et non mais franchement regardé cette foutu vidéo, c'est confirmé par pas mal de monde pour ne pas dire de connerie, c'est bien foutu et c'est vraiment drôle :) (et ça ne dure que 10 minutes)

Et puis c'est très bon quoi (comment ça je radote ? nooooon !Même la chaîne mérite son petit sujet)

Spoiler:

Penser à fouiller dans les commentaires, ça vaut toujours le coup :D

ENJOY !

bonus : Vous pouvez trouver des notes historiques sur leurs sites ici .Les notes à 4'18 et 5'02 sont...intéressantes x)
[Histoire] Le dernier gaulois (+ Bonus "confession d'histoire")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Confessions dHistoire
» Hetalia WS : second épisode bonus
» Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
» Toute une histoire ...
» Supression d'histoire sur FF.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Floodland :: Online :: Sites & applications-
Sauter vers: