Hetalia World Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Parlons de saint empire romain germanique (HRE)

_Cassandra_
P'tit nouveau
_Cassandra_
Messages : 93
Age : 22
Localisation : Haut-De-France/Nord
Parlons de saint empire romain germanique (HRE) Sam 18 Juin 2016 - 23:02

Hre est le personnage le plus mystérieux d'hetalia et je me pose plein de questions dont j'aimerais votre avis

est ce que Hre et Allemagne sont les memes personnes ?
Pour moi non ,meme si j'avoue que leurs ressemblances sont extrêmement bizarre

France a-t-il tué HRE en conaissance de cause ou pas ?et si oui la t-il fait à cause de sa folie de conquérant ou il l'a achevé car il ne pouvait pas le laisser agoniser?
Je pense qu'il etait conscient et qu'il la tué a cause de sa folie

Comment italie a-t-il reagi en apprenant la mort HRE?et est il au courants que c'est France qu'il l'a tué?
Italie à sûrement du faire une grosse dépression et France n'a sûrement jamais eu le courage d'avouer

Italie est il amoureux d'allemagne car il revoit en lui HRE?
Maleureusement je pense que oui ...

Voila les questions et mes avis ,n'esitez pas a dire se que vous en pensez
Spoutnik
Habitué
Spoutnik
Messages : 205
Age : 27
Localisation : KÉBEK LIFE
Re: Parlons de saint empire romain germanique (HRE) Dim 19 Juin 2016 - 2:07

Oh, un sujet intéressant, et mon opinion a beaucoup varié au fil du temps...

Est ce que HRE et Allemagne sont la même personne?
Historiquement parlant, le Saint Empire romain germanique est le 1er Reich d'Allemagne (le 2e étant la république de Weimar et le 3e l'Allemagne nazie). Après, reste que dans le manga y'a 2 ou 3 strips qui parlent de la naissance d'Allemagne. Si on se fie à ces strips, Allemagne serait né après la réunification de tous les états germaniques, donc sans lien direct avec HRE. Personnellement, je crois aussi que ce sont deux personnes différentes, mais je ne serais pas choquée si au final, c'était en fait la même personne, puisqu'il y a de bonnes raisons (autant dans l'anime/manga qu'historiques) de le croire.

France a-t-il tué HRE en connaissance de cause ou pas ? Et si oui l'a t-il fait à cause de sa folie de conquérant ou il l'a achevé car il ne pouvait pas le laisser agoniser?
Ici on rentre vraiment dans le côté historique et du coup je ne m'y connait pas assez pour donner une réponse détaillée, mais si on se fie à l'univers original, il est vrai qu'à cette époque beaucoup de pays avec des tendances quasi-sanguinaires, mais franchement... Je ne sais pas trop, je ne vois pas France sadique à ce point, personnellement, mais encore là je ne parle que de l'univers Hetalia et non du côté historique.

Comment Italie a-t-il réagi en apprenant la mort de HRE? Et est il au courant que c'est France qu'il l'a tué?
Là, spéculation sur la psychologie des personnages et j'avoue que j'ai encore beaucoup de difficulté à vraiment saisir la personnalité d'Italie dans ses moments plus sombres donc... Je passe.

Italie est il amoureux d'Allemagne car il revoit en lui HRE?
Je ne shippe pas vraiment le GerIta (ouaiiis lancez moi des roches je sais que c'est quasi-canon mais... c'est pas mon truc) donc euh, je passe encore x)

En bref, c'est sûr qu'il y a un lien entre HRE et Allemagne (déjà juste à voir l'histoire de ces deux nations c'est évident). Après, dans Hetalia on ne sait pas réellement comment les nations grandissent (genre America qui passe d'apparence de chibi dans les années 1600 à jeune adulte en 1776, ou encore chibitalia et chibiromano qu'on a jamais vraiment vu "grandir") et du coup je n'écarte pas l'hypothèse que HRE = Allemagne plus jeune (même si on a des strips qui montrent l'apparition d'Allemagne donc encore là... c'est flou) donc... mystérieux on effet.
_Cassandra_
P'tit nouveau
_Cassandra_
Messages : 93
Age : 22
Localisation : Haut-De-France/Nord
Re: Parlons de saint empire romain germanique (HRE) Dim 19 Juin 2016 - 9:13

j'avais oublié cette histoire de 1er reich et c'est vrai que c'est un très bonne argument pour le fait que HRE et allemagne soit la meme personne
après niveau historique France a vraiment tué HRE (même si sans lui il serait quand même mort) et a se moment la france etait dans sa periode de folie où il n'etait pus lui même donc ca ne m'etonerais pas qu'il ai tue vonlontairement HRE
c'est vrai que parlais se psychologie pour italie est vraiment difficile (moi je suis pour le headcanon où en réalité il est pas si gentil qu'il nous le laisse croire x) )
Oh non tu shippe pas le gerita :c ,pas grave chaqun s'est goût x)
Nomdisponible
Membre Actif
Nomdisponible
Messages : 371
Age : 22
Localisation : Pays des licornes
Re: Parlons de saint empire romain germanique (HRE) Dim 19 Juin 2016 - 10:42

est ce que Hre et Allemagne sont les memes personnes ?
Perso je pense que oui car historiquement parlant tous les états du HRE à un moment (printemps des peuples) ils étaient en mode "bon maintenant on fait un gros pays tous ensembles" Je vais pas non plus rentrer dans les détails du truc mais le HRE à finis par faire son gros pays, et ce pays c'était l'Allemagne donc historiquement parlant Alemagne=HRE

France a-t-il tué HRE en conaissance de cause ou pas ?et si oui la t-il fait à cause de sa folie de conquérant ou il l'a achevé car il ne pouvait pas le laisser agoniser?
Toujours historiquement parlant HRE aurait disparu durant ce fameux printemps des peuples, pour devenir Allemagne, donc déjà techniquement il n'est pas mort, mais bon si p' considère Allemagne et HRE comme deux personnes différentes, dans ce cas vu que c'est à cause de la France qu'il y as eu le printemps des peuples (bon des États-Unis si on remonte à la base de tous mais je suis pas aller pour vous faire un cour détaillé XD) on peux considérer que France à indirectement tuer HRE même si techniquement ce serait plus de la faute des états constituants HRE que France

Comment italie a-t-il reagi en apprenant la mort HRE?et est il au courants que c'est France qu'il l'a tué?
Franchement je vois mal Italie faire une dépression, je pense qu'il était triste mais qu'il a quand même essayer de rester positif
Italie est il amoureux d'allemagne car il revoit en lui HRE?
Ben comme pour moi Allemagne et HRE c'est la même personne....
Ludovika
Membre Actif
Ludovika
Messages : 418
Age : 31
Localisation : Finistère, Bretagne
Re: Parlons de saint empire romain germanique (HRE) Dim 19 Juin 2016 - 15:30

Nomdisponible : Mais le printemps des peuples c'est en 1848 (dixit une recherche rapide avec google et wikipedia: [x])

Et j'avais lu quelque part que suite aux conquêtes napoléoniennes, il y aurait eu un traité pour la dissolution de l'empire, et ça c'était au début du siècle (1806).

d'ailleurs voila le traité, (qui fait suite à la bataille d'Austerlitz*) : Traité de Presbourg

En gros France l'a tué indirectement en aidant les royaumes qui le comprenait à prendre leur indépendance. Après ça a du grandement l'affaiblir et donc le rendre mortel (à savoir si France l'a tué lui même ou pas, je ne sais pas, la on entre dans les spéculation et le fanon et je pense que chacun à sa version qui lui convient)

(*j'ai des souvenir de cours d'histoire de l'école la ! XD)
Aelig
P'tit nouveau
Aelig
Messages : 65
Age : 26
Localisation : Chez moua. Devant mon bébé ordi. Avec du chocolat.
Re: Parlons de saint empire romain germanique (HRE) Dim 19 Juin 2016 - 17:49

Ooooh, ça parle de théorie, je suis présente !

- Est ce que HRE et Allemagne sont les mêmes personnes ?
Alors... J'ai une théorie dessus (plutôt en commun avec l'une de mes amies d'ailleurs), qui est un peu différente que la principale du fandom qui veut que HRE = Allemagne.
Alors pour faire simple, historiquement parlant, oui, c'est les mêmes personnes, ou c'est en tout cas bien plus logique et probable.
Dans ma théorie, HRE est mort, bel et bien mort, dead, toussa. Son corps est resté intact, mais tout ce qui fait son existence, son âme même, a tout simplement disparue. Et lorsque l'Allemagne a été créer ben... Il y avait ce corps à disposition. Alors juste, il est né dedans, avec une âme et une mémoire "vierge". Le recyclage à l'allemande. Un peu comme quand on reboot un ordi, c'est toujours le même support mais y a plus rien en mémoire.
Donc pour moi ce sont deux personnes différentes mais dans le même corps...
(Pas compliqué du tout, noooon)

- France a-t-il tué HRE en connaissance de cause ou pas ? Et si oui l'a-t-il fait à cause de sa folie de conquérant ou l'a-t-il achevé car il ne pouvait pas le laisser agoniser ?
Alors, pour moi à l'époque France n'était pas tellement "fou". Il croyait juste aux idéaux de Napoléon et voulait faire en sorte que ça marche pour ses camarades, en gros, je pense. Et pour HRE... Je ne pense pas que France l'ait tué- Fin, Napoléon a réorganisé le Saint Empire Romain Germanique, il a pas totalement détruit le pays quoi. Je pense plutôt que France a voulu prendre HRE sous son aile mais que celui-ci, affaiblit par les batailles et la réorganisation complète de son état, a rendu l'âme sans que France ne puisse rien y faire. Et comme je pense que les pays peuvent mourir puis renaître... France a pas dû comprendre tout de suite que c'était définitif.
A mon sens, France ne la pas tué, et ce n'était absolument pas voulu, bien sûr que non.

- Comment Italie a-t-il réagit en apprenant la mort HRE ? Et est-il au courant que c'est France qui l'a tué ?
Alors, ça va paraître très.... Niais, mais pour moi Italie a sentit qu'HRE était mort avant même qu'on le lui annonce. (Le pouvoir de l'amour, toussa toussa ahem). Donc je ne pense pas qu'il était "surprit" en l'apprenant, parce qu'il avait sentit que quelque chose de grave se passait. Par contre, oui, je pense qu'il était infiniment triste. Mais qu'il s'en est remit. Et je pense qu'au fond, il l'aime encore, qu'il lui a laissé une petite place de son cœur.
Pour ce qui est de France... Je ne pense pas qu'il l'a considéré comme coupable, et je ne pense pas qu'il lui en veut.
Après je trouve ça un peu illogique comme question, car si du coup on se rapporte à un fait historique, c'est, par définition, quelque chose qui a été étudié et donc de connu. Italie n'est pas un imbécile, France a fait la guerre contre HRE et HRE est mort, c'est pas la faute à Russie hein. >w<

- Italie est-il amoureux d'Allemagne car il revoit en lui HRE ?
Alors, je ship le GerIta et non, je pense que non. Pour moi, Italie a été attiré par le corps d'Allemagne, parce qu'il lui rappelait HRE - mais justement, il a cherché à le connaître pour savoir qui il était, à noter chacune des différences entre les deux, et ce sont ces différences qui ont fait qu'il est tombé amoureux d'Allemagne.

Nomdisponible et Ludovika > En effet, le printemps des peuples a eu lieu en 1848 et la création de l'Allemagne après la guerre franco-prussienne de 1870-1871 sous l'impulsion de Bismarck (qui était aux rênes de la Prusse, donc).

Et Ludovika tu as raison, tout dépend de la vision qu'à chaque fan de l'Histoire et de l'histoire-

Nomdisponible, j'ai l'impression que tu t'embrouilles un peu ^^"


Dernière édition par Aelig le Dim 19 Juin 2016 - 18:40, édité 1 fois
_Cassandra_
P'tit nouveau
_Cassandra_
Messages : 93
Age : 22
Localisation : Haut-De-France/Nord
Re: Parlons de saint empire romain germanique (HRE) Dim 19 Juin 2016 - 18:33

Ta théorie est vraiment bien et très plausible
ensuite pour france j'aime bien transformer les nations en psychopathe -w- mais du point de vue historique ca du vraiment se passer comme ca
c'est niai mais beaucoup mieu que moi qui essai de faire faire une dépression à un personnage aussi cute x)
Ludovika
Membre Actif
Ludovika
Messages : 418
Age : 31
Localisation : Finistère, Bretagne
Re: Parlons de saint empire romain germanique (HRE) Dim 19 Juin 2016 - 20:22

_Cassandra_ a écrit:
Ta théorie est vraiment bien et très plausible
ensuite pour france j'aime bien transformer les nations en psychopathe -w- mais du point de vue historique ca du vraiment se passer comme ca
c'est niai mais beaucoup mieu que moi qui essai de faire faire une dépression à un personnage aussi cute x)

Normal, surtout quand on apprend que c'est Napoléon le responsable donc indirectement la France.

Après c'est pas impossible qu'il l'ai tué, comme j'ai dis tout à l'heure, tout tiens de l’interprétation ^^

Et puis avec les nombreuses crises qu'a eu la France depuis la première révolution, ça ne m'étonnerais pas s'il était un peu fou/désespérer au moment où Napoléon est arrivé au pouvoir ^^
♥ FireSnow ♥
Bon Posteur
♥ FireSnow ♥
Messages : 738
Age : 22
Localisation : Sur les genoux de Hong Kong c;
Re: Parlons de saint empire romain germanique (HRE) Mer 6 Juil 2016 - 21:07

J'aime le sujet. J'aime vraiment HRE et j'ai souvent réfléchi sur lui car il est effectivement mystérieux.

est ce que Hre et Allemagne sont les memes personnes ?
 
Pour moi, ce ne sont pas les mêmes personnes. HRE est mort, et même s'il se ressemble, je ne pense pas que c'est une raison pour dire que HRE=Doitsu.




France a-t-il tué HRE en conaissance de cause ou pas ?et si oui la t-il fait à cause de sa folie de conquérant ou il l'a achevé car il ne pouvait pas le laisser agoniser?



Je pense comme toi. Pour moi, France avait bien conscience de ce qu'il faisait, et qu'il l'a effectivement tué par sa folle soif de conquérir tout le monde.


Comment italie a-t-il reagi en apprenant la mort HRE?et est il au courants que c'est France qu'il l'a tué?



Je pense que c'est cet évènnement qui a fait perdre la mémoir à Veneziano. Il ne se souient pas trop de son enfance et de HRE car le fait qu'il soit mort l'a tellement brisé qu' il à voulu tout effacer, comme une sorte de bouclier contre la peine . En apprenant sa mort, je pense qu'il à énormément pleurer, à fait une dépression en quelque sorte. Quelque temps après, il a commencé à l'oublier peu à peu.


Italie est il amoureux d'allemagne car il revoit en lui HRE?



Je pense que ça pourrait avoir un liens, mais je pense qu'il l'aime plus pour ce que Doitsu est.


C'était cool de répondre à ces questions ewe
♥ FireSnow ♥
Bon Posteur
♥ FireSnow ♥
Messages : 738
Age : 22
Localisation : Sur les genoux de Hong Kong c;
Re: Parlons de saint empire romain germanique (HRE) Mer 6 Juil 2016 - 21:08

J'aime le sujet. J'aime vraiment HRE et j'ai souvent réfléchi sur lui car il est effectivement mystérieux.

est ce que Hre et Allemagne sont les memes personnes ?
 
Pour moi, ce ne sont pas les mêmes personnes. HRE est mort, et même s'il se ressemble, je ne pense pas que c'est une raison pour dire que HRE=Doitsu.




France a-t-il tué HRE en conaissance de cause ou pas ?et si oui la t-il fait à cause de sa folie de conquérant ou il l'a achevé car il ne pouvait pas le laisser agoniser?



Je pense comme toi. Pour moi, France avait bien conscience de ce qu'il faisait, et qu'il l'a effectivement tué par sa folle soif de conquérir tout le monde.


Comment italie a-t-il reagi en apprenant la mort HRE?et est il au courants que c'est France qu'il l'a tué?



Je pense que c'est cet évènnement qui a fait perdre la mémoir à Veneziano. Il ne se souient pas trop de son enfance et de HRE car le fait qu'il soit mort l'a tellement brisé qu' il à voulu tout effacer, comme une sorte de bouclier contre la peine . En apprenant sa mort, je pense qu'il à énormément pleurer, à fait une dépression en quelque sorte. Quelque temps après, il a commencé à l'oublier peu à peu.


Italie est il amoureux d'allemagne car il revoit en lui HRE?



Je pense que ça pourrait avoir un liens, mais je pense qu'il l'aime plus pour ce que Doitsu est.


C'était cool de répondre à ces questions ewe
BruocHistoria
P'tit nouveau
BruocHistoria
Messages : 20
Age : 25
Localisation : Bruxelles
Re: Parlons de saint empire romain germanique (HRE) Sam 9 Sep 2017 - 21:25


(Je déterre ce sujet parce que je voulais créer un sujet similaire xD)

Est-ce que HRE et Allemagne sont les mêmes personnes ?

Pour moi, ce sont les mêmes personnes.
Les problèmes principaux amenés par le canon sont les suivants :
- Le floue sur certaines périodes de l'Allemagne (Les Confédérations, la République de Weimar et autres joyeusetés),
- les problèmes liés à l'âge physique des personnages (Par exemple, lors de la Révolution Industrielle on a un Allemagne adulte. Pour rappelle, la Révolution Industrielle se situe en 1750/1800. La naissance d'Allemagne est datée de 1871. La logique d'Himaruya.),
- La "naissance" d'Allemagne, tout simplement. Qui est le seul a être né d'un corps existant,
- Allemagne rencontre Italie -d'après lui- pour la première fois pendant la WW2 (souvenez vous des premiers épisodes =w=),
- Et surement bien d'autre que je n'ai pas en tête actuellement :'D

Mais j'ai une théorie là dessus, mais c'est long, accrochez vous xD :

En gros, HRE ne serait pas mort. Grièvement blessé, oui, mais pas mort. Après un coma de quelques années, Prusse réussit à le soigner.
Craignant une reprise des hostilités de France envers la nation allemande, les membres de la toute jeune Confédération Germanique, vont cacher son existence au monde un moment. Quand il se sera suffisamment remis de ses blessures pour donner le change, il sera annoncé mais comme étant une nouvelle nation.
Hors, ce que je n'ai pas encore dit, c'est qu'il y a une séquelle de son combat avec France qui va changer la donne : l'Ex-Empire souffre d'amnésie.
Mais les rivalités Austro-prussiennes ne permettent pas le diagnostique et la mémoire de HRE va complètement disparaître petit à petit.

C'est donc bien HRE qui continue, au fil des dénominations et régimes, a dirigé les Germains. Je vous épargne donc tout les changements de régimes et détails politiques concernant l'Allemagne.

Mais par la suite, Allemagne est beaucoup influencé par Prusse et même s'ils entreprennent enfin de traité son amnésie, Allemagne ne garde en mémoire que les événements récurrents.

Ce qui expliquerait qu'il n'ai pas les souvenirs, mais le corps du Saint Empire.

Il n'empêche, qu'il y aurait alors beaucoup plus de choses logiques, comme le devoir de mémoire plus que sacré qu'a l'Allemagne avec la seconde guerre mondiale (afin de ne pas revivre ces moments de folie, disons le).

France a-t-il tué HRE en connaissance de cause ou pas ? Et si oui, l'a-t-il fait à cause de sa folie de conquérant ou il l'a achevé car il ne pouvait pas le laisser agoniser?

Du coup, pour moi France n'avait pas pour but d'anéantir l'Empire comme il advient. En réalité, d'ailleurs -après recherche et de nouveau si j'ai bien compris- c'est quelque part Autriche qui a "achevé" HRE.
L'Empereur de l'époque était Autrichien, il a signé la dissolution de l'Empire pour devenir Empereur d'Autriche.

Bref, du coup, c'est un concours de circonstance qui a mené au terme de l'Empire qui a vécu mille an. Comme pour toutes autres nations d'ailleurs : Combien de fois nos nations préférées ne sont-elles pas "mortes" mais ont guéries ? Mais ceci appartient à un autre débat.

Pour résumé : Les blessures infligées par France, l'instabilité politique interne à l'Empire et la disparition d'un Boss (=Disparition de son second chaperon, ou autrement dis Autriche) ont mené à la fin d'HRE.

Comment Italie a-t-il réagi en apprenant la mort HRE? Et est-il au courant que c'est France qu'il l'a tué?

Il était très triste, bien évidement. N'était-il pas son premier amour, après tout ?
Mais la version "officielle" a primé et Italie croit encore que le Saint Empire est mort... Ou peut-être est-il comme nous, à douter ?

Concernant la culpabilité de France, je pense qu'Italie sait qu'il a une part de responsabilité incombe à France, mais il sait aussi, d'expérience, que les nations ne meurent pas juste d'un coup fatal. Il faut des circonstances, un tout. Et une blessure fatal, bien entendu.

Italie est il amoureux d'Allemagne car il revoit en lui HRE?

Hum... Je pense qu'Italie a, lors des premières rencontres, beaucoup tiqué sur l'identité d'Allemagne. Mais devant le manque flagrant de souvenirs lié à son enfance, Italie a bien dû se résigner et arrêter d'à tout prix vouloir transposer Allemagne sur son défunt -pense-t-il- premier amour, HRE.
Aussi, c'est à la fois les mêmes personnes, mais deux personnes totalement différentes.
Italie a du faire avec.
Disons juste que les ressemblances ont éveillé sa curiosité, mais que la personnalité d'Allemagne à fait le reste~


J'ajouterais juste, s'il m'est permis, quelques questions (mes réponses se trouvant explicités ci-dessus) :

* Si HRE n'est pas Allemagne, que serait alors les représentations de la Confédération Germanique, la Confédération d'Allemagne du Nord ? Y aurait-il des représentants ?

* Selon vous, est-ce que les autres nations Européennes sont au courant de la mort/survit d'HRE (suivant votre point de vue) ?
Contenu sponsorisé
Re: Parlons de saint empire romain germanique (HRE)

Parlons de saint empire romain germanique (HRE)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Saint-Empire romain germanique
» HolyTalia - Saint-Empire romain germanique x Chibitalie
» Parlons un peu de notre Lovi chéri !
» RomeEng - Empire romain x Angleterre
» Parlons OCs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Hetalia World :: Archives :: Le monde d'Hetalia :: Général :: Débats-
Sauter vers: